Links I Love #109

Laurelas19 juillet 2016

Links I Love #109

Après un petit temps d’absence, me revoilà aujourd’hui avec une sélection de jolis articles à découvrir – avouez que ça vous avait (un peu au moins) manqué..?

Ces deux, trois dernières semaines auront eu ce petit goût d’été, ce petit goût d’égoïsme, celui qui m’a fait préférer dormir un peu plus, celui qui m’a amené à pique-niquer à l’ombre des arbres entre amis et à boire du rosé en supportant l’équipe de France (en vain), à la terrasse du café de Saint Sulpice. De toute façon, je vous l’ai déjà dit, ces derniers temps je privilégie la vie réelle à ma vie en ligne…

Chercher un appartement est une problématique plutôt terre-à-terre et, étrangement, ça exacerbe mon côté spontané, comme si je n’avais plus rien à perdre, juste parce que l’ordre établi a été bouleversé. En toute logique, quand j’aurai de nouveau une certaine tranquillité immobilière, ma vie retrouvera un semblant d’organisation.

Et en attendant je profite un peu de ce flottement estival où je ne sais pas tout à fait de quoi demain sera fait. (Quand l’angoisse de ne pas trouver de nouveau toit se dissipe.)(En réalité, j’ai quelques pistes, et même si rien n’est fait, ça me permet tout de même de ne pas céder à la panique.)

S’il y a bien une chose qui s’est imposée ces dernières semaines, c’est ma fascination pour l’Italie… Depuis que j’ai terminé l’Amie Prodigieuse d’Elena Ferrante, un roman (formidable) qui m’a plongé dans une atmosphère italienne à la fois sombre et délicieuse, il semble que ce pays m’appelle. Il ne se passe pas une semaine sans que je me prépare du pesto fait maison (c’est si bon) et tous les jours, grâce à mon amie Laëtitia, j’ai des morceaux d’Italie dans mon téléphone (cette chanceuse y est en vacances!). (Et puis j’ai rencontré un poète italien.)

Je lis toujours un peu plus qu’avant, et si je ne vais pas très souvent au cinéma, c’est surtout qu’il n’y a rien de très intéressant à l’affiche. Et j’ai bientôt fini la seconde saison de Jane the Virgin. (Dont il faudra que je vous parle aussi, bientôt.) Je rêve de vacances au vert mais savoure Paris, sous le soleil, qui se vide doucement de ses habitants… En somme, ça va plutôt bien ces jours-ci, et vous?

1. Passion italienne oblige, je rêve de déguster ces glaces à l’amaretto (une autre de mes passions)(à consommer avec modération bien sûr!). (en anglais) (iheartkatiecakes.co.uk)

2. Un article plein de bienveillance, pour nous apprendre à être heureux pour les autres. À lire et relire. (biobeaubon.com)

3. On reste dans la bienveillance, avec une sélection de livres de développement personnel, choisis par Anne-Solange. Il y en a pour tous les goûts! (cachemireetsoie.fr)

4. Déjà la dernière fois j’avais inclus une recette à base de noix de coco dans ma sélection, mais celle-ci me fait tellement rêver que je ne pouvais pas la garder pour moi… (becomeadinosaur.com)

5. Recette d’un dentifrice blancheur à base de.. charbon végétal. Contrairement aux apparences, ce n’est pas incompatible, croyez-moi. (ole-caliente.com)

6. Trois ans de mariage, de souvenirs et d’amour, contés avec tant de délicatesse et de bonheur dans la plume, ça met un peu la larme à l’œil… (lesmotsailes.fr)

7. On continue de suivre Anne en Egypte, toujours à bord du Steam Ship Sudan et c’est toujours aussi beau! (le-chien-a-taches.com)

8. Camille a trouvé les mots parfaits, ceux qu’on aimerait dire à ceux qui nous ont quittés, perdus de vue, amis, amants, amours et auxquels, pourtant, on pense toujours, un peu, parfois (ou souvent). (les-parentheses.com)

9. Le récit de la première semaine de volontariat à Bali de mon amie Laëtitia c’est un peu comme si on y était et avec de jolies photos en sus! (eleusis-megara.fr)

10. Oh les jolis gifs mignons de Yoyo the Ricecorps! À découvrir, surtout si vous êtes sensible à l’univers de Miyazaki, car les petites bêtes fantastiques illustrées ici semblent tout droit sortir d’un de ses films. (trendymood.com)

