Links I Love #145

Links I Love 11 juillet 2017 Laisser un commentaire

C’est drôle comme de semaine en semaine, mes sentiments peuvent changer du tout au tout – dans mes derniers « Links I Love », souvenez-vous, je vous parlais (justement) de souvenirs et de nostalgie, alors qu’à l’heure où je vous écris, je ne suis pas d’humeur à regarder (trop) en arrière.

J’ai plutôt des envies de recommencer à zéro (comme ça m’arrive environ tous les mois – la vie, cet éternel recommencement), de me couper les cheveux bien plus court, par exemple, de cesser de penser au passé et aux personnes qui le peuplent (et qui ne font plus vraiment partie de mon présent) et puis de changer, de ralentir, de m’apaiser.

C’est difficile à décrire, mais je me trouve souvent, au fond, pleine d’une agitation ou d’une autre. (Je préfère le mot anglais restlessness, je ne sais pas trop pourquoi.) Que ce soit face à l’avenir qui n’arrive pas assez vite, face à un sentiment de surplace permanent dans ma vie, plus ou moins exacerbé selon les périodes ou face à des choses qui me tiennent à cœur. 

J’ai toujours pensé que ça allait de pair avec mon caractère passionné qui n’aime pas se contenter de la tiédeur, et c’est sûrement lié, mais cette sorte d’agitation intérieure peut me jouer des tours (assez souvent pour tout vous dire).

Par exemple, ces derniers temps, je me sens plus engagée – que ce soit au niveau de la protection animale, de la politique, de l’écologie… Je m’informe, j’assiste à des conférences, je regarde des vidéos, et si je suis bien loin de maîtriser tous ces sujets, je me laisse souvent emporter par mes sentiments et mon indignation. Et au fond, cet excès de sentiment me nuit plus qu’autre chose, étant donné que je manque clairement de recul.

Alors bon, oui, je crois que j’ai besoin (envie?) de prendre du recul. De m’apaiser et de tempérer mon (sale) caractère. De retrouver un peu de bienveillance et de calme. J’ai peut-être juste besoin de vacances?

D’ailleurs, ce week-end passé était comme un préambule à mes vacances: je suis allée en Normandie, à la mer, avec ma famille, et c’était paisible. J’ai rapporté des coquillages, du sable entre mes orteils, quelques petits coups de soleil, des dizaines de photos de la mer et de jolis souvenirs en famille.

J’avais emmené mon appareil photo, mais je ne l’ai finalement jamais emmené avec moi à la plage… Avoir son téléphone dans la poche c’est quand même plus pratique!

Un jour il faudra que je vous parle de mon rapport conflictuel avec la photographie (de laquelle je me suis quand même beaucoup détachée ces dernières années, pour tout un tas de raisons) mais je crois que je peux vous résumer ma pensée en deux points: je préfère souvent profiter du moment présent plutôt que de l’immortaliser à outrance + un nouvel appareil photo, plus léger, de type hybride, me donnerait assurément plus envie de m’y remettre, je crois…

Mais enfin, tout ça pour dire que ces quelques jours à la mer, organisés à la dernière minute, m’ont fait le plus grand bien… et m’ont donné envie de revoir l’océan plus souvent, de retourner en Normandie et en Bretagne, peut-être même pour une escapade solitaire un jour.

Pardon, je ne n’avais pas anticipé d’être aussi dispersée dans mes écrits aujourd’hui, mais je crois que ça reflète plutôt bien ce qu’il se trame dans mon esprit ces jours-ci. Et vous, partagez-vous mon agitation épisodique?

Je vous laisse avec ma petite sélection de lectures du moment:

  1. Si vous avez vu Wonder Woman, vous allez forcément rire un peu (voire beaucoup) face à la « critique » par l’absurde d’un Odieux Connard. Si vous ne l’avez pas vu (et comptez le voir), fuyez, l’article raconte tout le film! (unodieuxconnard.com)
  2. Je partage le goût des châteaux et l’amour du Grand Siècle avec Louise, alors cette petite série de photos faites à Sceaux m’a beaucoup plu. (misspandora.fr)
  3. Une recette de one-pot-pasta aussi simple que délicieuse! (en anglais) (joanne-eatswellwithothers.com)
  4. Des images de Beverly Hills, et un début de réflexion sur Instagram et l’uniformisation des goûts et tendances constatée sur ce réseau (et au delà, sur beaucoup de blogs). (en anglais) (wishwishwish.net)
  5. Mais quel joli mariage! Je suis vraiment tombée sous le charme de la jolie journée d’Emilie et Thibault, immortalisée par Laurence Revol. (unbeaujour.fr)
  6. Il faut croire que j’ai envie de manger des pâtes avec des légumes verts dedans en ce moment. Hop là, voilà une nouvelle variante! (en anglais) (golubkakitchen.com)
  7. J’ai beaucoup aimé ce projet photo, cette réinterprétation du célèbre tableau de Leonardo da Vinci, La Cène, de façon très personnelle, comme symbole d’une renaissance… Étant donné le sujet de mes réflexions ci-dessus, c’est sans surprise que ça m’a beaucoup plu! (en anglais) (annstreetstudio.com)

J’espère que ces « Links I Love » vous auront inspiré… Et j’aimerais vous solliciter, pour renouveler un peu mes sources de lecture (il faut que je fasse le ménage dans mes flux RSS cet été…) – quels sont vos blogs favoris, à vous? (Mille mercis d’avance!)

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une belle semaine – j’aimerais revenir vous parler de livres peut-être, mais je ne suis pas certaine de trouver le temps d’écrire cette semaine, et le week-end qui arrive, je quitte de nouveau Paris, encore pour retrouver ma famille, mais à la campagne cette fois! 

À très bientôt ♡


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

18

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Répondre camille 11 juillet 2017 at 10 h 15 min

    Mes blogs préférés :

    miss moss : http://www.missmoss.co.za/
    the everygirl ( plus un magazine qu’un blog ) : http://theeverygirl.com/

    • Répondre Laurelas 29 juillet 2017 at 20 h 01 min

      Merci Camille, j’irai voir tout ça!

  • Répondre Rania 14 juillet 2017 at 12 h 40 min

    Pour les blogs français je trouve franchement que le tien est le meilleur par excellence, puis il y a celui de Victoria Mango And Salt. Pour les blogs en anglais celui de Sarah Scoop est mon préféré : http://sarahscoop.com/ .

    • Répondre Laurelas 29 juillet 2017 at 20 h 01 min

      Merci c’est chou, j’irai jeter un oeil au blog de Sarah!

  • Répondre Ocilia 17 juillet 2017 at 11 h 01 min

    C’est marrant, les premiers paragraphes de cet articles résument parfaitement ce qui m’agace profondément chez moi. L’agitation permanente, l’impression de faire du surplace (pour moi, de ne pas m’investir assez dans les projets qui me tiennent à coeur, parce qu’il y en a trop, que je n’arrive pas à prioriser et que je manque de temps, donc j’ai tendance à procrastiner et ne rien faire…), les envies de recommencer à zéro…

    Comme je me sens un peu seule dans ce cas, cela me fait du bien de lire ton article !

    Bonne journée,

    • Répondre Laurelas 29 juillet 2017 at 20 h 00 min

      Oh non, saches que tu es loin d’être seule… on est au moins deux! (et sûrement beaucoup plus que ça)
      Des bisous!