Tomo Kohsaka
Métro, boulot, dodo & appartements : voilà comment pourrait être résumée ma vie en ce moment. Alors j’essaie un peu de m’échapper de tout ça par les images. Et en me promenant un peu sur flickr, je suis tombée sur la galerie d’une photographe japonaise, Tomo Kohsaka, dont j’ai aimé l’œil.
Bon, et d’accord, la majorité de ses photos sont des photos culinaires. Et moi, la nourriture, j’adore ça, d’autant plus quand c’est aussi bien mis en scène : de façon naturelle et pourtant avec une certaine sophistication.
En photographie, je me rends compte que j’aime la simplicité, le quotidien, les choses qui ont besoin de peu pour être naturellement belles. Et la nourriture !
Je vous invite à visiter le portfolio ainsi que le tumblr de Tomo Kohsaka – il me semble qu’on y trouve encore davantage de choses que sur sa galerie flickr !
Quant à moi, je retourne à ma routine des plus fatigantes. Je vous assure que je ne fais que peu de choses en ce moment, travailler, dormir, chercher des appartements, regarder Merlin et manger. Et faire autre chose ne fait que me rendre nerveuse… et si je passais à côté de l’appartement de mes rêves pendant ce temps-là ?! Vivement octobre…
Est-ce que les photos de Tomo Kohsaka vous ont plu ?
Bonne fin de semaine !
Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le ♡ situé sous cet article – merci !
Commentaires (7)
Sweet Paris
8 septembre 2011 at 12h08
Merci pour le partage, je trouve ces photos vraiment très belles!
Bon courage pour la routine ;-)
Laurelas
8 septembre 2011 at 21h33
Merci!
Victoria
8 septembre 2011 at 12h40
Rolala j’adore! Moi aussi j’aime beaucoup ce genre de photo, le quotidien, les objets rangés, la nourriture. En fait j’aime bien quand des choses banales sont sublimées, et puis cette photographe donne vraiment une belle lumière à ses images.
Merci pour la découverte :) (et courage)
Laurelas
8 septembre 2011 at 21h33
Voilà, c’est tout à fait ce que je pense/aime :) on se comprend ♥ et merci!
Anne-Laure
11 septembre 2011 at 17h13
J’aime beaucoup le contraste de ses clichés ; cela leur donne tellement de profondeur !
Bon courage ma belle pour ce rythme infernal qui te permet tout de même de faire de jolies rencontres/découvertes !
cherrylou
11 septembre 2011 at 21h32
Elles sont très belles ces photos. Merci pour la découverte poulette!
Lilith
23 septembre 2011 at 23h46
Merci pour la trouvaille!
(qu’est ce que j’aimerais savoir prendre de belles photos de mes préparations/dégustations)