Links I Love #159

Links I Love 23 janvier 2018 Laisser un commentaire

Hop là, je ne vous ai pas oubliés – voici une nouvelle édition de mes « Links I Love » (un article qui est donc voué, plus ou moins définitivement, à être publié toutes les deux semaines plutôt que chaque semaine) accompagnée de mes pensées toutes fraiches!

Avec les journées qui rallongent, il semblerait que je retrouve (tout doucement) un semblant d’énergie et cette fin de mois de janvier me semble beaucoup plus lumineuse que mes premiers jours maussades de l’année. (Cette lumière étant plus ou moins métaphorique, car pour qui vit à Paris en ce moment, il ne lui aura pas échappé qu’il pleut tout-le-temps…)

Il faut bien que je vous avoue que cet état de grâce est en partie dû à une très belle rencontre. C’est tout frais, c’est tout nouveau, et si je ne sais pas encore ce que l’avenir me (nous) réserve, pour l’instant c’est plutôt beau (et puis simple et joyeux). On dirait presque que je me suis perdue dans un très joli rêve…

Et tant qu’à parler de rêves, je fais des petits pas (c’est mieux que rien) pour un futur que j’imagine peut-être plus rempli de livres et de mots que mon présent tout de même moins passionnant. Je rejoins tout juste, de façon discrète, un projet que je suis de près depuis longtemps, pour apporter de l’aide là où on en aura besoin et partager mon amour de la littérature. (Et je suis si contente!)

Puis en février, c’est décidé, j’irai voir quelqu’un qui pourra m’aider à tracer les contours d’un nouveau projet professionnel. Je ne sais si ce sera quelque chose de très différent de mon poste actuel, ou pas. (Probablement un peu.) Finalement, ce ne sont que les prémices de quelque chose qui sera peut-être bien plus lointain que je ne l’imagine… (mais peut-être pas).

Si je n’ai jamais vraiment su ce que je « voulais faire plus tard », je commence doucement à comprendre que l’épiphanie que j’attends depuis si longtemps ne viendra peut-être jamais et qu’il est peut-être temps d’avancer, qu’importe la direction, un pas après l’autre, tout simplement pour ne pas s’enraciner trop longtemps dans une situation. (Facile à dire, n’est-ce pas?)

Sinon, si je ne suis pas très présente ici ou sur les réseaux sociaux ces temps-ci, c’est pour être d’autant plus plongée dans mes passes-temps favoris – depuis le début de l’année je suis allée au cinéma tous les vendredis, et le dernier film en date aura été Le Grand Jeu, avec Jessica Chastain. Un bon film, bien rythmé et bien joué, mais pas immanquable. (En réalité le dernier film vu au ciné c’était – de nouveau – La La Land, mais c’était une séance plaisir plus qu’une séance découverte.)

J’ai fini deux livres le week-end dernier, et j’écoute toujours des podcasts de France Inter tous les matins (j’aimerais en écouter plein d’autres, mais je n’ai définitivement pas le temps de tout faire) et je reviens bientôt vous parler de livres, promis!

Et vous, qu’est-ce qui vous anime en ce moment?

  1. La douceur des mots de Céline est un véritable cadeau, ne vous en privez pas. (lesmotsailes.fr)
  2. Envie d’essayer de fabriquer votre propre dentifrice naturel? À tester! (galasblog.com)
  3. J’adore parler de livres et de lecture, mais Pauline aussi! Et ici elle vous livre ses astuces pour reprendre la lecture, si jamais l’idée vous titille… (uninvincibleete.com)
  4. Sur le blog de Victoria, deux articles m’ont beaucoup plu récemment: d’abord ses conseils pour entretenir ses plantes l’hiver puis ses astuces pour acheter des vêtements d’occasion sur internet (dont je compte bien me servir à l’avenir!). (mangoandsalt.com)
  5. En réponse à la tribune honteuse qui avait été publiée par un collectif de femmes dans le Monde la semaine passée, celle de Leïla Slimani, qui réclame le droit de ne pas être importunée – à lire! (liberation.fr)
  6. J’aime beaucoup les articles beauté de Jessica en général, et ici, en nous parlant de ces produits qu’elle n’achète plus (ou au contraire, continue d’acheter) elle m’inspire assez sur certains points. (ole-caliente.com)
  7. Les récits de Garance me font souvent rire et celui-ci, qui se passe pendant une soirée hollywoodienne, ne fait pas exception! (atelierdore.com)
  8. Les dix leçons de blog de Christelle, pleines de bon sens et de bonne humeur, pour fêter ses dix ans de blogging! (christelleisflabbergasting.com)
  9. Le témoignage d’Ophélie, qui nous parle de sa « digital detox ». Intéressant et inspirant! (antigone21.com)

Et c’est tout pour cette fois! J’espère que cette sélection (qui ne contient pas même une seule recette, c’est inhabituel…) vous a plu ou inspiré d’une façon ou d’une autre.