11. Toujours lié à mon amour italien, un article moins riche en photos typiques de Rome qu’en détails et ressentis personnels. (en anglais) (byhaleigh.com)

12. On retourne de l’autre côté de l’Europe, avec cinq adresses gourmandes à Londres, desquelles je tâcherai de me souvenir la prochaine fois que j’irai dans la capitale anglaise (et avant le Brexit!). (sarahmenesafraise.fr)

13. Petite vidéo sur l’empathie (et la différence avec la sympathie). À voir! (en anglais)

14. Parmi les blogs que je lis, il y a au moins trois personnes qui sont allées en Irlande récemment, de quoi avoir une dose de verdure conséquente! Ici, le récit du road-trip de la team Mamie Boude (avec de magnifiques photos). (mamieboude.com)

15. Quand Louise décide d’interpréter mon tableau favori à travers une série photo, je ne peux qu’aimer. (misspandora.fr)

16. Parce que je suis quand même très attachée à la littérature plus classique, j’adhère tout à fait aux recommendations de livres à lire cet été que Noémi nous propose ici. (trendymood.com)

Comme vous le voyez, cette sélection est un peu plus longue que d’habitude – il y avait beaucoup de choses à lire après deux semaines d’absence! J’espère en tout cas que cette nouvelle sélection vous a plu et, qui sait, inspiré?

Je vous souhaite une belle journée et un bel été, que vous soyez déjà en vacances.. ou pas!

Dear Sherlock // Bach Archive // (Track 1)

(la chanson que j’écoute en boucle depuis quelques jours)(love it!)


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

14

Commentaires (11)

  • juliette

    19 juillet 2016 at 10h03

    Oh oui ça nous avait manqué ! Merci pour cette belle sélection :) Et bon courage pour tes recherches d’appartement, je suis sûre qu’au final, ce changement aura du bon <3

  • maeva

    19 juillet 2016 at 11h08

    merci pour ces belles découvertes. Je suis moi aussi à la recherche d’un appartement alors flâner sur des blogs, des articles intéressants ou découvrir des recettes me permet de faire une pause dans cette recherche ! Bon courage et j’ai hâte de lire ton article sur Jane the Virgin <3

  • Sarah, Les Jolis Mondes

    19 juillet 2016 at 13h19

    Encore une chouette sélection ! J’ai beaucoup aimé l’article sur la bienveillance de Bio Beau Bon et la vidéo sur l’empathie :)

  • Sarah

    19 juillet 2016 at 14h38

    Très belle sélection comme ça chaque fois! C’est toujours un plaisir de te lire. Comme toi j’avais directement mis dans mes favoris cette belle recette à la noix de coco et le billet des Mots ailés! Mais je découvre avec plaisir celui de Camille sur les regrets et la liste de livres de Noémi!
    J’adore tes séléctions! et comme on a les mêmes goûts je suis emballée à chaque fois, vivement celle d’aout :)
    A bientôt :)

  • Camille

    19 juillet 2016 at 15h10

    OH MON DIEU LA TARTE À LA NOIX DE COCO.

    C’est toujours un honneur de figurer dans tes sélections : merci, et ça m’a fait retourner vois le blog de Pandora, que j’oublie à chaque fois et qui est pourtant tellement, mais tellement poétique.

    En tous cas, j’espère que tes soucis immobiliers vont vite trouver une solution !

  • Céline

    20 juillet 2016 at 9h42

    <3
    Ah, les vacances romaines! (Tu sais, moi, tu me parles de l'Italie, et voilà.)
    Ah oui, et puis, pour Jane the virgin, j'attends tes mots avant de me lancer!

  • Lunefulle

    22 juillet 2016 at 11h11

    J’adore ce genre d’articles parce que ça permet de découvrir plein de nouveaux blogs, de nouvelles plumes ! Merci pour ces découvertes !

  • Hey Cocoon

    22 juillet 2016 at 13h43

    J’aime tellement ce genre d’article..

  • Haleigh

    22 juillet 2016 at 18h58

    Merci de partager mon post sur ton jolie blog!!! <3 <3 <3

  • Amy | Food Etcaetera

    2 novembre 2016 at 15h31

    Je découvre ton blog… et j’aime beaucoup ce concept de partage! Sympa! Je m’en vais découvrir un peu plus!

    1. Laurelas

      11 novembre 2016 at 14h39

      Merci et bonne découverte alors :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Dernièrement... au cinéma!

Article suivant

Mes Dernières Lectures #5