Links I Love #153

Links I Love 3 octobre 2017 Laisser un commentaire

Voilà déjà octobre, ma première édition de « Links I Love » du mois… et déjà plus de deux semaines que je n’ai pas eu le temps de vous préparer autre chose que ces articles qui me permettent au moins de partager quelques pensées et articles intéressants à découvrir.

Sinon, je me demande, comment font les autres..? C’est toujours un petit peu la même rengaine par ici, mais je ne cesse de courir après ce temps qui me manque pour aller au cinéma aussi souvent qu’avant, pour écouter les dizaines (centaines?) d’émissions en podcast qui attendent leur tour sur mon téléphone, regarder émissions et séries, tester ce nouveau restaurant qui m’a tapé dans l’œil sur Instagram, aller voir cette expo… etc.

J’ai souvent l’impression qu’une de mes plus grandes qualités, la curiosité, peut aussi être un sacré fardeau – je me prends de passion pour quelque chose de nouveau tous les quatre matins, je collectionne les livres, je tiens des listes de choses « à faire » et « à regarder », mais il n’y a toujours que 24h dans une journée.

À l’inverse, je tâche de dompter ma passion en lâchant prise, me disant que ce n’était pas bien grave après tout de ne pas réussir à tout faire (comme je vous le disais la semaine dernière en fait). Peut-être que je devrais reprendre sérieusement la méditation? (Sûrement.)

Ce mois de septembre aura été plus fatigant et stressant que je ne l’imaginais, et je crois même que je ne m’en suis pas tout de suite rendue compte. Mais mon corps fourbu et mes nerfs qui lâchent sans crier gare me l’ont bien fait comprendre…

Alors j’aimerais qu’octobre soit une parenthèse de douceur et de lâcher-prise, un mois tranquille et réconfortant, avant une période de Noël qui sera, quoi qu’il arrive, beaucoup trop remplie. Et puis aussi un mois aux plats chaleureux, aux lectures qui font un peu frissonner et aux écharpes qui s’épaississent doucement.

Et vous, comment est-ce que vous rêvez votre mois d’octobre?

Je vous laisse maintenant découvrir les articles que j’ai sélectionnés pour cette édition – bonne lecture!

  1. Un pudding aux graines de chia et saveurs automnales – ça doit être si bon! (en anglais) (theroastedroot.net)
  2. Voici un article plein de bonnes idées pour gérer son stress. Il y aura forcément quelque chose qui marchera pour vous! (atelierdore.com)
  3. Un peu d’évasion maintenant avec Camille qui nous emmène au Château du Clos Lucé et au Château d’Amboise. (daysofcamille.com)
  4. Un article intéressant sur le sucre (et la suppression de ce dernier de son alimentation) qui tombe à pic dans une période où je songe à y faire davantage attention. À découvrir! (mynyma.wordpress.com)
  5. Une recette simple et délicieuse + une réflexion sur l’avenir du monde des blogs, ça fait un article qu’il faut absolument lire! (christelleisflabbergasting.com)
  6. Sur le blog de Noémi, on découvre huit outils pour travailler sereinement, que l’on soit à son compte ou non. (trendymood.com)
  7. Petite recette de gratin de chou-fleur, testée et approuvée! Un plat simple et parfait pour les soirées au chaud chez soi… (friendly-beauty.com)
  8. Cette belle sélection pour le Hallowctober, riche en recommandations culturelles, me fait bien regretter de n’avoir davantage de temps… Oups! (mangoandsalt.com)
  9. Et pour aller à contre-courant de mon agitation et envie de trop faire, cet éloge de la lenteur devrait m’inspirer à arrêter de courir… peut-être vous aussi? (vie-de-miettes.fr)

Est-ce que ces lectures vous ont plu? N’hésitez pas à me faire part de vos impressions, ou de vos propres découvertes!

Il est peut-être temps cette semaine que je retourne au cinéma, mais une chose est (quasiment) certaine: vous me trouverez samedi à la Veggie Pride à Paris, et ce sera sûrement chouette. (Vous y serez?)

J’ai aussi décidé de relire Harry Potter, parce que ça fait vraiment longtemps et que la saison s’y prête bien je trouve, tandis que je continue de regarder The Big Bang Theory (ça se regarde si facilement aussi). Oh, et je me suis offert un joli bouquet d’automne en me disant que je devrais m’offrir des fleurs plus souvent…

Le vie suit son cours, même si mon impatience n’est jamais très loin comme l’atteste une grande partie de cet article. J’espère que vous allez bien ♡

À bientôt!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

17

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Répondre mynyma 3 octobre 2017 at 12 h 30 min

    Merci pour le partage <3
    J'en profite pour te dire que je suis ton joli blog depuis plusieurs mois et j'adore! ;)

    • Répondre Laurelas 11 octobre 2017 at 0 h 04 min

      Merci à toi, c’est adorable <3

  • Répondre Camille 3 octobre 2017 at 14 h 29 min

    Je te rejoins tellement sur cette tendance à avoir mille et une passions qui font que je n’arriverai probablement jamais à tout faire. Mais tant mieux ! Profitons du fait de savoir qu’on aura toujours quelque chose qui nous anime et qu’on ne s’ennuiera jamais dans la vie !

    • Répondre Laurelas 11 octobre 2017 at 0 h 04 min

      Exactement, c’est l’état d’esprit positif qu’il faut garder en tête :)

  • Répondre Camomille 4 octobre 2017 at 20 h 48 min

    Je suis tout à fait comme toi, je suis tellement curieuse que j’ai souvent l’impression que je n’aurais jamais le temps de tout voir, tout lire, etc… C’est pas simple d’avoir plein de passions, mais c’est tellement enrichissant : on ne s’ennuie jamais! ;)

    • Répondre Laurelas 11 octobre 2017 at 0 h 01 min

      Oui, c’est le bon côté des choses, et finalement le seul côté à garder en tête (au lieu de se lamenter d’avance de ne pas pouvoir tout faire, car on ne pourra jamais tout faire…)
      Merci pour ton petit mot :)