The Golden Hour
À défaut d’avoir partagé quelques photos de mon séjour au vert à l’occasion de Pâques, en voici une poignée, prises durant les quelques jours que j’ai passés là-bas cette semaine.
Comme d’habitude, le temps est passé trop vite et je n’aurais pas dit non à quelques jours de répit supplémentaire… même si retrouver mon chat et mon indépendance à Paris me ravit toujours. Le printemps à la campagne est un spectacle dont je ne me lasserai jamais, jamais, et pour cause – c’est si beau !
Quand je suis arrivée, sous mes yeux défilait un spectacle fait de bleu, de vert et de jaune, le tout parfaitement éclatant. C’était la fameuse golden hour (aussi appelée magic hour me semble-t-il – quelqu’un sait-il si une traduction française existe ?) dont j’ai aussi profité le lendemain pour prendre quelques photos…
Bref, c’était court mais c’était cool, j’ai beaucoup trop mangé et j’ai hâte d’y retourner me reposer.
Et en attendant, pour se souvenir du printemps verdoyant, il me reste toujours ces photos !
Pêle-mêle de photos prises lors de nos différentes promenades… (avec ou sans golden hour d’ailleurs) Car il semble impossible qu’on aille se promener sans que 1) je m’arrête tous les trois mètres pour prendre une photo et 2) sans au moins un ou deux de nos chats pour tenir compagnie à nos grand chiens.
J’espère que tout ce vert vous aura rafraîchi autant que moi… Vous aussi vous rêvez de campagne au printemps ?
Passez un bon week-end.. et écoutez-moi ça, c’est parfait pour accompagner un réveil en douceur (ou pour parcourir mes photos !)
Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le ♡ situé sous cet article – merci !
2
Commentaires (10)
Eleusis_Mégara
10 mai 2014 at 10h11
Toutes jolies ses photos qui donnent envie de se rouler dans l’herbe ^_^
Guylaine
10 mai 2014 at 11h52
Tes photos sont magnifiques. Ca me rappelle mon propre séjour à la campagne d’il y a deux semaines (Déjà ?) et je suis comme toi, à chaque fois que j’y vais, à peine arrivée, je peux m’empêcher de prendre des photos et ce ensuite sans m’arrêter jusqu’à ce que je m’en aille.
Laurelas
10 mai 2014 at 23h55
Merci :)
Il faut croire que la campagne est d’une inspiration folle, et je doute m’en lasser un jour.
En tout cas, je suis ravie de voir que tu es toujours aussi fidèle – ça me fait très, très plaisir <3
Guylaine
12 mai 2014 at 18h13
Mais de rien. Je ne laisse pas toujours de commentaires mais je lis chaque nouveau article avec attention :).
Julia D.
10 mai 2014 at 20h51
Ah nous sommes un peu dans la même situation on dirait. Je vis à Lyon pour mes études (touchant à leur fin BTW) et je retourne à la campagne, chez mes parents vivant en Ardèche, dès que je le peux. D’ailleurs, tes photos sont tout simplement sublimes et ce cadre de vie a l’air très agréable. Où vit ta famille si ce n’est pas trop indiscret? Bon retour dans la jungle parisienne en tous les cas.
Laurelas
10 mai 2014 at 23h58
Merci!
Mes parents vivent à 2h de Paris environ, dans la région Centre (pour préciser tout en restant quelque peu vague) et j’ai effectivement de la chance de profiter de ce cadre de vie enchanteur. Je l’oublie bien trop souvent aussi (taking things for granted, tout ça..) – bref!
Tu as quoi comme lévrier? :) Chez mes parents, ce sont deux grands Barzoïs qui accompagnent nos promenades.
Bon courage pour la fin de tes études donc et à bientôt :)
Julia D.
12 mai 2014 at 12h35
Je ne connais pas du tout ce coin mais ça a l’air très agréable. En Ardèche, c’est plus sauvage ^^ Mes parents ont un saluki (lévrier perse/iranien). Il adore courir et se promener (et nous faire peur en disparaissant entre les arbres également, sa grande passion) mais c’est surtout un vrai chien de canapé XD
Merci!
A très vite!
Julia D.
10 mai 2014 at 20h53
PS: Mes parents ont eux aussi un chat et un lévrier ;-)
juliette
13 mai 2014 at 11h02
Trop choupinoux ces chats <3 Ça fait du bien un peu de verdure, c'est tellement reposant !
Muze
18 mai 2014 at 20h11
Tes photos sont si jolies !