Links I Love #155

Links I Love 24 octobre 2017 Laisser un commentaire

Après une petite pause, me revoilà avec de nouveaux « Links I Love » à partager avec vous – ça vous avait manqué, n’est-ce pas?

Ces derniers temps…

… j’ai passé un merveilleux week-end prolongé à la campagne, à un peu trop dormir et beaucoup lire. C’était un week-end d’été indien, plus que d’automne (on repassera pour les chocolats chauds et les joues rosies par le froid) c’était donc aussi l’occasion de promenades ensoleillées, à ramasser des feuilles mortes, croiser des drôles de bêtes (serpent, sauterelle toute verte et chenille poilue) et profiter du calme de la nature. C’était bien.

… je suis repassée sous l’aiguille d’un tatoueur, quatre ans après mes premiers tatouages, alors que ce n’était pas vraiment prévu. L’enchaînement de hasards qui ont mené à ce nouvel encrage me fascine… Je suis ravie, ravie de ce nouveau dessin qui orne mon bras, et songe déjà activement à retrouver ces mêmes sensations (et l’ambiance chouette comme tout du salon où j’ai été). Vivement!

… j’ai retrouvé mes vieux démons – la peur (de l’inconnu, de l’avenir), l’incertitude, l’ennui et la lassitude. Cette impression de faire du sur-place, qui revient un peu tout le temps, comme un boomerang un peu trop précis. Et je ne suis pas sûre de quoi faire. 

… j’ai commencé à préparer mon article sur mon escapade à Granville, le mois dernier et j’ai hâte de vous en parler! (Mais que c’est long de traiter ses photos… C’est bien LA chose chronophage qui m’empêche de vous relater mes dernières escapades Européennes aussi vite que je ne l’aimerais.)

… je suis définitivement retombée tête la première dans l’univers d’Harry Potter. (À l’heure où je vous écris, j’ai commencé le quatrième tome.) C’est un univers réconfortant dans lequel ça faisait bien trop longtemps que je ne m’étais aventurée. Difficile de mettre des mots sur le bonheur qu’il me procure, mais peut-être que vous savez ce que je veux dire par là?

… je suis (enfin) retournée au cinéma! Et j’y ai vu Blade Runner 2049, dont je ne vous parlerai pas dans un article dédié parce que je ne suis pas sûre d’avoir envie d’en parler en long et en large. C’est un film époustouflant, visuellement incroyable mais aussi terriblement oppressant, qui souffre de longueurs et dont la vision cauchemardesque ne me donne pas envie d’y replonger de sitôt. (Mais allez le voir, c’est une expérience intéressante à vivre.)

Mais assez parlé de moi, je vous laisse maintenant découvrir les articles qui m’ont paru les plus intéressants à partager avec vous pour cette fois:

  1. Un article assez long, mais extrêmement intéressant sur l’éducation, qu’on ait des enfants ou non. Et pour quelqu’un ayant des parents aux idées alternatives (et une petite sœur brillante qui étudie à distance depuis un moment) forcément, ça me parle. (hellozadig.wordpress.com)
  2. Une recette de fondant au chocolat, végane et surtout, qui ne nécessite que trois ingrédients… Je sais ce que je vais préparer le week-end qui arrive! (green-me-up.com)
  3. Une bonne idée: créer des mots de passe « positifs » pour améliorer votre vie. En gros. Pourquoi pas? (trendymood.com)
  4. Suite à la Veggie Pride (où je ne suis pas allée finalement) il y a eu débat sur les réseaux, pour l’utilisation du terme « pride » et « végéphobie » également. Ophélie y a donc consacré un article très, très juste et intéressant. À lire! (antigone21.com)
  5. Parce que dans une semaine c’est Halloween, voici une idée recette toute mignonne à réaliser avec vos enfants, ou votre petite sœur (ou votre neveu, vous faites bien ce que vous voulez) ou même juste pour vous! (ophelieskitchenbook.com)
  6. Une histoire d’amour, de rupture et de résilience. Et puis de bonheur retrouvé. Ça fait du bien de lire ça. (atelierdore.com)
  7. Pour l’évasion et le rêve, je vous présente ce très charmant mariage hivernal, aux accents écossais. (unbeaujour.fr)
  8. Et on termine avec une nouvelle recette assez simple à mettre en œuvre: de la crème brûlée, mais végane. Miam! (auvertaveclili.fr)

J’espère que ces quelques articles vous auront plu et peut-être inspiré à vous mettre en cuisine? (C’est probablement le temps froid, ou la mélancolie du début de semaine qui me donne des envies de douceurs et de réconfort gustatif!)

