Links I Love #164

Links I Love 12 avril 2018 Laisser un commentaire

C’est pleine d’une énergie printanière que je reviens partager avec vous quelques jolies lectures qui auront marqué mes dernières semaines, d’une façon ou d’une autre…

Eh bien, c’était pas trop tôt, non? Je parle de l’arrivée du printemps, le vrai, celui qui se ressent, se voit et s’entend et pas celui de nos calendriers de papier (qui nous donne de l’espoir bien trop tôt).

Un peu comme la nature qui nous entoure, j’ai l’impression de revivre et de retrouver une énergie perdue quelque part au milieu du mois de décembre dernier (entre deux cartons)… et que ça fait du bien!

Je fourmille d’envies, d’idées et me surprends même à vouloir essayer de nouvelles choses. Des choses improbables pour moi, comme faire du sport par exemple – à l’heure où je vous écris, je reviens du tout premier run de toute ma vie, et il y a deux jours, j’ai été prise d’une irrémédiable envie de faire un peu de gym sur mon tapis à la maison… (Improbable je vous dis.)

Vu mon historique sportif, je ne m’avancerai pas trop sur le succès de cette entreprise (de faire du jogging régulièrement) mais après des années à me dire que ce serait bien d’essayer et à lire que c’est un sport dans lequel on progresse vite (et on investit peu), j’ai tout simplement essayé, faisant fi de mes peurs diverses et variées. À suivre donc…

Autrement je file toujours le parfait amour, on continue à faire nos choses favorites – boire des cocktails (ah c’est peut-être aussi pour ça que je me mets au running…) et aller au cinéma, entre autres – et c’est fou, du moins pour moi, mais on fête bientôt nos trois mois. (C’est à la fois si peu et tant de temps!) Et j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve l’avenir, hâte de le découvrir encore davantage…

Évidemment, tout n’est pas tout rose dans ma vie (même si elle est sacrément chouette, rapport au paragraphe précédent) et il y a des moments où l’agacement, la frustration, l’impatience et tout plein d’autres sentiments pas forcément très ensoleillés refont surface.

L’occasion rêvée de refaire un peu de méditation (même si je n’arrive décidément plus à my astreindre quotidiennement pour l’instant) ou tout simplement de puiser en moi et de cultiver ma patience, ma bienveillance et ma curiosité…

Et c’est drôle, mais je crois qu’il y a quelques années, quand j’avais peut-être moins d’assurance, moins de confiance en moi, je ne m’autorisais peut-être pas à éprouver autant d’agacement ou de sentiments d’irritation quelconque – finalement, ne serait-ce pas un peu le revers de la médaille de l’affirmation de soi, de ses choix et ses envies?

En attendant, je trouve l’apaisement où je le peux – dans ses bras, un dimanche après-midi paresseux, entre les pages d’un livre d’une douceur infinie, dans un déjeuner au soleil avec une amie ou une tasse fumante de thé noir. Et c’est déjà bien.

Place maintenant à ce que j’avais envie de partager avec vous cette semaine, avec une bonne dose de gourmandise, mais aussi d’évasion et d’intelligentes réflexions:

  1. C’est peut-être le retour du soleil qui fait ça, mais j’ai tout-le-temps-envie de manger des pâtes au pesto. Ici avec quelques légumes de saison en plus. (en anglais) (theroastedroot.net)
  2. Un article qui fera écho à quiconque possédant un utérus qui se manifeste de douleur une fois tous les mois et plein de petites astuces pour gérer les règles douloureuses du mieux possible. (ole-caliente.com)
  3. On ne dit jamais non à une recette de pancakes, non? (ophelieskitchenbook.com)
  4. Juliette et Gaëtan m’ont donné envie de découvrir Venise en hiver, quand les touristes se font rares et les canaux se chargent de brume… À découvrir à votre tour! (jenesaispaschoisir.com)
  5. Pour arrêter de croire que passé 35 ans, l’idée d’une grossesse est mauvaise, je vous recommande chaudement la lecture de cet article, joliment illustré également, de photos de futures mamans passées la quarantaine. (en anglais) (vogue.com)
  6. Si vous avez besoin d’inspiration pour des sauces à utiliser en cuisine, je vous recommande ces trois recettes simples et versatiles! (en anglais) (sproutedkitchen.com)
  7. Laëtitia m’a donné envie d’acheter plein de jolis vêtements éthiques sur Etsy, c’est beaucoup trop tentant… (eleusis-megara.fr)
  8. Un article intéressant sur la question d’élever un enfant végane en France aujourd’hui et pourquoi c’est encore trop souvent tabou. (antigone21.com)
  9. Et pour changer des ragoûts de lentilles vertes (ma spécialité) un ragoût de lentilles corail – miam! (en anglais) (thefirstmess.com)
  10. Sélection de bars à cocktails à Paris, pour tous les amoureux des cocktails bien faits et dans un cadre chaleureux – vous pouvez compter sur mon amie Laura là-dessus! (lorettabanana.fr)

Cette sélection vous a-t-elle plu? 

Après vous avoir reparlé de livres cette semaine, il est aussi temps que je vous parle des films que j’ai vus au cinéma en mars (un peu moins que d’habitude, vu que j’étais souvent à la campagne) et il faut que je m’attèle à la création d’un nouvel article « Les Jolies Choses »Tant de choses à faire! (Vous n’auriez pas quelques heures en trop à me prêter?)

D’ici à ce que je trouve le temps de vous préparer tout ça, je vous souhaite une belle fin de semaine et vous dis à très vite!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

12

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Répondre kReEsTaL 12 avril 2018 at 21 h 14 min

    Je suis toujours curieuse de découvrir tes sélections de liens, et je dois dire que je trouve particulièrement mon bonheur dans celle-ci ! Cela fait plusieurs fois que je vois passer le lien sur les enfants véganes, il faut vraiment que je le lise.

    L’autre article que je me garde au chaud, c’est celui de Vogue pour les jeunes mamans quarantenaires. C’est vrai qu’on entend tellement dire que passé 40 ans « c’est trop risqué », alors que bon l’âge c’est une conception culturelle, y a-t-il vraiment beaucoup de différences entre 43 ans et 39 ans par exemple ? Le corps ne se dit pas « tiens j’ai 40 ans et une minute, je vais tout rendre compliqué ! ». Bref, je suis toujours friande des articles qui décryptent et démontent les nombreuses injonctions qui pèsent sur les femmes.

    Les conseils pour voyager enceinte sont intéressants aussi, je ne suis pas du tout branchée grossesse mais je sais que c’est le genre de lien qui pourra intéresser des amies. Bref, merci (une fois de plus) pour le temps que tu consacres à cette chasse aux liens ! :)

  • Répondre Loretta Banana 18 avril 2018 at 15 h 42 min

    Merci pour cette petite dédicace ma bichette à paillettes !
    Hâte de tester de nouvelles adresses à cocktails avec toi pour enrichir ma collection :)
    Des baisers !