Links I Love #146

Links I Love 25 juillet 2017 Laisser un commentaire

Deux semaines séparent cette nouvelle édition de « Links I Love » de la précédente. Deux semaines où il ne s’est trop rien passé, et pourtant…

Je suis partie au vert pour un long week-end à l’occasion de la fête nationale, je me suis reposée, j’ai lu et j’en suis revenue avec les cheveux courts. Cette envie de changer de tête est l’expression littérale de mon envie de changement(s). Je ne sais pas bien ce que je vous dirai de 2017 quand l’année aura touché à sa fin, mais il y a au moins une chose qui est certaine, au vu du printemps mouvementé que j’ai vécu: il y a un semblant de changement dans l’air.

Mais parfois j’ai la douloureuse impression que certaines choses ne changeront jamais… (J’ai un esprit de contradiction très exacerbé, oui.) Comme ma propension à vivre mes émotions à l’extrême, cette facilité déconcertante (dont je me passerais bien) à passer d’une journée sereine à une autre où tout semble sombre et triste.

Et j’ai beau savoir que les émotions ça va, ça vient, la violence de ma tristesse me surprend toujours autant. Si je vous parle souvent de mes fluctuations d’humeur, je ne rentre jamais vraiment dans le détail, le pourquoi et le comment – par pudeur, par fierté. Car après tout, les yeux rougis par la perspective d’une solitude éternelle, c’est ridicule, c’est trop dramatique, encore plus quand c’est écrit noir sur blanc. 

J’ai beau me targuer d’être d’une grande indépendance, je crains (sans doute plus que je ne l’imagine) de devoir me contenter de ça, ad vitam aeternam et de ne jamais trouver cet alter-ego avec lequel partager mes joies et mes peines.

Encore une fois, je suis beaucoup trop fière pour le dire tout haut, mais c’est sans doute l’angoisse qui m’étreint avec le plus de force… Jusqu’à ce que je reprenne confiance, que je retrouve mon entrain et que tout retourne dans l’ordre – ce qui semblait dramatique et insurmontable hier, sera déjà oublié demain. (Jusqu’à la prochaine fois.)

Sinon, émotions mises à part, ces derniers temps je regarde avec entrain (surtout depuis la seconde saison, bien meilleure que la première) la série The 100, commencée presque par hasard, et que je continuais par nostalgie et par habitude (aussi parce que chaque fin d’épisode était suffisamment prenante pour donner envie de regarder l’épisode suivant). Peut-être que je vous en parlerai plus en détail un jour…

Côté littérature, j’ai terminé My Cousin Rachel, de Daphne du Maurier et je l’ai beaucoup aimé – j’attends avec impatience la sortie du film sur grand écran, pour retrouver cette atmosphère un brin gothique que j’aime tant!

Quant à ma prochaine lecture… je ne me suis pas encore décidée à vrai dire, et je me demande encore quels livres je vais emmener avec moi en vacances (même si j’en ai commandé deux nouveaux que j’ai fait envoyer chez mes parents, où je passerai une partie de mes vacances, suite à l’annonce des lectures estivales du club-lecture de mon amie Victoria)(comme si je n’avais pas assez de livres dans ma pile à lire, n’est-ce pas!).

Enfin, avec les vacances, mes podcasts favoris sont en pause, mais j’ai découvert le chouette podcast Blockbusters, toujours sur France Inter, qui parle de pop culture à travers des sujets comme Walt Disney, les films de Miyazaki ou encore Friends et Game of Thronestout ce que j’aime en somme! Je vous invite vivement à le découvrir à votre tour.

Ah et j’ai failli oublier: j’ai décidé de partir en vadrouille à Gand, en Belgique, pour quelques jours pendant mes vacances. C’est la première fois que je partirai seule, même si ce n’est pas un séjour très long, et ce sera aussi ma première fois en Belgique. Si vous avez de bonnes adresses à Gand, n’hésitez pas!

Je vous laisse maintenant découvrir ce que j’ai aimé lire ces derniers temps:

  1. Un joli mariage, frais et élégant, qui a eu lieu en Écosse – de quoi faire rêver un peu en ce début de semaine… (unbeaujour.fr)
  2. Une recette simple (mais délicieuse) de frittata, pour les jours où l’inspiration culinaire est au plus bas. (mangoandsalt.com)
  3. Vous projetez d’aller à Bali pour vos prochaines vacances? Peut-être que les conseils de Tokybanhbao pourront vous servir! (tokyobanhbao.com)
  4. Aline nous emmène à travers le jardin botanique de Copenhague, et ça donne des envies de voyage et de nature… (lodeurducafe.com)
  5. Moments de douceur entre amies et (encore) de jolis clichés de la nature, voici ce qui vous attend dans cet article tout doux sur le blog d’Anne. (le-chien-a-taches.com)
  6. Hélène était récemment en Grèce, et elle a rapporté dans ses valises plein de bonnes idées à cuisiner, comme ces galettes de courgette-feta ou encore cette recette de fava, qui a l’air délicieuse! (green-me-up.com)
  7. Des nouvelles de Garance Doré, qui en peu de mots et toujours avec simplicité, dit des choses très vraies, qui font du bien à lire. (atelierdore.com)
  8. Suite et fin des aventures de Juliette et Gaëtan en Norvège, avec toujours des images à couper le souffle. (jenesaispaschoisir.com)

