Links I Love #156

Links I Love 7 novembre 2017 Laisser un commentaire

Ne croyez donc pas que j’ai oublié de vous préparer une nouvelle petite sélection d’articles à découvrir cette semaine – je vous l’ai dit, mes « Links I Love » n’ont pas pour vocation à disparaître, mais à s’espacer, du moins dans les temps qui arrivent.

Vous savez, ça fait quatre ans pile poil que je travaille dans l’entreprise où je travaille en ce moment. Quatre années de hauts et de bas, de changements, d’évolution(s) (quoi que j’en dise, je ne suis certainement plus la même aujourd’hui qu’il y a quatre ans lors de mes débuts timides) et pourtant à chaque nouvelle période de fêtes, c’est la même chose. (L’angoisse revient, doucement.)

Comme si la mettre entre parenthèses la rendait moins réelle.

Le paradoxe dans cette histoire c’est que (vous me connaissez maintenant) j’aime éperdument cette période de l’année par ailleurs. L’automne, l’hiver et particulièrement cette période qui précède Noël, où le thé aux épices coule à flots, où les Christmas carols règnent en maître sur mes autres playlists et où le rouge monte aux joues après s’être promenés dans le froid

Le réconfort de cette saison est l’un des grands bonheurs de la vie (pour mon âme enfantine et moi-même). Mais depuis quelques années, c’est comme si le monde des adultes s’invitait un peu trop longtemps, et prenait un peu trop de place dans cette période de l’année.

Pourtant, je devrais savoir maintenant que malgré tout ça, grâce à la ténacité de ma nostalgie (ou de la part d’enfance restée enfouie en moi) cette période reste magique, envers et contre tout. Mais que voulez-vous… il semble parfois plus facile de s’attendre au pire plutôt que de se laisser porter et de – qui sait – faire l’expérience du meilleur.

En réalité, à l’heure où je vous écris, la fatigue d’une journée éprouvante teinte mes pensées et sentiments en gris… Nul doute que ce qui me paraît insurmontable maintenant, ne le sera plus du tout après une bonne nuit de sommeil (et peut-être une séance de méditation réparatrice).

Parce qu’après tout, me laisser porter au gré des prétendus hasards, souvent avec légèreté et bonne humeur, est l’une de ces choses qui me caractérisent plutôt bien. (Et me réussit pas trop mal?)

Et vous, est-ce que vous vous laissez porter par la vie… ou est-ce tout le contraire?

Mais cessons là ces considérations métaphysiques et laissons place à ces articles que j’ai aimé lire ces derniers temps, çà et là sur les internets…

  1. Camille nous parle avec nostalgie de ses deux amours: Paris et puis Montréal. Je lui pardonne même de ne pas vraiment aimer la rive gauche, mon grand amour à moi. (les-parentheses.com)
  2. Je ne peux qu’approuver cet ensemble d’éléments sensoriels que Victoria a choisi de partager, pour créer une ambiance automnale douce et réconfortante à souhait… (mangoandsalt.com)
  3. Et quoi de mieux qu’une bonne soupe crémeuse pour un dîner automnal? Ici une soupe de brocolis qui a l’air délicieuse. (en anglais) (loveandlemons.com)
  4. Si vous vous intéressez à l’ayurveda, Mély partage ici avec nous ses livres préférés sur le sujet. Nul doute que cette liste va grandement m’inspirer! (chaudron-pastel.fr)
  5. Manifeste pour laisser pousser nos poils (parce qu’on a vraiment mieux à faire que de s’en débarrasser). (en anglais) (vogue.com)
  6. Cette nouvelle planche de Professeure Moustache, sur les pigeons voyageurs (eh oui) m’a beaucoup fait rire. Et on en profite, il y en a beaucoup moins souvent qu’avant! (tumourrasmoinsbete.blogspot.fr)
  7. La nonchalance en art de vivre? Oh oui! (lemonde.fr)
  8. Sur le blog Hortus Cuisine, les deux derniers articles m’ont beaucoup plu: histoire(s) d’Italie, de cuisine, d’authenticité… Et puis ces photos! À découvrir, sans faute. (en anglais) (hortuscuisine.com)
  9. Cet article de Julie, plein de bon sens, concernant consommation, alimentation (mais pas que) fait beaucoup de bien à lire tant il est juste et bienveillant. (friendly-beauty.com)
  10. Pour mieux vous organiser et être un peu plus productif (qui sait) suivez les conseils d’Elodie pour mieux organiser votre boîte e-mail. (leblogdelamechante.fr)

