Sex Friends & Last Night

Septième Art 12 mars 2011 Laisser un commentaire

Bon. Je ne suis pas allée très, très souvent au cinéma récemment, du moins, je ne suis toujours pas allée voir ces quelques films qui me tiennent à cœur (True Grit, 127 Heures et Les Femmes du 6e Étage pour ne citer qu’eux). Mais j’ai vu Sex Friends. Et, il faut bien le dire, c’était une bonne surprise.

Qu’est-ce qu’il s’y passe? Je ne sais pas bien si un résumé est nécessaire, on comprend bien vite qu’il s’agit d’un « couple », joué par Natalie Portman et Ashton Kutcher, qui sont un peu plus qu’amis, et pas vraiment amoureux non plus… Ou peut être que si?

Quel suspens! Non? Bon. Le film est prévisible, oui, mais ça n’en reste pas moins un film assez divertissant et rafraîchissant. Il contient quelques répliques « crues » que je n’ai pas trouvé vulgaires pour autant (ce qui est, je trouve, assez étonnant pour une comédie US, je tenais à le souligner!). Et je trouve la galerie des seconds rôles assez réussie.

Je vous le conseille donc, si vous cherchez à regarder un film léger et drôle un après-midi d’ennui. (Et puis, je ne sais pas vous, mais moi Natalie m’enchante quoi qu’il arrive.)

Un après-midi, justement, après les cours, un peu fatiguée, je suis allée voir Last Night, sans trop savoir à quoi m’attendre.

Eh bien, contrairement à ce que je pensais, ce n’est pas une énième comédie romantique. C’est d’ailleurs assez loin d’être une comédie. C’est assez dramatique, assez lent, assez… J’ai trouvé que c’était un film doux-amer.

L’histoire? Un couple (un vrai cette fois) qui se retrouve un soir, le même soir, séparé et confronté à la tentation de tromper l’autre. L’une (Keira Knightley) avec un amour de jeunesse (Guillaume Canet) et l’autre (Sam Worthington) avec une collègue plutôt attirante (Eva Mendès).

Bon. J’ai trouvé ce film très bien fait, car il n’est que très rarement tombé dans les clichés, laissant davantage la place au silence et aux regards qui peuvent en dire long. Un peu lent par moments peut être, mais ça ne renforce que plus le « réalisme » de la situation. Et puis la bande originale, de Clint Mansell, a parfaitement aidé à la mise en place de toute l’atmosphère pesante, tendue du film.

Bien sûr, sans en dire trop, on reste un peu sur notre faim quand on sort de la salle de cinéma, mais après tout, je crois que c’est mieux comme ça.

J’en suis sortie assez mélancolique. N’y allez donc pas en pensant voir quelque chose de léger. (Et sinon, on a un peu envie de nourrir Keira. Et de prendre Guillaume dans ses bras.)

C’est tout pour aujourd’hui. Bon week-end!

2

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

16 Commentaires

  • Répondre Esther 12 mars 2011 at 20 h 05 min

    Je n’ai pas vu Sex Friends, par contre j’ai vu last night et c’est vrai que moi aussi je suis sortie assez mélancolique de la salle !!

  • Répondre Jessica 12 mars 2011 at 20 h 40 min

    J’ai également vu Sex Friends et je trouve que c’est une excellente comédie :)
    Last Night me tente bien, alors si tu as aimé, j’y cours !

    Pour ce qui est de 127 heures je l’ai vu et je te le conseille vivement ;)

    Xx.

    • Répondre Laurelas 16 mars 2011 at 22 h 23 min

      J’espère que tu ne seras pas déçue de Last Night :)

  • Répondre Camille 12 mars 2011 at 22 h 56 min

    PAS TOUCHE À GUILLAUME. Il est à moi.
    Sinon, je te perds dans le labyrinthe d’Alice à Disney.

    • Répondre Laurelas 16 mars 2011 at 22 h 23 min

      Ouh, d’accord!

  • Répondre Luxe & Vintage 14 mars 2011 at 15 h 50 min

    Je n’ai pas vu le premier (qui ne me dit franchement rien malgré Natalie Portman au casting), par contre le deuxième me tente assez mais j’hésite à le voir en couple…J’ai vu Never Let Me Go et même dans celui-la on a envie de donner à manger à Keira (en même temps, c’est son rôle qui veut ça).

  • Répondre Midori. 14 mars 2011 at 21 h 13 min

    J’ai adoré avoir ton opinion sur ces deux films dont j’ai pas mal entendu parler dernièrement !
    Natalie est géniale je trouve et c’est pour ça que j’ai surtout envie de voir ce film ;)

    • Répondre Laurelas 16 mars 2011 at 22 h 25 min

      Oui, c’est une petite comédie sympathique. Pas une grand film. Mais divertissant :)

  • Répondre misterlo 14 mars 2011 at 22 h 18 min

    Salut.
    je me souviens encore de nathalie portman dans leon. une petite fille! elle est devenue une femme magnifique! eh! même qu’elle est plus agée que moi! ha!

    Et si je t’invitais à sortir au ciné un de ses 4 ;)

  • Répondre Jeno 15 mars 2011 at 2 h 13 min

    Tu l’avais vu, Closer? Le thème et le ton de Last Night me le rappelle un peu présenté comme ça… (et Natalie Portman en strip teaseuse avec sa perruque rose, ça valait le détour d’ailleurs haha)

    • Répondre Laurelas 16 mars 2011 at 22 h 26 min

      C’est vrai que ça rappelle Closer! (Mais je ne l’ai pas vu en entier cela dit me semble-t-il.. Ou alors il y a longtemps.)

  • Répondre letiziabarcelona 16 mars 2011 at 9 h 42 min

    je n’ai pas vu Sex friend mais ca me tente bien.
    en revanche j’ai vu 127 heures et j’ai adoré, je le recommande, même si c’est parfois un peu gore.
    Bise

    • Répondre Laurelas 16 mars 2011 at 22 h 27 min

      Oui, c’est le côté « gore » qui me fait peur (je suis très impressionnable, enfin, j’aime vraiment pas voir ce genre de choses) dans 127h, mais j’irai de toute façon :)

  • Répondre larubriquedelydia 16 mars 2011 at 20 h 06 min

    j’ai beaucoup aimé last night, mais effectivement tout le monde a reparlé de cette fin! C’était évidemment le but recherché par le réalisateur, mais on ce demande alors à quoi rime cette histoire, si ils vont vraiment passer au dessus et ne jamais parler de tout ce sui s’est passé; après tout il a vu les talons! … bref beaucoup de questions quand à la fin!

    • Répondre Laurelas 16 mars 2011 at 22 h 29 min

      C’est vrai. Mais j’ai trouvé que c’était mieux comme ça. Et justement renforçait le côté « réaliste » du film, loin des clichés de films « romantiques ».. Vu que la fin est ouverte, sans trop de happy end (vu qu’on sait pas trop finalement quelle est la véritable issue de l’histoire). Enfin, j’ai trouvé :)

  • Répondre JustineRZ 22 mars 2011 at 0 h 41 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi pour sex friends. Je suis allée le voir une après midi d’ennui avec des amies et c’etait plutot sympa, quelques passages drole (comme la compile spéciale règle qui m’a fait gloussé…) et comme j’aime beaucoup les acteurs principaux, tout roule :)