Links I Love #162

Links I Love 13 mars 2018 Laisser un commentaire

Victoire! Au milieu d’une semaine bien remplie, j’ai trouvé le temps de vous préparer une nouvelle édition de « Links I Love » et ça se fête… non?

Lors de la dernière édition je vous parlais de mes 29 ans approchants, et aujourd’hui ça y est: c’est mon anniversaire. Partagée entre la joie enfantine à l’approche de cette date qui est la mienne (cette joie qui me faisait répéter à qui voulait l’entendre que c’était mon anniversaire dans cinq, puis trois, puis un jour(s)) et quelque chose d’une indifférence d’adulte, qui ne voit pas vraiment le temps passer…

Mais me connaissant, la joie enfantine l’emportera à la fin et je profiterai de tout l’amour que mes proches me distilleront tout au long de cette journée – une journée comme les autres au fond, mais une journée qui me rappellera que ça fait déjà 29 ans que je découvre cette vie (et que celle-ci est plutôt belle).

Je n’ai jamais été de celles qui aiment les grandes fêtes. Je préfère un dîner intimiste, un joli moment autour de bons cocktails, un goûter en petit comité ou une escapade ensoleillée, juste à deux, ou peut-être en famille.

Et ce soir je me laisserai surprendre par un premier anniversaire célébré entre amoureux (que j’ai hâte!) et en fin de semaine j’irai faire semblant d’être encore une toute petite fille, à la campagne, en famille, en espérant y voir un bout de printemps en passant… Ce sera forcément chouette.

Bon, sinon, on a commencé à regarder Casa de Papel, et bien qu’on ait pas encore continué (il faut d’abord qu’on termine Lovesick!) j’ai adoré les deux premiers épisodes, très prometteurs. On a aussi regardé The Room (en prévision d’une séance de The Disaster Artist) et je suis restée bouche bée tout le long (avec quelques crises de rires nerveux) devant tant de médiocrité. Culte!

Et au cinéma, j’ai beaucoup aimé Call me by your Name, qui est d’une douceur et d’une langueur contagieuse, et dans un autre registre, Black Panther était pas mal… Mais tout ça je vous en reparlerai le mois prochain. (Mon article sur les films que j’ai vus au cinéma en février arrive d’ici la fin de semaine, stay tuned..)

En somme, la vie est toujours délicieusement remplie, saupoudrée de jolis moments d’amoureux, de sourires, de rires et de nouveaux souvenirs. (Je me sens tellement chanceuse.)

Place maintenant à ce que j’ai aimé découvrir ces derniers temps sur le grand internet!

  1. Pléthore de bons conseils pour réduire ses déchets sur le blog d’Aurélia, utile à tous ceux qui commencent tout juste à s’intéresser au zéro déchet! (la-carotte-masquee.com)
  2. Sur le blog de Victoria récemment, encore tout plein d’articles intéressants! D’abord celui-ci sur les compléments alimentaires, à adapter selon ses propres besoins, puis cet excellent article pour glaner des idées pour mieux consommer la mode. À lire, car plein de bon sens! (mangoandsalt.com)
  3. Parenthèse de douceur avec cette vidéo de Céline qui parle avec tant de délicatesse et d’amour de la première année de Camille, son fils… (lesmotsailes.fr)
  4. Encore un article que j’ai trouvé très intéressant, sur l’idée de ne plus porter de soutien-gorge… du tout! Spoiler: c’est mieux pour nos seins, qu’ils soient petits ou gros! (friendly-beauty.com)
  5. Évasion au pays du soleil levant, avec un petit tour au Tokyo Disneysea que j’aimerais quand même bien visiter un jour… (tokyobanhbao.com)
  6. Cet article s’adresse aux jardiniers en herbe, pour trouver facilement des graines bio et reproductibles. Je le garde sous le coude pour quand j’aurai un plus grand lopin de terre! (vertcerise.com)
  7. Et puis il fallait bien une recette réconfortante pour cette fin d’hiver, avec ce gratin pommes de terre-poireau. (en anglais) (thekitchykitchen.com)

J’espère que cette petite sélection vous a plu et vous aura permis d’aborder certaines idées et réflexions que je trouve importantes.

Comme je vous l’ai dit, ma semaine est bien remplie, mais j’ai prévu de vous parler de cinéma en fin de semaine et ça c’est sûr et certain! 

Je vous souhaite une bien belle journée et une non moins belle semaine à venir ♡


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

18

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  • Répondre Gwen 13 mars 2018 at 12 h 46 min

    Joyeux anniversaire Yasmine, c’est très chouette de te voir si heureuse, je t’imagine écrire ces mots avec des étoiles dans les yeux. Passe une belle journée, et profite de ton premier anniversaire en amoureux.

  • Répondre Fanny 13 mars 2018 at 14 h 56 min

    Très heureux anniversaire à toi Yasmine :)
    Merci pour cette nouvelle sélection, je retrouve certains articles que j’avais déjà lu et aimé (ceux du blog Mango & Salt et friendly-beauty ^__^), et j’avoue que je suis très tentée par le gratin !

  • Répondre Alexandra 13 mars 2018 at 15 h 51 min

    Bon anniversaire !

  • Répondre Chapsyk 13 mars 2018 at 16 h 36 min

    Bon anniversaire Yasmine !

    J’avais repéré les mêmes articles de Julie, Victoria et Aurélia. L’article sur le zéro déchet est vraiment très complet et parfait pour les gens qui débutent sur ce sujet.

    Pour ma part un des articles qui m’a marquée cette semaine et celui de Natasha d’Echos Verts qui s’intitule « Pourquoi je ne fais pas tout moi-même et ne vise pas l’autonomie ? » Après avoir vu passer plusieurs articles(qui m’ont un petit peu agacée) sur divers blogs ou posts Instagram qui critiquaient le fait que des blogueurs souvent véganes faisaient la promotion de produits industriels et ne cuisinaient pas 100% maison et de saison, j’ai trouvé celui-ci très déculpabilisant et bien plus réaliste par rapport à ce qu’il se passe dans la cuisine des gens.

    Bonne semaine et profite bien de ces prochains jours alors :)

  • Répondre Any 13 mars 2018 at 18 h 30 min

    C’est toujours un plaisir de partager tes découvertes, merci à toi !
    J’ai particulièrement aimé les articles sur la réduction des déchets et sur le « no bra » ! Sinon j’avais déjà adoré la vidéo de Céline et je suis régulièrement le blog de Victoria, toujours plein de bonnes recommandations !

  • Répondre J'ai écrit 14 mars 2018 at 11 h 56 min

    Cet article m’a fait sourire niaisement, merci pour ça Yasmine et encore un belle et douce nouvelle année <3

  • Répondre Aurélia 18 mars 2018 at 21 h 28 min

    Oh merci Yasmine, vraiment je te suis très reconnaissante de partager mes articles <3
    Je suis en train de lire ton monthly digest et m'apprête donc à regarder Tonya ;)