Links I Love #147

Links I Love 1 août 2017 Laisser un commentaire

C’est en cette première journée d’août que je vous retrouve pour une nouvelle sélection de « Links I Love » et un peu plus de sérénité que la semaine passée, où ma sensibilité était véritablement à fleur de peau.

Peut-être est-ce la perspective des vacances qui arrivent dans quelques heures? (Mes vacances commencent officiellement ce soir!) Ou encore un simple « retour à la normale », conjugué à des envies de bonne résolutions?

Je ne sais pas si vous êtes un peu comme moi, peut-être, à prendre de bonnes résolutions tous les quatre matins, vouloir bien faire et à vrai dire, vouloir mieux faire – c’est en tout cas quelque chose qui m’arrive environ tout le temps (et je vous en avais déjà un peu parlé il y a quelques semaines).

Ça va de tenir un journal, (alors que depuis quelque peu j’oublie, assez sciemment, de remplir les pages de mon carnet « One Line a Day » que je tiens pourtant vaillamment depuis cinq ans) à repenser la façon de me nourrir, plus sainement, programmant même à l’avance ce que je vais manger dans trois jours, tout en passant par l’exercice de grande personne qui consiste à faire ses comptes et tenir son agenda à jour.

J’ai toujours pensé que j’étais quelqu’un de très organisé (et dans une certaine mesure, je le suis) mais parfois je confonds organisation et envies d’organisation. Il semblerait que j’oscille souvent entre deux extrêmes et que mon tempérament maniaque (et mes TOCs…) se heurtent régulièrement à cette façon un peu irresponsable que j’ai de vivre ma vie, où je ne me soucie guère du lendemain…

Et pourquoi je vous raconte tout ça? Sans doute parce que je suis dans une phase où j’ai de nouveau envie de m’y tenir, à toutes ces petites choses de fille organisée… ça doit aussi être l’effet « début de mois »!

Si vous avez des petites astuces infaillibles à partager avec moi, n’hésitez pas – ne cherche-t-on pas tous à optimiser notre temps (pour trouver le temps de faire ce que l’on aime le plus)?

Mais enfin, il s’agit aussi de faire preuve de bienveillance à son propre égard, et ne pas remplir son agenda tous les jours, ne pas arriver à tout maîtriser dans sa vie… ce n’est pas bien grave au fond. Tout est, encore une fois, question d’équilibre. (You don’t say!)

Bon, avant de définitivement tomber dans la psychologie de comptoir et de vous inonder de lieux communs et autres phrases dignes d’un blog de développement personnel (oups), je vous laisse découvrir ce que j’ai aimé lire sur les internets ces derniers jours:

  1. Angéline reste à Paris cet été et nous donne des pistes pour s’occuper joyeusement pendant que la ville se vide (enfin) de ses habitants… (carnetprune.com)
  2. Depuis deux jours je lis avec un sourire nostalgique ce roman-feuilleton où l’auteure, Marine, revient sur ses années collège et évidemment, sur les garçons de cette vie là. J’adore. (retard-magazine.com)
  3. Un très chouette article bien écrit et intelligent qui parle de bienveillance, et qui me donne envie de m’investir davantage dans la mienne – un véritable exercice au quotidien. (uninvincibleete.com)
  4. Arrêtez tout: il me faut une maison comme ça quand je serai grande! Saluons aussi l’usage intelligent de l’éclairage qui rend cette maison si chaleureuse. (Pardonnez mon snobisme, mais peu de gens semblent maîtriser l’art de la lumière dans un intérieur… et à bas les ampoules trop vives!) (atelierdore.com)
  5. Que diriez-vous de préparer ces gaufres de pomme de terre pour vos repas gourmands et un peu régressifs? (aime-mange.com)
  6. Chez Noémi cette semaine j’ai aimé découvrir ses astuces pour glaner un peu de photogénie ainsi que sa découverte de l’artiste Oamul Lu, aux créations douces et poétiques. (trendymood.com)
  7. J’ai trouvé passionnant le compte-rendu du cours de méditation Vipassana auquel s’est rendu Hélène. À lire! (green-me-up.com)
  8. Un petit tour du côté de Porto ça vous dit? Ça m’a rappelé avec nostalgie mon séjour à Lisbonne l’an dernier… (tippy.fr)
  9. Cette tarte tomates cerises-risella me fait drôlement envie, surtout depuis que j’ai goûté et aimé la mozzarisella, vraie alternative à la mozza classique. (friendly-beauty.com)
  10. Enfin, découvrez ces vingt idées pour lire davantage tout en posant la question de vos réelles envies de lire plus… (allezvousfairelire.com)

Est-ce que cette nouvelle sélection vous a plu?

