Merlin
En ce moment, et au lieu de rattraper mon retard monstre sur certaines séries, j’en commence une autre : Merlin.
Comme vous vous en doutez, la série tourne autour des légendes du roi Arthur, et plus précisément autour du personnage de Merlin, le sorcier le plus célèbre du royaume de Camelot. Mais peut-être que je ne vous apprends rien, la série étant diffusée depuis 2008 au Royaume Uni !
La série prend beaucoup de libertés avec les légendes Arthuriennes, et a choisi de représenter Merlin et Arthur dans leur jeunesse, avant même que ce dernier ne soit roi. C’est en quelque sorte un prequel et en cela, rappelle beaucoup Smallville, une autre série représentant la jeunesse d’un héros. (même si je n’ai jamais regardé cette dernière)
Merlin peut, en quelque sorte, être considéré comme une série « jeunesse » – elle me rappelle celles que je regardais pendant mon adolescence (Charmed notamment). Le ton est plutôt léger, les répliques amusantes et les effets spéciaux restent quelque peu (et volontairement ?) imparfaits.
Dans la même veine que Charmed justement, une nouvelle menace semble peser sur Camelot à chaque nouvel épisode.
Ce n’est donc pas une série dont l’intrigue se complique d’épisode en épisode, au point où louper un épisode est dramatique pour notre compréhension, mais elle n’en reste pas moins divertissante et rafraichissante.
Vous aurez reconnu Santiago Cabrera, qui est ici Lancelot et que l’on a déjà vu dans Heroes
Et à vrai dire, les personnages sont attachants. Merlin, interprété par Colin Morgan (vous ne trouvez pas qu’il a un petit air de Benedict Cumberbatch, le Sherlock de la BBC ?) drôle par sa maladresse, est touchant par sa loyauté. Il est mignon comme tout en plus.
Arthur (Bradley James) est d’abord présenté comme un fils de roi arrogant, mais va s’avérer bien plus courageux et bon que ce que l’on croit. Guenièvre est quant à elle… une servante ! Je ne connais pas assez bien les véritables légendes du roi Arthur, mais il me semble que la future épouse d’Arthur est tout de même noble, non ?
Le seul personnage absolument détestable est Uther, le père d’Arthur et actuel roi de Camelot. Strict et cruel, il mène une guerre contre toute forme de magie, faisant de lui un roi tyrannique, aveuglé par ses croyances et enclin à ne voir que le mal partout.
Je ne vais pas vous énumérer tous les personnages… je vous laisse les découvrir par vous-même !
En espérant que Merlin vous intéresse et vous fasse rire autant que moi… Bonne journée !
Site officiel de la série : Merlin on BBC.
Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le ♡ situé sous cet article – merci !
Commentaires (5)
la souris
31 août 2011 at 17h57
Merlin! je suis fan!
Babinette
31 août 2011 at 19h57
Moi aussi j’adore :-)
^^
Luxe & Vintage
1 septembre 2011 at 11h42
Je n’ai pas encore pris le temps de m’attarder sur cette série, qui, je ne sais pas pourquoi, me fait penser à The Legend of the Seeker, sur laquelle je n’avais pas accroché.
Laurelas
8 septembre 2011 at 21h35
Je ne connais pas la série dont tu parles (bien que j’ai filé sur la page wiki!) mais tu devrais essayer Merlin. C’est assez drôle, et puis les personnages sont attachants. En tout cas, je suis accro :)
Lena
30 octobre 2012 at 22h49
j’adore cette série ! depuis que je l’ai découverte sur NRJ12 il y a deux ans maintenant, je n’en décroche pas. La saison 5 a repris, et j’adore. Elle est mieux que les saison précédente, même si j’ai un faible pour la 4, mais l’intrigue se suit, les personnages sont plus profond.
Bref, j’espère que la série ne se finira pas à la fin de cette saison 5 !