Links I Love #169

Links I Love 16 avril 2020 Laisser un commentaire

Après quasiment un mois, me revoilà pour partager avec vous une nouvelle sélection d’articles que j’ai aimé lire ces dernières semaines, au cas où vous ayez besoin d’un peu d’évasion (comme nous en avons tous un peu besoin en ce moment).

Mais avant tout, revenons un peu sur ce mois passé, un mois à la maison, entrecoupé de rares sorties pour prendre l’air au soleil ou pour faire les courses. Les semaines se sont succédées, se fondant les unes aux autres et pourtant elles ne se ressemblent pas.

Les débuts avaient un petit goût de stupéfaction et de nouveauté, peut-être même d’excitation (c’était, après tout, une expérience nouvelle à vivre). Puis est arrivé le « nouveau normal » : rester chez moi, cuisiner et pâtisser bien plus qu’avant, à peine mettre un orteil dehors, c’était mon nouveau quotidien. Et enfin, je crois, est arrivée, par surprise, une phase de lassitude, dans laquelle je suis encore, mais avec moins d’amertume qu’en début de semaine.

Chacun vit ce confinement différemment, je le vois, je le sais et je le lis un peu (mais pas trop, mis à part celui de Pauline et de Célie, je ne lis aucun « journal de confinement » à proprement parler) et il n’y a sûrement aucune façon parfaite de le vivre (bien que j’envie tout de même ceux qui ont la chance d’avoir un jardin).

Honnêtement, je fais ce que je sais faire de mieux : vivre au jour le jour, ignorant autant que possible toute notion d’avenir, d’après. Et ça me va. Parce que si je pense un peu trop à « après », je sens l’angoisse pointer son nez, au loin là-bas et je sais pas vous, mais moi j’en veux pas de cette angoisse-là.

Mes journées ont gardé un certain rythme « normal », mon cher et tendre étant appelé à travailler quelques jours par semaine à l’extérieur et je pense que ça m’aide à savoir quel jour on est exactement (même si parfois je l’oublie quand même). Et je continue à faire ce que j’aime et me fait du bien.

Je lis (j’ai commencé la saga fantasy/young adult Artemis Fowl, le premier tome était assez rigolo), quoi qu’un peu moins peut-être, ma concentration me faisant parfois défaut, je fais davantage de gâteaux et de cookies qu’avant et surtout : je rejoue à Sims.

Et mine de rien, ça me prend un temps fou. Pas tant le jeu en lui-même, auquel je joue étonnamment peu. En revanche je regarde des vidéos sur YouTube, je télécharge du contenu personnalisé et j’ai même lancé un tumblr dans lequel je raconte les aventures de mes sims. Leur vie est un peu plus remplie que la mienne, et c’est totalement une façon de vivre par procuration…

Si vous aimez les Sims au moins autant que moi, je vous invite à aller y faire un tour, je pense que je le mettrai à jour assez régulièrement (du moins en ce moment) et je tâcherai d’y partager quelques unes de mes ressources de téléchargement favorites également ! #vivelessims

Ce retour des jeux vidéo dans ma vie est assez salutaire pour moi en tout cas : rien de tel pour déconnecter de la réalité, sans rester dans la passivité qu’apporte un livre ou un film par exemple.

Et vous, qu’est-ce qui vous fait du bien ces temps-ci ?

Je vous laisse maintenant découvrir quelques articles (et recettes évidemment) qui m’ont plu ces dernières semaines :

  1. Ma copine Laura m’a donné envie de lire deux livres qui parlent de féminisme et prostitution, une oxymore pour beaucoup, bien que le sujet soit plus complexe qu’il n’en a l’air ! (lorettabanana.fr)
  2. Et si c’était le moment de gloire des introvertis, cette période de confinement ? (en anglais)(bloomberg.com)
  3. Chez Délia j’ai repéré deux recettes que je vais reproduire incessamment sous peu : le cake marbré et des lasagnes façon chili sin carne. Nom, nom, j’ai hâte ! (deliacious.com)
  4. Victoria m’a donné envie de rendre mes vêtements d’intérieur un peu plus élégants (même si j’adore mon bas de pyjama à pois dans lequel je passe le plus clair de mon temps). (mangoandsalt.com)
  5. Un long article, mais plein d’espoir quant à « l’après » confinement. À lire ! (en anglais)(theguardian.com)
  6. Quand le Professeur Moustache revient pour parler de la transpiration, c’est à la fois super instructif et drôle, comme toujours. (tumourrasmoinsbete.blogspot.com)
  7. Une salade fraîche et printanière (et facile à faire) qui donne envie en ces temps de radoucissement des températures. (100-vegetal.com)
  8. Je sais pas vous, mais ces images de République Dominicaine m’ont fait voyager et donné envie de plages de sable fin… (hellolaroux.com)
  9. Une recette de curry de chou-fleur, pois chiches et petit pois testée et approuvée (la majorité des recettes du blog de Stéphanie sont fabuleuses). (lafeestephanie.com)
  10. Arianne Clément a pris en photo la beauté de ces femmes et hommes âgés et pourtant tendres et sensuels. Un très beau photo-reportage. (arianneclement.com)
  11. Et s’il vous fallait une autre recette de cookies, en voilà une qui a l’air délicieuse ! (christelleisflabbergasting.com)

J’espère que parmi tout ça, vous trouverez votre bonheur !

De mon côté je retourne à mon obsession de sims, mes chats et mes gâteaux faits maison. J’espère sincèrement que de votre côté tout va pour le mieux et que vos proches vont bien également – d’ici quelque temps (j’espère) tout ceci ne sera qu’un souvenir étrange.

À très bientôt, prenez soin de vous !


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci !

27

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Répondre Lydie 16 avril 2020 at 22 h 12 min

    Merci pour ce partage de recettes !!! J’avais l’impression de tourner en rond niveau cuisine (et même avant le confinement) et grâce à toi j’ai pu trouver des blogs vraiment top !!

  • Répondre Lucie 18 avril 2020 at 12 h 52 min

    J’ai moi aussi eu une phase cuisine en début de confinement, avant de me lasser après quelques temps. Flemme de chercher des recettes, flemme à l’idée de devoir faire des courses pour acheter ce qu’il me manque, flemme de faire des listes de course à rallonge pour anticiper tout ce dont j’aurais besoin pour faire ces mille et une recettes… Et au fond ça me va très bien. De toute façon je travaille beaucoup, alors lire et traîner chez moi durant mes jours de congé me convient parfaitement. Je viens justement de terminer « Le blé en herbe » de Colette, après avoir lu l’avis de Diglee dessus.

  • Répondre Nuits 22 avril 2020 at 16 h 08 min

    Mon programme est très similaire au tien, même si je n’ai finalement pas (encore?) repris les Sims car on joue à Civilization et puis, je travaille mais le fait que mon cher et tendre aille aussi quelques jours par semaine au bureau, ça aide à structurer sa semaine. Je reprends la lecture des blogs, aussi, et je découvre le tien :)