Links I Love #148

Links I Love 29 août 2017 Laisser un commentaire

Cette nouvelle édition de mes « Links I Love » signe mon retour officiel de vacances! Et donc, c’était comment?

Le mois d’août, qui se termine bientôt, aura été un mois synonyme de sérénité, mais aussi de surprises… Cette année me semble être pour moi une période de changement profond, même s’il m’est un peu difficile de l’expliquer.

Il y a les changements tangibles, visibles – mon récent changement de poste qui m’a vraiment fait du bien, à une période où je semblais tourner en rond et mon déménagement, qui s’est pourtant fait au détriment de mes habitudes adorées, mais qui n’aura été qu’une étape de plus dans ma perspective d’évolution personnelle (c’est pompeux dit comme ça, mais bon, je sors de mes zones de confort). Par exemple.

Et puis il y a les changements plus discrets, moins visibles à l’œil nu. Certains ont sûrement leur origine dans ma thérapie, d’autres sont tout simplement le fruit de l’âge et de l’expérience (oui j’ai 80 ans, je ne vous l’avais pas dit?).

Je crois que ça s’est manifesté de diverses façons ces derniers mois – je consacre davantage de temps à des choses qui me tiennent réellement à cœur, je m’écoute davantage, je rencontre des gens différents et ma curiosité ne fait que grandir.

Je digresse un peu, comme toujours, mais pour en revenir à ce mois d’août et à mes vacances, je pense qu’elles sont assez représentatives de tout cela.

Notamment parce que je suis allée passer quelques jours seule en Belgique et que c’était mon premier (petit) voyage seule. C’était une expérience intéressante, grisante même par moments. Avec mon téléphone, je n’étais jamais réellement seule, mais c’était assez chouette de découvrir Gand en solitaire, mes mouvements seulement dictés par mes propres envies et aussi un peu par le hasard.

Je tâcherai de vous en reparler dans un article dédié, mais c’était au moins l’occasion de découvrir que voyager seule, eh bien, ça ne me fait plus aussi peur qu’avant. 

Et il y a eu une rencontre pour le moins intrigante, quelques jours sereins à Paris qui s’était vidé de ses habitants puis une dizaine de jours à la campagne où, même s’il n’a pas toujours fait beau, j’ai pu me reposer de tout mon saoul et lire, lire… je n’avais sûrement pas lu autant depuis longtemps.

Il a bien fallu rentrer à Paris, non sans une certaine nostalgie de ces journées allongées dans l’herbe, des crumbles de ma maman et des grasses matinées dans le grand lit qu’est le mien chez mes parents. Mais je suis aussi contente de retrouver une ville que je parcours maintenant depuis près de dix ans (déjà?), mes amis, mon petit chez-moi et même mes journées de travail bien fournies. 

Septembre s’annonce rempli, joyeux et plein de surprises aussi. Car évidemment, je suis rentrée à Paris avec des envies de rentrée – continuer à lire beaucoup, et pas uniquement des romans, participer à des conférences et évènements pour soutenir la cause des animaux et, incroyable mais vrai, j’ai même envie d’aller m’inscrire dans une salle de sport! (Mais peut-être qu’il n’en sera rien, ne nous emballons pas si vite.)

Et vous alors? Comment s’est passé votre été?

Trêve de bavardages, je vous laisse avec ma sélection de jolis articles à découvrir, un doux mélange d’évasion et de gourmandise, comme souvent!

  1. Découvrez le petit balcon de Tokyobanhbao, joliment fleuri et au mobilier de café parisien. Si j’avais un balcon, j’aimerais tout pareil! (tokyobanhbao.com)
  2. Une recette de tartines ricotta et miel, et surtout aussi une petite visite chez un apiculteur. Vous vous en doutez, les abeilles me plaisent tout particulièrement. (christelleisflabbergasting.com)
  3. Si vous cherchez de nouveau podcasts à vous mettre sous la dent, Célie partage quelques uns de ceux qu’elle préfère. (missblemish.fr)
  4. Un petit tour à Portland, ça vous dit? C’est en tout cas une ville qu’il semble plaisant d’aller visiter pour peu qu’on aime la verdure et peut-être aussi un peu les bizarreries…! (mamieboude.com)
  5. Sur le blog d’Emilie j’ai retenu deux recette véganes à préparer tant qu’il fait encore chaud. D’abord ces barres glacées crues au chocolat, sûrement délicieuses et faciles à préparer, puis cette parmesane d’aubergine qui me donne très faim! (aime-mange.com)
  6. Aline nous partage ses coups de cœur à Copenhague, une ville que j’aimerais aussi explorer à mon tour un jour… (lodeurducafe.com)
  7. Une petite recette de pizza aux tomates anciennes, mais surtout avec de la ricotta au pesto: ça a l’air divin! (en anglais) (joanne-eatswellwithothers.com)
  8. Un article touchant sur l’échec de la PMA de Garance Doré. Ce n’est pas un sujet qui me touche pour l’instant (les enfants c’est pas pour tout de suite à priori) mais ça parle de pression sociale et de violence psychologique de la part des médecins. C’est intime et ne laisse pas insensible. (en anglais) (lennyletter.com)
  9. Enfin, Anouchka nous parle de déménagements et de perte (ou non) de repères. Pour avoir souvent déménagé plus jeune, c’est un article qui me parle. (biobeaubon.com)

C’est tout pour cette fois! Est-ce que ces articles vous ont plu? 

De mon côté, j’ai envie de vous parler de plein de choses et il est fort probable que je vous écrive bientôt quelque chose sur les séries et films que j’ai vus pendant mes vacances (et que je continuerai à vous parler de livres).

D’ici-là je vous souhaite une belle journée et vous dis à très vite!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

10

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire