Links I Love #166

Links I Love 17 juin 2018 Laisser un commentaire

Doucement, sur la pointe des pieds, je reviens ici… Quelqu’un est encore là ?

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas partagé avec vous mes « Links I Love » – ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs. Les semaines défilent et je ne vois rien passer, mais (spoiler alert) c’est plutôt pas mal en réalité.

Depuis mon dernier article de ce genre, je suis allée à Caen avec Stéphanie pour un week-end normand placé sous le signe de l’histoire et de la gourmandise (j’ai beaucoup et très bien mangé pendant ces trois jours !) dont je vous reparlerai prochainement, promis.

Le week-end suivant, je suis allée trois jours à Amsterdam avec mon amoureux, notre première véritable escapade en tête à tête (Strasbourg ne compte qu’à moitié, vu qu’on était chez des amis) et j’ai laissé mon appareil photo chez moi pour profiter comme il se doit de la ville la plus jolie qui soit, main dans la main avec ma personne favorite au monde. Mais peut-être que je vous en reparlerai quand même, pour partager avec vous mes découvertes… et mes photos faites à l’appareil jetable (mais il faut d’abord que je le termine, il me reste une poignée de photos dessus) !

Amsterdam est vraiment une ville dans laquelle je me verrais vivre, pour sa douceur, sa taille (c’est une ville toute petite, avec moins d’un million d’habitants) et sa beauté incomparable. J’adore Paris de tout mon cœur, mais je crois qu’Amsterdam n’est pas très loin de la surpasser

Et puis j’ai commencé à faire de la traduction en freelance et soudain mes semaines ont pris un tout autre visage. Métro, boulot, métro et de nouveau boulot (et bien peu de dodo). J’en suis encore au tout début de cette vie professionnelle aux multiples visages, mais pour l’instant, malgré la fatigue (et le stress, il faut bien le dire) ça me plaît bien. 

C’est drôle comme la vie peut changer en un rien de temps et cette année semble m’apporter son lot de surprises. Comme si, après des années à attendre, hésiter et ne pas savoir, tout arrivait d’un coup – l’amour, la clarté et le changement. Tout simplement. Et justement, c’est fou comme tout me paraît plus simple, là maintenant tout de suite.

Alors oui, ma vie est joliment remplie, j’ai un peu moins le temps de lire, de regarder des séries en tête à tête avec mon chat ou encore de publier ici, mais au fond ce n’est pas bien grave, il est temps d’en profiter (j’ai trop longtemps attendu).

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour me plonger dans mes blogs favoris, alors ne m’en voulez pas trop si ces articles datent un peu, il n’en restent pas moins intéressants à lire…

  1. Ode à l’imperfection, ou encore éloge de la bienveillance, Anouchka nous invite ici à prendre un peu de recul. (biobeaubon.com)
  2. Pour les amoureux de New York, une petite balade nostalgique ça vous dit ? (tippy.fr)
  3. Vous cuisinez avec du ghee ? Cet article m’a donné envie d’essayer en tout cas ! (chaudron-pastel.fr)
  4. Un article qui parle de sexe mais pas que et que j’ai beaucoup aimé lire. (atelierdore.com)
  5. Si cet article s’adresse surtout aux jeunes parents, je l’ai trouvé intéressant notamment sur ce qu’il en dit sur les vaccins devenus obligatoires récemment pour les nourrissons. (auvertaveclili.fr)
  6. Des astuces et un tuto simple pour la retouche de vos photos (notamment avec Lightroom). Niveau débutant, mais toujours bon à rappeler ! (trendymood.com)
  7. S’il ne fallait lire qu’un article de ma sélection ce serait celui-ci, sur la nutrition et le véganisme et qui croire, que croire. Il est très documenté et intelligent, alors prenez 5 minutes pour le lire, quel que soit votre régime alimentaire. (green-me-up.com)
  8. Passion pois chiches, toujours. Ici pour faire illusion dans un sandwich pan bagnat. (loveandlemons.com)
  9. Pour qui s’intéresse à la lithothérapie, cet article qui parle de pierres qui soulagent angoisses et déprime passagère sera forcément éclairant. (ole-caliente.com)
  10. Un article pour les jardiniers en herbe, pour apprendre à faire des boutures de vos cactus et autres plantes grasses. (mangoandsalt.com)
  11. Aux débutants du régime végéta*ien, voici des pistes d’alternatives possibles pour ces ingrédients d’origine animale qui vous manquent. (etpourquoipascoline.fr)
  12. Et on termine avec une recette de houmous aux haricots blancs et salade de farro, parfaitement fraîche pour la saison. (emiliemurmure.com)

Cette (longue) sélection assez éclectique vous a-t-elle plu ?

Tandis que le mois de juin, déjà bien entamé, nous emmène doucement vers l’été, je fourmille d’idées et d’envies, que ce soit pour ici ou pour ma vie en général – on ne peut vraiment pas dire que je m’ennuie ces temps-ci ! 

Mais il ne faut pas que j’oublie de me reposer car mon corps (ce fourbe) ne manque pas de me le rappeler de temps à autres, avec des migraines ou des vertiges…

Impossible de savoir quand j’aurai de nouveau l’occasion de vous écrire, mais je ne vous oublie jamais vraiment, promis.

D’ici à la prochaine fois, je vous souhaite un beau dimanche et vous dis à bientôt !

(Je suis allée voir Les Danses Symphoniques de Rachmaninov à la Philarmonie de Paris cette semaine et qu’est-ce que c’est beau !)


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

17

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Répondre Ocilia 20 juin 2018 at 16 h 56 min

    Merci pour cette sélection, et cela fait plaisir de te sentir si heureuse !

    • Répondre Laurelas 2 juillet 2018 at 18 h 34 min

      Merci :)

  • Répondre Eva 30 juin 2018 at 14 h 39 min

    Je passe ici de temps à autres mais pour ma part je trouve que le lien vers l’article concernant les vaccins est bien décevant.
    Le pompon, c’est la minimisation de complications gravissimes des infections (les paralysies secondaires à la poliomyélite, le risque de stérilité lié aux oreillons… ), qu’on ne voit plus en France… spoiler=grâce à la vaccination!!!
    C’est triste de mépriser la chance incroyable dont nous bénéficions sur le plan sanitaire dans notre pays.