Ma cure de jus Detox Delight

Healthy Living 19 juillet 2017 Laisser un commentaire

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de mon expérience de cure de jus Detox Delight, dont j’ai pu profiter il y a quelques mois – ceux qui me suivent sur Instagram se souviendront peut-être que je vous en avais déjà un peu parlé, et que j’avais partagé mes jus quotidiens via mes Stories.

Peut-être vous souvenez-vous aussi de mes expériences en matière de cure de jus maison, réalisées il y a quelques années maintenant? Pour tout vous dire, je n’avais pas eu le temps ou l’énergie de réitérer la chose aussi souvent que je ne l’imaginais… Et pourtant, on pourrait presque dire que je suis une adepte des cures de jus!

Pourquoi faire une cure de jus?

Les principales raisons qui m’ont poussée à faire des cures de jus, via Detox Delight ce printemps, ou toute seule il y a quelques années, sont toutes simples: je souhaitais remettre mon organisme au vert, me redonner de l’énergie et mettre mon corps « au repos » (et au passage, perdre un peu de poids, ou plutôt, me sentir un peu plus légère).

Pourtant, les cures de jus ne font pas toujours l’unanimité… Certains pointent du doigt les quantités de sucre que peuvent contenir certains jus (et qui, sans l’absence de fibres, sont très vite assimilés par l’organisme, provoquant un pic de glycémie), l’aspect restrictif, voire ascétique de la pratique ainsi que le coût de la chose. D’autres doutent tout simplement des réelles qualités de ce type de cure sur la santé.

Je vous le dis simplement: je ne suis pas médecin et ne me targue pas de tout savoir sur le sujet, mais en ce qu’il me concerne, quelques jours de cure m’ont toujours fait le plus grand bien.

Cure de jus Detox Delight

Je ne vais pas m’éterniser sur la question, mais de mon côté, entre trois et cinq jours de cure (au-delà ça me semble vraiment trop long) m’ont toujours permis de gagner en vitalité (même si paradoxalement, une cure de jus incite à se reposer et prendre soin de soi par ailleurs), en légèreté, tout en me permettant de reprendre mes bonnes habitudes alimentaires par la suite – je le considère un peu comme une remise à zéro.

Au bout de trois jours de repas liquides, soit la durée de ma cure Detox Delight, mâcher et manger quelque chose de solide ça me manquait… ce qui ne veut pas dire que je me suis précipitée à manger n’importe quoi (et de toute façon, ce serait un peu dommage de se jeter sur des pizzas et des pâtes sitôt la cure terminée). Il faut se réhabituer, doucement, à mâcher, et c’est toujours une drôle de sensation, après avoir avalé des litres de jus auparavant.

Et quels sont les avantages d’une cure de jus Detox Delight au juste?

Le principal atout (je trouve) d’une cure Detox Delight, c’est que tout est préparé à l’avance et livré sur le pas de votre porte dès que vous commencez votre cure.

Lors de mes précédentes cures maison, éplucher, couper les fruits et légumes, préparer les jus à la minute (ou s’organiser pour les préparer à l’avance en cas de déplacements), puis nettoyer les machines (la centrifugeuse + le blender) plusieurs fois par jour, c’était quand même la phase la moins rigolote de la cure.

Là, les jus de mes trois jours de cure sont arrivés un beau matin, et tout ce qu’il me restait à faire c’était de les boire (et de faire de la place dans mon frigo, parce que 18 bouteilles de jus, ça prend de la place mine de rien!).

Je m’inquiétais un peu de la qualité des jus, préparés à l’avance, mais en fin de compte, j’ai été très agréablement surprise de la fraicheur de mes jus. Il faut aussi souligner que les jus Detox Delight sont pressés à froid, ce qui permet de limiter l’oxydation et préserver un maximum de qualités nutritionnelles.

Si je pense qu’un jus pressé à la minute sera toujours meilleur (aussi bien en goût qu’en terme de qualités nutritionnelles), j’ai été ravie de constater la qualité de ces jus pressés à froid.

Notons également que les fruits et légumes utilisés dans les jus Detox Delight sont biologiques (et ça aussi, mine de rien, c’est très important). Enfin, les jus sont sans gluten et végétaliens… mais ça tombe sous le sens!

Retrouvez ici les cinq atouts majeurs de Detox Delight.

Cure de jus Detox Delight

Dans la pratique, la cure de jus Detox Delight est très simple à suivre – les bouteilles sont numérotées, afin de prendre les bons jus, aux bons moments et tout ce qu’il reste à faire c’est de veiller à espacer les jus d’au moins deux heures.

Je ne me souviens pas avoir eu de fringales particulières, et je n’ai pas cédé à l’appel du grignotage (si toutefois on en ressent le besoin, on peut très bien prendre une poignée de noix, une pomme ou des fruits secs par exemple).

