Les Jolies Choses #21 [+ Concours Terminé]

Les jolies choses 12 octobre 2017 Laisser un commentaire

Cette rubrique, « Les Jolies Choses » est presque saisonnière tant ma régularité laisse à désirer… mais l’heure n’est pas aux éternelles lamentations quant au temps qui passe (trop vite), mais plutôt à la présentation de ces choses que je tenais à partager avec vous. Petites choses découvertes au fil des semaines passées, qu’on me les ait envoyées ou non…

Et comme le végétal a toujours une grande place au sein de cette rubrique, on commence avec un aperçu de mon bouquet d’automne, petit plaisir égoïste que je me suis offert il y a quelques jours (et que vous aviez peut-être déjà aperçu sur Instagram).

Je m’offre assez peu souvent des fleurs, notamment à cause de mon chat auquel je ne fais pas confiance (et à raison, elle grignote (presque) toutes les plantes qui passent sous son museau, même mes hortensias qui la rendent pourtant malade) et pourtant, à chaque fois que je le fais, c’est un vrai plaisir que de donner un supplément de vie à mon petit studio

Et vous, vous vous offrez souvent des fleurs?

À savoir que ce joli bouquet vient de chez Olivier, joli fleuriste du 9e arrondissement, et à deux pas du boulot!

Dans la box Emma & Chloé du mois d’octobre, un joli bijou* graphique et géométrique de la créatrice Les Tatillonnes.

Est-ce qu’il vous plaît?

J’ai regardé ce Ted Talk ce week-end, entre deux autres choses, et je l’ai trouvé pas mal pour glaner des astuces pour s’entraîner à agir, quand (comme moi je crois) on est plutôt un rêveur qui a parfois du mal à mettre ses rêves en pratique…

Les idées évoquées ici ont un petit quelque chose de très américain (les États-Unis sont, après tout, la nation du you can do it) qui peut faire sourire et peut être chatouiller le cynisme français, mais il n’y a pas de mal à se montrer plus confiant et à s’entraîner à « faire » parfois.

Qu’en pensez-vous?

Il y a quelque temps, j’ai eu le plaisir de recevoir de la part de l’éditeur, Hachette Cuisine, le livre de Jenny Chatenet, Good Food, Good Mood*, un livre de recettes qui part du principe que ce que nous mettons dans notre assiette est notre principal allié pour une bonne santé… et une bonne humeur!

On y retrouve donc une cinquantaine de recettes classées selon les maux qu’elles sont censées calmer (coup de froid, tristesse, règles douloureuses, etc…) et aussi bien des smoothies que des recettes de plats un peu plus élaborés, des sauces, des boissons chaudes et j’en passe.

J’ai été très agréablement surprise par le contenu de ce livre au design graphique vraiment très chouette (et ça change des livres de cuisine classiques) et aux recettes très veggie-friendly, voire même en grande partie véganes (si je me souviens bien je ne suis tombée sur aucune recette qui utilise viande ou poisson!) et plutôt simples à réaliser à première vue.

Pour tout vous dire, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester de recettes issues du livre (parce que j’ai eu plein de nouveaux livres de recettes dernièrement et je n’ai qu’un seul estomac à nourrir!) mais je vais tâcher d’y remédier, peut-être la prochaine fois que j’aurai un mal de crâne par exemple…! (Même si j’imagine qu’une recette n’y fera peut-être pas grand chose immédiatement.)

Qu’en pensez-vous? Je vous invite en tout cas à découvrir ce chouette livre et à le parcourir si jamais vous tombez dessus en librairie!

Avec Bureau Patio, l’autre soir, j’ai pu réaliser mon propre mini-terrarium qui orne désormais l’une de mes étagères de bouquins et j’en suis ravie! (#passionsucculentes)

C’était aussi l’occasion de découvrir la marque et son concept, qui plaira sans doute à tous ceux qui aiment les plantes et les lignes graphiques.

En effet, Bureau Patio propose de jolies plantes, dans de jolis pots de toutes tailles et couleurs (ou presque!) et sur leur site vous pouvez choisir votre combinaison préférée à des prix plutôt abordables dans l’ensemble – parfait pour un cadeau par exemple!

Ah, et j’ai failli oublier un point essentiel, à savoir que leurs créations sont souvent faites à partir de matériaux bruts, recyclés ou naturels et du coup c’est artisanal et principalement fait-main.

