Green Oasis
Je ne sais pas si c’est la chaleur ou le fait que mes vraies vacances approchent, mais je me sens fatiguée en ce moment (et puis essayer de faire le plus de choses possibles en 24h doit aussi y être pour quelque chose). Et dans ces cas-là, rien de mieux que quelques jours dans mon « green oasis », autrement dit, chez mes parents, à la campagne.
Il me semble l’avoir déjà dit (au moins mille fois oui), mais toute la beauté de Paris ne me fera jamais oublier que j’ai besoin d’une bonne dose de nature de temps à autres, et c’est bien pour ça que j’aime tant m’échapper à la campagne le temps d’un week-end. (même s’il faut encore que j’apprenne à déconnecter entièrement)
Aller là-bas, c’est toujours si doux… C’est prendre des petits-déjeuners tardifs et parfaits, refaire le monde avec ma maman, partir se promener avec les chiens (et souvent quelques chats aussi) et profiter du soleil dans l’herbe, quand le temps s’y prête. Mais c’est aussi manger les meilleures tomates de la terre, observer sa petite sœur, studieuse, s’adonner à ses arts favoris (que ce soit le dessin ou le piano) et se dire qu’à son âge j’étais bien loin d’être aussi douée en quoi que ce soit (et se demander si ça a vraiment changé).
C’est évidemment aussi l’occasion de prendre mille photos, comme à mon habitude, parce que tout autour de moi est si beau, si vert et si parfait.
Si jamais l’aquarelle ça vous plaît et que vous êtes curieux de voir les œuvres de ma petite sœur, je vous renvoie sur son compte Instagram où elle poste (souvent) ses derniers dessins et croquis.
Je ne cesse de lui dire qu’elle devrait se remettre à bloguer, mais elle « n’a pas le temps ». (tiens, tiens, on dirait moi)
Cannelle, ci-dessus, le chat le plus difficile à capturer en photo.
Ce moment de tendresse entre chien et chat m’a fait pousser des petits cris d’émerveillement – je suis bien contente d’avoir réussi à l’immortaliser.
C’est donc ici que s’achève cette petite incursion dans mon dernier week-end au vert, une petite pause que je me suis octroyée avant le marathon qui précède mes vacances en août – j’espère que ça vous a plu et vous aura fait rêver de verdure !
Et vous, quel est votre endroit de prédilection pour vous ressourcer ?
A bientôt et d’ici-là, je vous souhaite un excellent week-end !
Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le ♡ situé sous cet article – merci !
3
Commentaires (14)
Douce-Amer
25 juillet 2014 at 10h07
la nature et la famille pour se ressourcer…, il n’y a que ça de vrai ! :-*
Guylaine
25 juillet 2014 at 10h11
« Mais c’est aussi manger les meilleures tomates de la terre »
Tout pareil j’étais ce week-end à la campagne et rien à faire les tomates du jardin de mes beaux-parents sont les meilleures. Quand je reviens j’ai beau cherché des tomates qui aient un semblant de goût (et qui ne soient pas bourrées d’eau) mais je ne trouve rien tout est tellement fade et j’ai l’impression que ça n’arrange pas …
Laurelas
25 juillet 2014 at 20h45
Oui, c’est bien vrai, mêmes les tomates bio ne sont pas forcément meilleures…
Vivement le jour où j’aurai un potager!
cherrylou
25 juillet 2014 at 10h12
Tes photos sont si douces, si reposantes et agréables! Tu me donnes envie de journées à rallonges, de grands espaces et de verdure (et de venir petit déjeuner chez toi ah ah!) Et la photo chien/chat est si tendre, je l’adore.
Plein de bisous <3
Laurelas
25 juillet 2014 at 20h46
Merci :)
Cette photo de chien et chat est si adorable, je l’aime beaucoup aussi. Plein de bisous aussi <3
Bleu
25 juillet 2014 at 16h29
Tes photos sont sublimes, je suis admirative ! Et ce chien quelle beauté :)
Laurelas
25 juillet 2014 at 20h46
Merci, merci :)
Et oui, les Barzoï sont vraiment de beaux chiens!
Bobbie
25 juillet 2014 at 17h32
Merci pour cette parenthèse de verdure bienvenue par cette chaleur en plein Paris, surtout pour moi qui ne pars pas en vacances :)
Laurelas
25 juillet 2014 at 20h47
Ravie que ça t’ait fait « voyager » un peu et bon courage pour ton été parisien <3
Caroline
27 juillet 2014 at 18h39
J’aime beaucoup cette chanson!
Et ça a l’air d’être vraiment très beau chez tes parents, quelle chance de pouvoir habiter à la campagne.
Mes coups de coeur du web #3 | Lauralou
1 août 2014 at 9h35
[…] De son côté, Yasmine m’a donné une folle envie de verdure. Je donnerais beaucoup pour quelques jours de repos à […]
juliette
1 août 2014 at 11h53
Tes photos sont sublimes ! Je me répète mais c’est fou ce que ta sœur te ressemble : si vous aviez les mêmes cheveux, on vous confondrait presque !
Laurelas
2 août 2014 at 17h27
Oh quand même pas, on a pas du tout le même nez en plus :D
Merci pour mes photos <3
Ophélie
3 août 2014 at 12h29
Tu as bien de la chance d’avoir un endroit où t’évader le temps d’un week-end comme ça ! =)