Links I Love #149

Links I Love 5 septembre 2017 Laisser un commentaire

Premier « Links I Love » de ce mois de septembre et je dois bien vous l’avouer: l’arrivée imminente de l’automne (ma saison favorite, toujours trop courte à mon goût) me fait frétiller de plaisir!

Je pense déjà à ces journées, bien au chaud, passées à lire des intrigues automnales, entourée de bougies et cachée sous mon plaid… et pourtant l’été n’est pas encore officiellement terminé! Bon, en réalité mon caractère frileux est un peu perdu face à la météo et aux températures changeantes, et mon placard me donne l’impression que je n’ai rien à me mettre, mais ceci est une autre histoire.

Ces derniers jours je fais contre mauvaise fortune bon cœur, et tâche de faire des épreuves que la vie met en mon chemin des opportunités pour apprendre, encore et toujours. J’apprends à me contenter de ce que j’ai (et c’est déjà beaucoup) et je surveille mes dépenses, par exemple.

Mais j’apprends aussi à me faire entendre, qu’il s’agisse de mon entourage ou de moi-même – il est peut-être temps (pour de vrai) de m’écouter, de faire (vraiment) confiance à mon intuition, toute petite voix qu’elle soit, perdue au beau milieu des milles questions qui se bousculent dans ma tête et puis ne plus hésiter à dire non, à affirmer mes idées, écouter mes sentiments.

C’est peut-être la plus grande leçon de ces dernières années, de mes diverses expériences, tous domaines confondus. Une leçon pas tout à fait acquise, qui nécessite souvent quelques rappels, mais qui finira bien par imprégner mon esprit pour de bon.

On a trop longtemps abusé de ma gentillesse, de façon plus ou moins malicieuse – parce que j’ai trop longtemps cru que mon caractère plutôt bienveillant ne pouvait coexister avec un caractère affirmé, et sans doute aussi parce que ma confiance en moi m’a souvent fait défaut. Et puis ça a doucement changé.

C’est drôle, une amie que je ne connais pas depuis très longtemps m’a dit un jour que oui, oui, j’avais un sacré caractère quand même. Je n’en revenais pas: je me suis longtemps considéré comme une personne discrète, peut-être même un peu trop invisible parfois, et on venait de me dire que non, pas du tout, au contraire. C’est amusant comme on peut se tromper sur soi-même n’est-ce pas?

Autrement, ces temps-ci, si je ne suis pas en train de rire de bon cœur devant The Big Bang Theory (j’ai presque terminé la seconde saison alors que j’ai commencé la série il y a à peine deux semaines…) je passe le nez dans mes bouquins. J’ai terminé l’Énigme des Blancs-Manteaux, de JF. Parot, premier opus des enquêtes de Nicolas Le Floch et j’ai ad-do-ré! (Je vous en reparlerai, évidemment.)

J’ai aussi ajouté à ma collection de livres de recette véganes, deux livres prometteurs dont j’adore parcourir les pages pour me faire saliver et m’inspirer: le premier est Pâtisserie Vegan, de Bérengère Abraham et le second Ma Cuisine Vegan pour tous les jours, de Stéphanie Tresch-Medici.

Les livres me rendent heureuse, et je suis d’autant plus contente d’avoir repris la lecture sérieusement depuis deux ans (je dois une fière chandelle à Victoria et son club de lecture!) – parole de petit rat de bibliothèque!

Assez parlé, je vous laisse découvrir ce que j’ai aimé lire la semaine passée, mais sur les internets cette fois:

  1. Parisiens végéta*iens, une nouvelle adresse est à tester de toute urgence: l’Abattoir Végétal! Et Angéline nous livre ses impressions sur son blog. (carnetprune.com)
  2. Courte réflexion sur l’authenticité de la blogosphère, peut-être souvent perdue au profit des images toutes lisses. À méditer… (soisbelleetparle.fr)
  3. Victoria partage avec nous une nouvelle sélection de comptes Instagram de rats de bibliothèque et ça m’a mis des petits cœurs dans les yeux. (mangoandsalt.com)
  4. Préparez vous une tasse de thé et lisez donc le bel article de mon amie Laëtitia qui partage avec sincérité et sagesse ce qu’elle a appris du haut de ses trente ans. C’est très juste et très touchant aussi. (eleusis-megara.fr)
  5. D’ailleurs, vous retrouverez ici quelques astuces autour du thé toujours intéressantes à glaner. (missblemish.fr)
  6. C’est encore un peu l’été, officiellement, et cette recette de gaspacho qui incorpore du maïs m’a beaucoup intriguée. Et puis j’adore le maïs aussi. (en anglais) (loveandlemons.com)
  7. Quelques astuces pour lâcher du lest avec son téléphone. (Une vraie bonne idée si vous voulez mon avis!) (leblogdelamechante.fr)
  8. Yummy, des petites boulettes véganes d’inspiration indiennes! (en anglais/allemand) (kraut-kopf.de)
  9. Et on finit avec une autre adresse parisienne à tester un de ces jours (pardon à ceux qui ne vivraient pas à Paris!). (tokyobanhbao.com)

J’espère que cette nouvelle sélection vous a plu et vous aura inspiré de belles choses…

Quant à moi, je fourmille toujours d’idées et d’envies (c’est bien mieux que l’apathie, vous en conviendrez) et je m’efforcerai (pour de vrai cette fois) de vous parler d’autre chose avant de revenir mardi prochain pour une nouvelle édition de « Links I Love » – peut-être que je vous parlerai de livres, c’est bien ça non? (#monomanie)

Ah et je vais aller voir Nothing but Thieves en concert en décembre, alors d’ici là je vais sûrement écouter ce groupe 80% de mon temps. Dont acte.

Belle journée!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

12

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Répondre theCherrycrumble 5 septembre 2017 at 13 h 45 min

    Douce sélection, comme toujours <3 Et vivment l'autumne où tout n'est que thé et cosy-ness, les norwégiens ont même un peu pour ça "Koselig" (y a une version suédoise aussi je crois) :)

  • Répondre Madimado 5 septembre 2017 at 16 h 52 min

    Merci pour ces jolies découvertes. Bonne semaine.