Et sinon, lors de la dernière édition, je vous faisais part de mon envie de (peut-être) espacer les publications de « Links I Love » et si je n’ai pas tout à fait décidé d’un nouveau rythme de publication, je pense qu’il est temps que je me remette à vous écrire de ce que j’ai envie, quand j’en ai envie.

Je n’abandonnerai pas ce rendez-vous, mais faire de mon blog un espace où je ne fais que relayer d’autres articles n’est pas nécessairement intéressant, ni pour moi, ni pour vous. Dans deux mois c’est Noël, la période va être très chargée pour moi (et pour vous) et j’aimerais quand même partager d’autres choses que des liens, aussi intéressants soient-ils…

C’est encore un work in progress, alors n’hésitez pas à me faire part de vos impressions!

Je vous souhaite une belle semaine ♡

(Une de mes chansons favorites, qui fait partie de ma playlist d’Halloween, à découvrir juste ici, sur Spotify!)

PS: Sur mon compte Instagram, et jusqu’à jeudi soir, je vous permets de gagner le dernier numéro du magazine Respire + un abonnement découverte de trois mois… Hop, vite, c’est par ici! 


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

14

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Répondre Fanny 25 octobre 2017 at 10 h 00 min

    Oh, n’espace pas trop ces articles non plus, je les aime beaucoup et ça me permet de découvrir plein de nouvelles choses grâce à toi :) J’adore cette rubrique !

    • Répondre Laurelas 29 octobre 2017 at 18 h 42 min

      Merci c’est gentil :) je ne vais pas les faire disparaître, juste, je n’ai pas envie de ne faire « que » ça!

  • Répondre Dorothée 25 octobre 2017 at 11 h 35 min

    Moi j’adore ces links i love!
    Belle journée

    • Répondre Laurelas 29 octobre 2017 at 18 h 41 min

      J’en suis ravie! Et pas d’inquiétudes, je ne compte pas mettre la catégorie au rebut ;)

  • Répondre Liberty Riveter 25 octobre 2017 at 16 h 54 min

    J’avoue que je suis contente que tu envisages de faire moins de « Links I love ».
    Je viens ici surtout pour Yasmine, sa personnalité, sa sensibilité, ce côté rêveur-romantique-délicieusement rétro que tu dégages ( en tout cas, c’est ce que je perçois de toi et de ton blog).

    Voilà pourquoi il arrive fréquemment que je lise tes articles en sautant volontairement la partie consacrée aux liens, plus bas. Ca donne ça :  » Quoi ? Déjààààààà ? C’est fini la partie « Yasmine » ??? C’est déjà la partie  » Links » ????  »

    Mais bon, quand je suis en manque d’un nouvel article ou de l’atmosphère de douceur que je trouve ici, je viens et je lis TOUT en entier, hein ;-) C’est juste, qu’en plus, je trouve que de plus en plus de blogs proposent ces types de sélections de liens et l’autrice du blog, son univers, son empreinte, disparaît ensuite dans tout ça…

    • Répondre Laurelas 29 octobre 2017 at 18 h 40 min

      Oh que ton commentaire m’a touché (et merci pour cette jolie « description » de moi :)) et c’est justement pour ne pas perdre de « mon » côté, que je pense espacer ces articles. A force de relayer d’autres blogs, le mien me semble se diluer dans l’affaire… Et ça ne me convient plus, quand je n’ai déjà pas beaucoup de temps, de me consacrer à ce type d’articles uniquement.

      Bref, merci pour ton commentaire et ta douceur (cœur avec les doigts)