De mon côté, je tâcherai de revenir vous parler de toutes ces choses que j’ai envie de partager avec vous (livres, séries, voyages…) bientôt – mais sachez que j’hiberne tout de même encore un peu, et qu’il n’y a rien de plus ressourçant pour moi que de rester au chaud sous ma couette, avec du jazz, des toasts à l’avocat et de chouettes lectures.

Passez une belle semaine et à très vite!

(Réaliser ce clip a dû prendre tellement longtemps!)(Epileptiques, s’abstenir.)


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

25

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

10 Commentaires

  • Répondre Irene 23 janvier 2018 at 15 h 52 min

    Merci pour tes partages très sympa comme toujours !

    • Répondre Laurelas 24 janvier 2018 at 14 h 30 min

      Merci pour ton petit mot, contente que ces partages te plaisent :)

  • Répondre Chapsyk 23 janvier 2018 at 15 h 55 min

    Ton article m’a donné le sourire, j’espère que cela n’augurera que des choses positives pour toi :)

    Pour moi qui ne suis d’habitude pas du tout réceptive à la déprime saisonnière, cette année elle m’a touchée de plein fouet et je pense que c’est dû au temps qui est vraiment plus morose que d’habitude (à Reims on a le même temps qu’à Paris et j’ai l’impression d’avoir de pluie non stop depuis un mois)… Du coup gros passage à vide depuis la semaine dernière à base de « je ne fais rien de ma vie, tout est nul… » mais j’essaie de me booster quand même (d’ailleurs le rayon de soleil de ce matin m’a fait un bien fou !).

    Ta sélection d’articles est toujours aussi intéressante et j’ai moi aussi beaucoup apprécié l’article d’Ophélie sur sa digital detox. J’ai du mal avec ce type de sujet car j’ai souvent l’impression d’avoir un jugement de la part de son auteur ou de son autrice du genre « moi je sais me déconnecter et profiter de la vie et pas vous » et là j’ai vraiment aimé avoir une vision réaliste et qui nous confirme que non, ce n’est pas aussi facile que cela en a l’air (ou du moins pas pour tout le monde).

    Bonne hibernation alors et vivement tes prochains articles <3

    • Répondre Laurelas 24 janvier 2018 at 14 h 29 min

      Merci beaucoup Charlotte pour ton petit mot et j’espère que la morosité va vite te quitter.. le Printemps n’est plus siii loin :)
      Et je suis assez d’accord avec toi pour l’article d’Ophélie, c’est beaucoup plus réaliste que d’autres articles du même type.

      Belle journée à toi!

  • Répondre Pêche & Églantine 25 janvier 2018 at 7 h 43 min

    Eh bien quelle jolie sélection dans laquelle j’ai fait de très belles découvertes !
    J’avais aussi eu un coup de coeur pour ces articles de Victoria Mango&Salt et celui de Pauline Invicible été, ces articles sont des petites pépites de douceur et de bonheur !

    Belle journée à toi Yasmine,
    Pêche

    • Répondre Laurelas 5 février 2018 at 16 h 44 min

      Merci, et ravie que tu aies pu faire le plein de jolies inspirations :)

  • Répondre Charlène 25 janvier 2018 at 21 h 35 min

    Je trouve ce types d’articles vraiment chouettes et pour une fois, j’arrive à trouver le partage de la blogosphère !
    En attendant, j’ai pu découvrir pleins de choses vraiment top ! Merciii

    • Répondre Laurelas 5 février 2018 at 16 h 43 min

      Merci pour ton enthousiasme :)

  • Répondre Marine / rainorshineblog 30 janvier 2018 at 10 h 55 min

    D’accord avec toi, l’article de Victoria sur les vêtements d’occasion est vraiment très bien écrit et très complet. J’en suis à mon deuxième achat sur Vinted et je suis ravie. Et je revends ce qui finalement ne va pas. Vive l’économie circulaire :)

    • Répondre Laurelas 5 février 2018 at 16 h 43 min

      Oui j’aime beaucoup Vinted, enfin, c’est plutôt simple d’utilisation et ça vide petit à petit mes placards :)