Plutôt chouettes, ces petits pots de succulentes, non?

La petite dernière parmi ma collection de montres est ce joli modèle* de la marque Grayton, que je trouve à la fois élégante et un peu plus sophistiquée que mes modèles à bracelets en tissu (que j’aime pourtant beaucoup aussi!).

Ce qui m’a également séduit avec cette montre est son mécanisme automatique, ce qui veut dire qu’elle ne nécessite pas de piles – il suffit de la porter régulièrement (ou a défaut de remonter manuellement le mécanisme) et le mouvement naturel de notre poignet alimente en énergie la montre. C’est presque un peu magique!

Alors certes, il faut donc penser à la porter régulièrement ou a remonter son mécanisme de temps à autres (son autonomie est de 41h à priori) mais je suis plutôt en faveur de ce type de mécanisme qui n’a pas le même impact environnemental qu’une montre à piles et qui entretient par ailleurs une certaine tradition et un savoir-faire horloger qui me fascine assez…

Est-ce que les montres automatiques Grayton vous plaisent aussi?

Si c’est le cas, j’ai le plaisir de vous offrir une réduction de 15% pour toute commande sur leur site internet, sans limite de date d’utilisation, avec le code suivant (attention, il est long, le copier/coller est votre ami!) -> CS3-Fr-Grayton15%-Laurelas

Après tout, Noël approche à grands pas…!

Hommage à un grand homme qui vient de nous quitter et qui n’aura jamais aussi bien raconté Madame Bovary, de Gustave Flaubert (un livre que j’ai beaucoup aimé par ailleurs)(je le précise, car je dois être une des rares!).

Retrouvez d’autres œuvres de la littérature racontées par Jean Rochefort, juste ici.

Sans transition, laissez-moi vous parler de… fromage!

Cette année, j’ai le plaisir de pouvoir déguster à chaque saison un délicieux reblochon de savoie* qu’on m’offre gracieusement afin de prouver que c’est un fromage qui se déguste pas seulement l’hiver et pas non plus uniquement en gratin avec des pommes de terre.

En ce moment j’aime bien le grignoter avec du raisin (parce que c’est vraiment très bon quand même l’association raisin + fromage) mais cet été je l’ai associé à de la courgette pour des gratins qui changeaient un peu de la traditionnelle reblochonade!

Et vous, le reblochon toute l’année, ça vous tente?

Pour donner un peu de couleur et de gaieté à mon rebord de fenêtre, je me suis offert il y a quelques jours un petit pot de bruyère que j’ai hâte de voir fleurir pour-de-vrai, aux côtés de mon petit pot de trèfle (rapporté de la campagne, c’est champêtre et mignon!) et de ma vaillante menthe qui a survécu à toutes mes négligences passées…

Il y a quelques semaines j’ai eu le plaisir d’avoir été contactée par Treez, une belle marque de bijoux écologiques qui ont du sens – pour chaque bijou Treez acheté, un arbre est planté quelque part dans le monde. Si ça vous intéresse, vous pouvez en savoir plus sur leur engagement et leur concept juste ici.

Mais aujourd’hui, je voulais surtout vous parler des abeilles (et ça s’accorde pas mal avec le thème de mon blog)(l’abeille est un peu mon animal totem si vous l’ignoriez!) car vous n’êtes pas sans savoir que les abeilles sont aujourd’hui en grand danger et que près de 30% des abeilles disparaissent chaque année à cause de notre utilisation de pesticides notamment.

Pour cette édition limitée, Treez s’est donc associé à Un Toit pour les Abeilles, afin de parrainer ces dernières et enrayer leur disparition du mieux possible. Pour chaque bracelet acheté*, vous parrainez 100 abeilles, et vous pourrez même les géo-localiser grâce à un petit code qui accompagne votre bracelet, pour savoir où exactement se trouvent « vos » abeilles. (Et ne perdez pas ce petit code comme moi…)

Je ne sais pas vous, mais moi des bracelets comme ça, qui permettent de planter des arbres ou sauver des abeilles, ça me plaît énormément.

Du coup, je m’associe à Treez pour vous faire gagner un bracelet de votre choix parmi leurs éditions limitées (il n’y aura bientôt plus de bracelets abeilles!) et parmi leur collection London Calling, pour les amatrices de tissus liberty.