J’espère que ces articles, tous assez différents les uns des autres, vous ont plu! N’hésitez pas à me faire part de vos impressions!

Sinon ces derniers temps je suis allée voir Kingsman 2 au cinéma (j’ai bien aimé, ça reste du bon spectacle, mais je l’ai trouvé moins fin que le premier, plus vulgaire peut-être…), j’ai terminé le quatrième tome d’Harry Potter et lis d’autres petites choses avant d’attaquer la suite et me suis remise à Jane the Virgin avec la nouvelle saison en cours.

Rien de meilleur qu’une soirée sous un plaid avec une chouette série, non? 

Je vous retrouve bientôt pour parler de Postcrossing notamment, mais d’ici là, je vous souhaite une belle semaine ♡ 

(Pour mettre un peu de baume au cœur, l’un des plus beaux mouvements de musique du monde, pas moins.)


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

18

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre Julia_dhz 7 novembre 2017 at 11 h 12 min

    Oh, ma jolie, jolie Yasmine, c’est impressionnant de voir à quel points ce tes pensées et ressentis du moment se rapprochent des miens, c’est même troublant… J’ai pour ma part énormément de mal à « lâcher du lest » dans la vie – je suis ce que les gens 2.0 de notre âge appellent communément « une control freak » – alors que c’est justement dans ces moments-là que j’apperçois un peu de calme, de lumière, de sérénité, et que je vis simplement, finalement ! Mais, non non, je continue tant bien que mal à m’acharner, à lutter et à me faire souffrir au quotidien…

    En ce moment, le cinéma et la littérature m’apportent une petite parenthèse de clairevoyance et de douceur, me transportent au-dehors de moi-même pour m’aider à me retrouver par bribes (oups, désolée, je m’égare héhé).

    Il faudrait vraiment que l’on arrive à aller se boire boire un chocolat ensemble un de ces jours… Je te l’ai déjà dit mais j’ai l’impression que l’on a beaucoup de points communs et que l’on pourrait devenir de bonnes copines voire amies !

    • Répondre Laurelas 12 novembre 2017 at 15 h 41 min

      C’est un peu le mal de notre génération, de devoir tout contrôler tout le temps, alors qu’avant, je crois qu’il était plus simple de lâcher prise, c’était comme ça, tout n’allait pas aussi vite, et prendre le temps était plus « normal ». De nos jours, prendre du temps peut souvent être perçu comme faiblesse (mais pas toujours, ne caricaturons pas non plus!)

      Bref. Soufflons. Et comme toi, la fiction, quelle qu’elle soit, m’a toujours apporté beaucoup d’évasion et de bonheur. M’échapper à travers ces autres mondes pour « fuir » le mien est sans doute ma grande spécialité et je dois faire attention de ne pas en abuser non plus.. mais bon :)

      Encore une fois, avec plaisir pour un chocolat chaud un de ces jours, quand on sera dans la même ville!

  • Répondre Gingerbrain 11 novembre 2017 at 11 h 39 min

    Oh je découvre tout doucement ton blog et ce rendez-vous est vraiment sympa ! Je vais de ce pas débuter ma lecture de ces articles aussi divers qu’intéressants.

    • Répondre Laurelas 12 novembre 2017 at 15 h 29 min

      Merci beaucoup, contente que ça te plaise :)