De mon côté, j’avais choisi la cure classique (pour trois jours), la Juice Delight, qui se compose de cinq jus et d’un lait de noix (à consommer le soir). Chaque jus est parfaitement équilibré (entre 40% et 50% de légumes) pour éviter une trop haute teneur en fructose et aider l’organisme à garder un pH alcalin.

Et alors, c’était bon? Un grand oui! Mis à part peut-être un jus que j’ai moins aimé que les autres (mais je ne me souviens même plus lequel), les mélanges de fruits et légumes étaient délicieux, et le lait de noix (qui contient un peu de sirop d’érable entre autres) était la touche un peu plus gourmande, parfaite pour terminer la journée.

Mon seul petit regret aura été le manque de variété de la cure – disons que trois jours de jus identiques, au bout d’un moment, c’est un peu lassant (même si je comprends bien qu’il est plus simple pour Detox Delight de préparer ses cures de cette façon).

Et là où le bât blesse, c’est au niveau du coût de la cure – la cure de trois jours, identique à la mienne, avec livraison par coursier incluse, coûte près de 170€… Une certaine somme qu’il faut être prêt à vouloir (et pouvoir) débourser!

Cela dit, une cure à la maison est loin d’être bon marché! Je me souviens avoir dépensé à l’époque entre 50 et 70€ (si mes souvenirs sont bons) pour trois jours de jus et smoothies que je me préparais moi-même.

Le luxe de recevoir tous ses jus sur le pas de sa porte a un prix! Mais je dois dire que compte tenu de la qualité des jus (extraits à froid, préparés avec des fruits et légumes biologiques…) c’est un prix que je trouve justifié après tout. 

*******

Si les différentes cures Detox Delight vous intéressent, n’hésitez pas à faire un petit tour sur leur site (qui est très complet). Et si la cure « tout jus » vous effraie, sachez qu’il existe aussi des formules de cures où les jus se combinent à un repas végétalien (ou deux) – il existe vraiment beaucoup de cures différentes, à vous de trouver celle qui vous conviendra le mieux.

Les parisiens peuvent aussi se rendre dans le bar à jus Detox Delight, qui se trouve au 106, rue Amelot, dans le 11e arrondissement.

Est-ce que ce type de cure vous intéresse? N’hésitez pas si vous avez des questions, je m’efforcerai d’y répondre au mieux! (J’ai tâché de ne pas rendre cet article trop indigeste par sa longueur… J’ai une sacré tendance à la digression, il faut bien le dire.)

Je vous souhaite une belle journée et vous dis à très vite ♡


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

Cette cure de jus Detox Delight m’a été offerte, mais mon avis est sincère et mes opinions restent les miennes.

9

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Répondre LazySunnyGirl 19 juillet 2017 at 10 h 39 min

    Super chouette article ! J’avais déjà lu d’autres retours tout aussi positifs sur cette marque :) mais j’avoue que le prix me freine encore un peu pour l’instant ! Je vais me contenter de passer à la boutique pour en goûter qquns :)
    Bonne journée Yasmine !

    • Répondre Laurelas 29 juillet 2017 at 19 h 59 min

      Merci ! Et oui, je comprends bien l’argument financier… C’est un plaisir ponctuel!

  • Répondre crayons et chiffons 19 juillet 2017 at 10 h 40 min

    Je pense que je préférerais trouver les recettes et les préparer moi, étant donné que j’ai le temps pour le faire mais pas le budget. Néanmoins je vais m’intéresser à cette gamme, après tout qui sait si je ne vais pas me laisser tenter!

    • Répondre Laurelas 29 juillet 2017 at 19 h 56 min

      C’est toujours plus gratifiant de faire les choses soi-même, je suis assez d’accord, mais il faut aussi trouver le temps, les bons ingrédients et avoir une machine performante. A chacun d’y trouver son compte, au fait-maison, ou aux cures « toutes prêtes » comme ici :)

  • Répondre Made In Sheena 19 juillet 2017 at 19 h 08 min

    J’ai toujours voulu tester leurs cures de jus, comme je te l’avais dit à l’époque où tu en avais parlé sur Twitter. Mais je n’ai hélas pas les moyens et je possède un extracteur de jus donc je me contente de me faire des jus verts par ci et là. Je n’ai jamais testé trois jours de cures complète, mais plutôt d’une journée ou deux avec grignotage ou un repas mais un jour je pense me lancer pour les trois jours.
    Merci pour ta revue très complète et qui donne envie de sauter le pas je trouve.
    Je t’embrasse ♥
    Sheena
    http://www.madeinsheena.fr

    • Répondre Laurelas 29 juillet 2017 at 19 h 50 min

      Merci Anaïs pour ton petit mot, et je comprends l’argument du prix (je n’aurais pas les moyens en ce moment de m’offrir ce genre de cure, alors j’ai savouré celle-ci!) et effectivement si tu fais souvent des jus chez toi, c’est déjà super chouette :)
      Des bisous <3