Quant à moi, dans deux jours je serai à Gand pour ma petite escapade en solitaire – vous pourrez sans doute suivre mes pérégrinations sur Instagram, notamment dans les Stories, vu que mon forfait fonctionne aussi à l’étranger…

Je vous ai aussi préparé un petit article sur une partie de mes dernières lectures, et sans nul doute que je reviendrai vous parler de choses et d’autres avant de partir terminer mes vacances à la campagne!

Ah et j’ai failli oublier! Je vous propose, parce que c’est l’été, les vacances et qu’on a jamais assez de lectures inspirantes à portée de main, de participer à un concours pour gagner le dernier numéro du magazine Happinez, ainsi qu’un abonnement découverte de trois numéros du magazine et un tote-bag.

Pour participer, c’est par ici, où il vous suffira de lister vos cinq plus grands rêves de vie… Vous les partagez avec moi aussi? 

Belle journée et à très vite ♡


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

12

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre juliette 1 août 2017 at 14 h 02 min

    Hâte de découvrir ton escapade gantoise <3

  • Répondre Guylaine 1 août 2017 at 16 h 46 min

    Gand en solo … Fait en début de cette année et malgré les froid et la pluie, j’ai tout de même beaucoup aimé. J’espère que ça te plaira aussi.

  • Répondre Delphine 1 août 2017 at 21 h 58 min

    Petite astuce de femme organisée : faire une liste de 4-5 plats pour la semaine à venir (des rapides à préparer pour les moments de flemme et des un peu plus longs), faire les courses en conséquence. Vu que je suis seule et que je cuisine 2 portions (voir plus si c’est une tarte ou autre), j’ai 10 repas minimum de ma semaine de prévu. Et je gagne un temps fou à ne plus me demander à chaque repas ce que je vais bien pouvoir cuisiner (sans compter le côté financier aussi où je n’ai pas de gâchis alimentaire et où je n’achète que ce dont j’ai besoin).

    Et sinon les humeurs, ça va, ça vient. Moi j’appelle ça le roller-coaster de mes humeurs pour expliquer que parfois ça monte haut et parfois ça chute bas et parfois c’est stable. On ne peut pas être « stable » tout le temps, même si ces changements épuisent bien souvent, sinon la vie sera bien triste.

  • Répondre Ocilia 2 août 2017 at 10 h 20 min

    C’est drôle, plus je lis tes réflexions, plus j’ai la sensation qu’on se ressemble beaucoup^^

    Je passe mon temps aussi à me dire que je ne suis pas organisée, que je devrais me faire un programme pour avoir le temps de tout faire (écriture, photo, sport, musique), à culpabiliser ces jours où je n’ai rien fait de tout ça de la journée…

    Et puis j’ai décidé récemment d’arrêter de me mettre la pression, et de faire les choses que j’ai envie de faire, au moment ou j’ai envie de les faire, et surtout, de penser plus loin, pas ce soir, pas la semaine prochaine, mais plutôt à ce qui allait compter pour moi l’année prochaine, dans 5 ans, ce que j’avais envie de développer. Curieusement, cette absence de programme, d’obligations et cette liberté retrouvée, mises en parallèles avec mes buts pour la suite m’ont donné une motivation assez dingue et je me retrouve depuis 2 semaines à écrire, faire de la photo, du sport, de la musique, avec plaisir et sans pression.

    Je ne me pose plus devant WordPress en me disant « j’écris un article », j’écris par morceaux. Dès que j’en ai assez, je passe à autre chose, j’y reviens plus tard, le lendemain. Et ça marche super bien.

    Parfois, l’organisation nous freine, finalement.