Links I Love #163

Links I Love 27 mars 2018 Laisser un commentaire

Mars se termine doucement, et je reviens par ici, un peu sur la pointe des pieds, pour partager quelques pensées, quelques confidences et évidemment… mes « Links I Love » du moment!

Alors que l’hiver s’éternise (avec au milieu du froid, quelques journées printanières qui auront été trompeuses…) je suis pourtant face à un paradoxe qui m’anime encore et toujours: celui du temps qui file entre les doigts et qui se mue doucement en souvenirs, impressions fugaces et premières fois.

Ce mois qui se termine aura été riche en émotions – en sourires et jolies surprises, mais aussi en doutes, appréhensions et sentiments ambivalents. (Un SPM particulièrement violent pour mes émotions n’aura rien arrangé à tout ceci – si vous avez une idée pour apaiser mes humeurs lors de cette semaine fatidique qui précède le début d’un nouveau cycle, vous savez où me trouver!)

Il y a eu de l’amour – encore et toujours plus – de jolies soirées à deux, une tranquillité partagée au soleil du Jardin du Luxembourg et des échanges qui nous ont encore davantage rapprochés. C’est ma première véritable relation amoureuse « mature » et ça me fait un bien fou (mais m’apprend aussi plein de choses sur moi-même). Et ces projets au pluriel, c’est infiniment excitant… (On va à Amsterdam dans quelques mois, j’ai hâte!)

Et puis il y a cette nouvelle mission professionnelle qui approche doucement, dont j’ignore à quel point elle me prendra du temps et qui m’excite et m’effraie à la fois – moi qui ai déjà bien des difficultés à faire rentrer mes mille passions dans les 24h qui composent une journée…

Au beau milieu de ces différentes existences et occupations, je n’oublie jamais de lire un peu, ne serait-ce que dans le métro, pendant ma pause déjeuner, ou d’aller au cinéma et d’écouter un podcast ou deux. La vie en équilibre… et jusqu’à présent, je m’en sors plutôt bien, mais ce n’est pas très étonnant de ne pas voir le temps passer à ce rythme là.

Mais la vie est riche, la vie est jolie et pleine de contrastes, d’expériences parfois nouvelles et de découvertes et rien que pour ça, le temps peut bien m’échapper, je ne lui en tiens pas vraiment rigueur.

Autrement, parmi les premières fois de ces dernières semaines, il faut bien que j’évoque la pose de mon premier stérilet en cuivre. Une première fois pleine d’appréhension et qui pourtant s’est merveilleusement bien déroulée – je touche du bois (ça ne fait que quelques jours que j’en fais l’expérience après tout) mais jusqu’ici tout se passe bien, sans aucune complication ou douleur supplémentaire aucune. Et je trouvais ça important de le dire (parce qu’on trouve beaucoup plus d’expériences négatives que positives sur le stérilet sur internet).

J’ai aussi terminé de lire Lettre à l’ado que j’ai été, un livre choral sous la direction de Jack Parker, qui m’a emportée jusqu’à ma propre adolescence un peu torturée, et m’a beaucoup touché et fait sourire. À mettre entre toutes les mains! (Il faut absolument que je trouve le temps de vous écrire sur mes lectures passées aussi…)

Bon, trêve de phrases brouillon et de tumulte d’émotions (à moins que ça ne soit l’inverse?) et place à quelques jolies lectures de ces dernières semaines:

  1. Si je n’avais pas un chat qui croque toutes les plantes qui lui passent sous le nez, mon intérieur serait peut-être encore un peu plus vert. En attendant, je me donne des idées grâce notamment à cet article de Victoria sur ses plantes tombantes et suspensions. (mangoandsalt.com)
  2. Des tartelettes au chocolat pour se remonter le moral au milieu de toute cette grisaille hivernale, ça vous dit? (carnetsparisiens.com)
  3. Une longue interview intéressante qui répond à la question « Faut-il avoir peur du soja? » – à lire! (auvertaveclili.fr)
  4. Et puis un article qui parle de féminisme, qui se demande si nos espaces féminins (sur l’internet notamment) sont féministes. C’est une belle réflexion, intéressante et sensée, bienveillante et surtout qui appelle à la sororité! (uninvincibleete.com)
  5. J’ai été entrainée par cette aventure dans la neige des sommets (ou presque!) des Pyrénées, même si je crois que je n’aurai jamais la force (et l’envie) de faire la même chose. Et vous l’alpinisme, ça vous dit? (tippy.fr)
  6. Passion houmous un jour, passion houmous toujours! Ici il se décline en plusieurs couleurs, et ça donne faim. (barbaragateau.com)
  7. Bon et après la neige, un peu de printemps, avec les meilleurs endroits où observer le Hanami à Kyoto. Et même si vous n’avez pas prévu d’aller au Japon demain, c’est une belle dose de printemps à découvrir! (le-polyedre.com)

J’espère que ces quelques lectures (moins nombreuses que d’habitude) vous auront plu cette fois-ci encore…

Cette semaine post-changement d’heure s’annonce mi-chargée, mi-tranquille, vu que je vais de nouveau à la campagne le week-end prochain (manger du chocolat et des œufs en famille) mais que d’ici-là j’ai plein de choses à faire. Doucement.

Je reviens bientôt je l’espère et vous souhaite une belle journée, une belle semaine et avec de l’avance, de joyeuses Pâques!

(Cette chanson me rappelle l’adolescence, Panic! At the Disco et donne de l’énergie. C’est tout.)


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

22

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Répondre Sarah 27 mars 2018 at 10 h 07 min

    Coucou toi!
    Je passe de moins en moins souvent par ici mais sache que j’aime toujours autant tes petits articles et leurs liens toujours savamment choisis!
    Belle épreuve le stérilet, j’en avais un depuis 2 ans et puis un jour je suis tombée enceinte, « rare mais possible » disaient-ils…. du coup j’en suis revenue à la pilule :)
    J’espère que tu auras plus de chance que moi!
    A très bientôt :)

  • Répondre Irene 27 mars 2018 at 11 h 03 min

    Oh les paradoxes du temps qui passe, je connais ça… Et ça met des sentiments de vague à l’âme un peu désarçonnants parfois, ni vraiment tristes ni vraiment joyeux. Merci pour ta sélection très jolie comme d’habitude. J’ai lu l’article de Pauline il y a quelques jours et je l’ai vraiment adoré

  • Répondre Chapsyk 27 mars 2018 at 17 h 02 min

    C’est super si tout se passe bien après la pose de ton DIU ! Je me pose la question depuis quelques mois mais tout ce que j’ai pu lire dessus, les douleurs et autres effets secondaires me font encore assez peu pour l’instant… J’espère avoir le cran de sauter le pas un jour !

    Je suis aussi en train de lire Lettres à l’ado que j’ai été, une lettre par jour pour en profiter. Elles sont pour le moment très touchantes et ça fait remonter pas mal de choses de mon côté aussi.

    Merci pour cette jolie sélection, j’avais adoré l’article de Pauline et je découvre des recettes de houmous que je ne connaissais pas mais qui font bien envie.