Intouchables

Laurelas30 octobre 2011
Intouchables

Mardi dernier, 19h, je termine ma journée de travail et j’attends un ami dans l’idée de l’emmener découvrir Drive (salut l’obsession). Vingt minutes de marche plus tard, on arrive devant le cinéma, tout est complet. Peu inspirés, on prend tout de même des places pour aller voir Intouchables, en avant-première. Une heureuse idée, car nous en sommes ressortis avec le sourire.

C’est quoi l’histoire ? Philippe (François Cluzet) est un riche aristocrate paraplégique qui cherche un nouvel aide à domicile. Par défi (et par hasard aussi..) il engage Driss (Omar Sy), un jeune de banlieue qui vient de sortir de prison.

Tout les oppose, et pourtant ils vont s’apprivoiser et se découvrir, ce qui donnera naissance à une amitié tout à fait inattendue…

Intouchables

Le sujet a été traité avec beaucoup de sincérité, et beaucoup, beaucoup d’humour. Nous avons énormément ri tout au long du film, grâce à la verve de Driss, qui refuse de tout prendre au sérieux et de s’apitoyer sur le sort de Philippe. Irrévérencieux et plein de fraicheur, Omar Sy excelle dans le rôle qui lui a été confié.

Très touchant également, le film vous fait passer du rire aux larmes en un rien de temps. Mais jamais il ne tombe dans le pathos tire-larmes. Nuance.

Intouchables est tout simplement un film sincère, qui raconte une belle histoire d’amitié entre deux hommes, tout en finesse et humour. C’est le film français qui m’aura surpris, et qui restera sans doute le meilleur que j’ai vu cette année.

INTOUCHABLES : bande-annonce officielle

Courrez-y, il sort le 2 novembre !

Bon dimanche à tous !

+ J’ai aussi vu Crazy Stupid Love, et je dois vous dire que j’ai été plutôt déçue. Mis à part quelques répliques qui font mouche et le swag de Ryan Gosling, je l’ai trouvé inutilement long, et assez creux. Je n’ai pas non plus trouvé d’alchimie entre les acteurs, et c’est dommage. Mais c’est la vie, et je ne peux pas uniquement tomber sur des chefs d’œuvre !


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci !

3

Commentaires (12)

  • Luxe & Vintage

    30 octobre 2011 at 15h57

    J’ai réussi à obtenir des places pour aller le voir en sortie nationale donc ta critique ne fait qu’accroitre mon impatience; je ne lis décidément que de bonnes choses à son sujet :)

    1. Laurelas

      1 novembre 2011 at 12h57

      J’espère que le film sera donc à la hauteur, c’est toujours ça le risque. Avoir beaucoup trop d’attentes, et être déçu.. Tu nous diras!

  • SoOhCliché

    31 octobre 2011 at 12h03

    Oh, tu l’as vu !!! J’ai enfin découvert la bande-annonce hier au cinéma (en allant voir The Artist) et ça m’a beaucoup donné envie d’y aller. C’est étrange parce que l’affiche du film ne m’évoquait pas du tout un film poignant comme celui-ci semble l’être à certains moments. De toute façon avec François Cluzet dedans, je ne pouvais pas faire l’impasse !! A voir très vite donc !!! viiiiite :)

    Pour Crazy Stupid Love je partage un peu ton avis. Déjà, concernant Ryan Gosling je n’ai pas attendu ce film pour m’ébahir hein alors ça me fait doucement rigoler l’hystérie collective qui l’entoure soudainement :) Et je trouve que le film a commencé seulement à être entrainant au moment où Emma Stone entre vraiment en jeu (quand elle est chez lui…). Donc inutilement long en effet.

    Moralité, on devrait aller voir des films ensemble, on partage visiblement le même avis :D

    1. Laurelas

      1 novembre 2011 at 12h59

      PA-REIL pour Ryan. Je suis une admiratrice de la première heure et j’ai envie de dire à tous ceux qui le découvrent maintenant, que j’étais là avant, il y a fort longtemps!

      J’espère sinon que tu vas aimer alors :) (qu’as-tu pensé de The Artist? Je l’ai vu et aimé, mais je ne sais pas encore si j’en parle ici..)

      1. SoOhCliché

        2 novembre 2011 at 10h12

        J’ai beaucoup aimé The Artist !! C’est amusant car je me pose la même question que toi, à savoir, si je vais ou non en parler sur mon blog :) Peut-être l’occasion de faire une critique croisée ? hi hi

  • Ava

    31 octobre 2011 at 23h59

    oui, les critiques sont excellentes pour « Intouchables ».. j’irai le voir cette semaine certainement !

  • Mademoiselle Coquelicot

    1 novembre 2011 at 10h11

    J’ai trop hâte de le voir, il sort demain, j’irai très probablement dans la semaine! Chanceuse de l’avoir vu en avant-première :D

    1. Laurelas

      1 novembre 2011 at 13h01

      C’était complétement par hasard que nous sommes allés voir ce film.. Je ne regrette pas :)

  • Unspoken

    1 novembre 2011 at 16h12

    Je ne suis pas encore aller voir ce film au cinéma mais je compte bien aller le voir, en allant dernièrement au cinéma j’ai vue la Bande Annonce et les critiques sont très bonnes il semblerait.

  • MakeUpByHaya

    1 novembre 2011 at 23h02

    Il m’intéresse ce film.

    Merci pour cet article qui donne envie d’aller voir le film !

  • Audrey

    5 novembre 2011 at 21h39

    Je vais voir le film demain matin. Je suis déjà émue et morte de rire en regardant la bande-annonce, qu’en lisant ton article, j’ai encore plus envie de le voir! :)

  • Anne-Laure

    23 novembre 2011 at 8h34

    Rattrapage de lectures bloguesques au programme… Je découvre avec plaisir cette nouvelle critique qui fait toujours mouche ! Je n’ai été voir Intouchables « que » la semaine dernière ; et avec le battage médiatique qu’on en fait, j’avais vraiment peur d’être déçue et d’avoir déjà vu tous les meilleurs moments à travers les extraits diffusés. Mais que nenni, ce film est excellent et depuis ma sortie de la salle je comprends cet engouement. J’ai ri aux éclats comme rarement, je me suis tu la gorge nouée, je me suis plu à écouter les réactions de la salle et j’ai adoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Nikole Herriot

Article suivant

Roaring twenties or classy fifties ?