Pour participer, rien de plus simple: laissez moi un commentaire ci-dessous, me disant quel bracelet vous aimeriez gagner, et si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi suivre Treez sur leur page Facebook pour soutenir leurs initiatives et suivre leurs actualités. (Mais ce n’est pas une obligation.) Le concours est ouvert jusqu’à mardi 17 octobre, 20h00! 

EDIT: Concours terminé! Après tirage au sort, c’est Irene qui remporte le bracelet – bravo!

Par ailleurs, si vous souhaitez offrir (ou vous offrir!) un bracelet dès aujourd’hui, je vous propose un code de réduction de 10% à utiliser sur leur site internet: WHATEVERTREEZ (code valable jusqu’au 12/11).

Est-ce que ce beau concept vous plaît? Bonne chance à tous pour vos participations!

J’espère que cet article ne vous aura pas paru trop long, et qu’il vous aura éventuellement permis de faire de belles découvertes…

De mon côté, comme je vous l’ai dit en début de semaine, je passe le week-end au vert cette semaine, et ça va me faire un bien fou de passer du bon temps en famille et de profiter du calme de la campagne, entourée de mes chats et chiens, à ramasser des feuilles mortes avant de rentrer bien au chaud à la maison… J’espère que votre week-end sera doux aussi, et je vous retrouve la semaine prochaine!

Belle journée à tous ♡


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

*Les articles marqués par une astérisque m’ont été offerts par la marque.

21

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

17 Commentaires

  • Répondre Charly Win 12 octobre 2017 at 10 h 17 min

    Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan des 2 pages facebook : Charly Win Priscilla Beau

    J’aime beaucoup ce bracelet .. BRACELET DENOVO X TREEZ
    https://treez.org/produit/bracelet-denovo-x-treez/

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  • Répondre Julie-Anne Ragot Hantraye 12 octobre 2017 at 12 h 22 min

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces jolies choses !
    Je suis totalement d’accord pour le reblochon (je pourrais en manger au petit déjeuner ^^)
    Je tente ma chance avec GRAND plaisir pour ce joli bracelet : https://treez.org/produit/bracelet-en-tissu-liberty-bleu-ciel-london-calling-15/
    Je suis abonnée à la page Faebook de Treez et à la votre d’ailleurs :-)
    Merci pour tout et au plaisir de vous suivre
    Julie-Anne

  • Répondre Josiane Durieux 12 octobre 2017 at 17 h 04 min

    Bonjour et merci pour ce très joli concours !
    J’aime beaucoup ce modèle : https://treez.org/produit/bracelet-en-tissu-liberty-bleu-ciel-london-calling-15/ mais le choix est difficile ! Ils sont tous beaux !
    Je suis fan FB des 2 pages : https://www.facebook.com/josiane.durieux
    et JD42 sur HC
    Bonne fin de semaine

  • Répondre Irene 12 octobre 2017 at 17 h 55 min

    Mais c’est génial l’idée de ce mécanisme de montre… je ne savais même pas que c’était possible, si je dois investir là dedans j’y penserai. Quant aux fleurs, j’avoue ne jamais en acheter, je n’y pense pas, j’ai peur de ne pas savoir d’où viennent les fleurs, etc. Mais j’aime bien glaner des petites branches par exemple quand je me balade, faire des compositions. :)

  • Répondre olivia philippe 12 octobre 2017 at 21 h 44 min

    Bonsoir!
    Super!!
    C’est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!
    Pour ma part j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce bracelet : https://treez.org/produit/bracelet-en-tissu-liberty-bleu-ciel-london-calling-15/
    je suis fan des deux pages fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  • Répondre Laury 13 octobre 2017 at 21 h 29 min

    Pas vraiment un message pour participer mais simplement pour dire un grand : Ahhh Jean Rochefort… La classe. Tellement triste que toute cette génération nous quitte… (du haut de mes 28 balais! haha). Je valide en tout cas toutes ces jolies choses dont tu nous parles dans ton article. :)

    Laury

  • Répondre germaine yvette 14 octobre 2017 at 12 h 33 min

    bonjour, je tente ma chance avec plaisir.
    j’adore : https://treez.org/produit/bracelet-en-tissu-liberty-bleu-ciel-london-calling-15/
    Je vous suis sur :
    des pages Facebook : germaine yvette
    twitter : germaine yvette
    https://twitter.com/capucineporter/status/919148935624691712
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci belle journée.