J’espère que cette courte sélection vous aura plu et vous aura peut-être donné des idées…

Quant à moi, je vous souhaite une belle semaine, où que vous soyez, j’espère que vous allez bien et profitez de l’été – moi je serai en vacances dès la semaine prochaine, et comme je l’ai déjà évoqué dans ma dernière édition des « Jolies Choses » le week-end dernier, je ne sais pas encore si je prendrai des vacances par-ici ou non… À suivre donc!

À très vite ♡


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

12

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

8 Commentaires

  • Répondre LazySunnyGirl 25 juillet 2017 at 10 h 56 min

    Coucou Yasmine,
    Je suis bluffée par ta sincérité, et je sais que nous sommes très nombreuses à partager ton questionnement. Plus les années passent, plus ces considérations perdent en légèreté, il faut bien l’admettre. On connaît toutes ces journées/semaines un peu difficiles, même si on revendique le fait de ne pas être malheureuses *au fond*. On a parfois l’impression de se cacher derrière le boulot, les projets, les amies, pour ne pas avoir à gérer une vérité un peu douloureuse. Alors qu’en fait, c’est aussi le boulot / les projets / les amies qui nous rendent heureuses, et pas seulement *en attendant* ce compagnon tant désiré. Je pense que la solitude nous a appris à nous bouger pour remplir nos vies de belles choses, et c’est une leçon qui n’a pas de prix. Tous tes posts en sont la preuve :) je sais que c’est difficile et comme tu le dis je pense qu’il faut juste accepter ces petits moments de blues en sachant que la vie continue et qu’elle est douce malgré tout. Bises et belle journée !

    • Répondre Laurelas 29 juillet 2017 at 19 h 47 min

      Oh bah merci à toi, ça m’a touché que tu dises ça <3
      Et évidemment, tu as raison, et je le sais bien aussi – la vie, les humeurs, sont faits de hauts et de bas, ça ne changera jamais..!

      Des bisous <3

  • Répondre Delphine 25 juillet 2017 at 14 h 56 min

    Tes mots résonnent en moi, particulièrement aujourd’hui. La violence de la tristesse. C’est exactement ça. Être indépendante et fière, mais pourtant vivre ces journées où juste l’idée de sortir de chez soi est trop dure. Pleurer sur cette solitude qui pèse, alors qu’on est entourés d’amis. Savoir que tout ira bien, mais douter quand même de demain. Je crois qu’il n’y a malheureusement rien à faire, si ce n’est continuer. Continuer de pleurer, continuer de vivre, continuer de ressentir, continuer d’avancer et continuer d’espérer. Il y a une phrase tirée d’un film dont j’ai oublié le nom qui dit « Si ça ne devait pas être comme ça, alors ça aurait été autre chose ». Je m’accroche à cette phrase en me disant que ce que je vis maintenant, le bon mais surtout le mauvais, m’aidera d’autant plus à savourer le futur le jour où cette solitude prendra fin.

    Et merci pour lien vers le post de Garance Doré, c’est ce dont j’avais besoin de lire :)

    <3 <3 <3

    • Répondre Laurelas 29 juillet 2017 at 19 h 46 min

      Merci à toi pour ce commentaire et ces mots qui sont aussi plein de sagesse.
      <3

  • Répondre samsha 26 juillet 2017 at 20 h 46 min

    Génial Gand! J’aimerais beaucoup visiter cette ville. C’est apparemment une des plus belles de Belgique.

    • Répondre Laurelas 29 juillet 2017 at 19 h 43 min

      Il paraît oui! Et il semblerait qu’on y mange bien… Verdict dans quelques jours :)

  • Répondre Ede_oz 31 juillet 2017 at 12 h 19 min

    Bonjour Yasmine,
    Merci pour ces jolis liens :)
    J’aime beaucoup ces articles « récap de vie », je pense qu’on passe tous par ces moments d’interrogation, d’égarement par rapport aux prochaines étapes de notre vie. J’aimerai être capable de m’en décharger comme tu le fais sur le blog. Ca me soulage un peu de savoir que je ne suis pas la seule à avoir l’impression d’un trop plein d’émotions certains jour ou d’avoir l’impression d’être un peu perdue dans ma propre vie.

    Bon séjour en Belgique! J’ai fait Bruxelles et Bruges et j’ai vraiment adoré les deux.
    Eve

    • Répondre Laurelas 26 août 2017 at 15 h 35 min

      Merci pour ton message (désolée de ne pas t’avoir répondu avant!) et je suis ravie de te « rassurer » – et puis ça me rassure un peu aussi, de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ce genre de choses :)