  • Répondre Laura 14 octobre 2017 at 14 h 56 min

    Article très intéressant ! Comme toujours
    Je tente ma chance pour gagner un bracelet Treez https://treez.org/produit/bracelet-abeilles/ :-)
    Au plaisir de lire et re-lire !

  • Répondre Jennifer C 14 octobre 2017 at 18 h 03 min

    Coucou!

    J’adore le concept de Treez et j’avoue que ça me ferait trop plaisir d’avoir un de leur bracelet (bon pas les sous alors ça attendra). Par contre je veux quand même tenter ma chance au concours mais pour offrir le bracelet abeille à ma maman qui malgré son allergie aux piqures est très sensible à la cause des abeilles.
    Bonne chance aux autres et bisous

  • Répondre Fanny Marquer 14 octobre 2017 at 21 h 31 min

    Très jolie sélection ! J’adore écouter les TED talks et celui-ci m’interpelle plus particulièrement étant donné que je suis moi meme une grande rêveuse…

    Je souhaite également tenter ma chance pour le concours Treez Jolie marque que je suis depuis quelques temps ! Le bracelet abeilles me touche particulièrement car je suis plutôt sensible à cette cause et de plus le bracelet est magnifique !

    Merci et bonne chance à tout le monde !

  • Répondre Gwen 15 octobre 2017 at 11 h 05 min

    Bonjour Yasmise.
    Pour commencer, ta nouvelle coupe aperçue sur Insta te va a ravir. :3
    Ca fait plaisir de relire un article des jolies choses, non pas que je me lasse des link i love, mais, ça fait du bien ^^. Avec mon thé, tranquillement devant mon pc a te lire comme un petit magasine qui me detend.
    Tu me donnes envie de m’offrir un bouquet de fleur à moi aussi, j’aime tellement ça les plantes et les fleurs, il faudrait même que je le fasse sécher pour le garder un bon moment, mes beaux parents font toujours ça et la maison est decorée avec des bouquets séchés par ci par là, c’est tellement beau.

    Et je connaissais même pas ce système de montre ! Moi qui recherche une montre en ce moment, car je vais au boulot en vélo, et je n’ai jamais lheure sur moi, du coup, je pédale comme une malade pour arriver a temps alors que j’ai souvent le temps. Je la mets sur ma liste d’idée cadeau pour Noel. (Bah oui, je commence à prevoir :3 )

    Bon dimanche a toi et profite bien de la verdure.
    Je t’embrasse. Gwen.

    • Répondre Gwen 15 octobre 2017 at 11 h 06 min

      Ps : je passe mon tour pour le concours, je ne porte pas de bijou, même si je soutiens a 100% le projet, autant faire plaisir a une autre. :)

  • Répondre Anne Dispa 15 octobre 2017 at 17 h 36 min

    Je participe et tente ma chance le bracelet abeille de treez me contiendrait très bien :)
    Un grand merci pour ce concours

  • Répondre Elodise 15 octobre 2017 at 23 h 08 min

    J’adore Treez, j’ai offert un bracelet à ma sœur l’an dernier qui lui a beaucoup plu.
    J’aimerais beaucoup gagner celui-ci :
    https://treez.org/produit/bracelet-graphic-summer-rouge-treez/
    Merci pour ce concours !

  • Répondre Prisca 18 octobre 2017 at 5 h 51 min

    J’aime beaucoup la démarche de Treez et je tente ma chance pour le bracelet: https://treez.org/produit/bracelet-en-tissu-liberty-bleu-ciel-london-calling-15/

    Merci :)

  • Répondre Jenny Chatenet 20 octobre 2017 at 16 h 07 min

    Bonjour Yasmine,
    Je suis Jenny Chatenet, l’auteur de Good Food, Good Mood. Merci d’avoir parler de mon livre dans ton article, c’est très sympa ! Tu as bien vu, toutes les recettes sont véganes. Étant végane moi-même mais pas quand j’ai commencé à écrire ce livre, on a pas précisé que les recettes sont toutes végétaliennes.
    Enfin voilà, je voulais te remercier pour l’article :)
    J’espère que les recettes te plairont quand tu les testeras !
    Jenny

  • Répondre Hansel 21 octobre 2017 at 16 h 22 min

    Merci pour ce beau concours! J’adore l’idée de parrainer des abeilles avec ce bracelet https://treez.org/produit/bracelet-abeilles/