Les Jolies Choses #19

Les jolies choses 9 avril 2017 Laisser un commentaire

Les Jolies Choses #19 - Spring

Il était grand temps que je vous prépare une nouvelle édition de « Jolies Choses » – alors que je cours un peu partout (entre deux visites d’appartement), que mes humeurs varient comme le jour et la nuit, ce n’est pas tout à fait évident de garder une vie équilibrée ces temps-ci.

Il y a les jours où le beau temps me donne le sourire, où mes pas sont plus assurés et où je vois le bon côté des choses… après tout, c’est le printemps! Et puis il y a le reste, les journées-soupir, les journées-tristesse et celles où les larmes coulent toutes seules, même dans le métro.

Alors je m’achète des fleurs, pour mettre un peu de verdure chez moi, un peu de baume au cœur et tenter de me souvenir que rien n’est vraiment très grave au fond. (Je l’oublie parfois ces derniers temps.)

Les Jolies Choses #19 - Spiruline Vegalia

Pour accompagner ce début de printemps, l’équipe de Vegalia m’a fait parvenir des petits ronds de spiruline*, le complément alimentaire qu’il est bon d’intégrer dans sa routine quotidienne, ou lors des changements de saison.

Mais qu’est-ce que la spiruline? C’est une algue verte (consommée sous forme de poudre ou de comprimés, comme vous préférez) qui est extrêmement riche en protéines, vitamines (notamment vitamine A et B6), minéraux (fer, magnésium..) et anti-oxydants. 

Elle est parfaite pour garder un équilibre nutritionnel, enrayer la fatigue et les baisses de tonus, garder une belle peau et améliorer la qualité du sommeil.

Attention cependant à la choisir bio pour bénéficier de tous ses bienfaits au naturel!

Je crois que lorsque j’ai commencé ma cure il y a quelques semaines, ça m’a réellement fait du bien et empêché d’être trop fatiguée, je tâcherai donc de prendre de la spiruline de façon plus régulière… du moins dès que j’aurai trouvé le moyen de ne pas oublier systématiquement de prendre mes comprimés après quelques semaines! (Je suis une incorrigible tête en l’air quand il s’agit de prendre des compléments au quotidien.)

Et vous, vous avez déjà essayé la spiruline?

Les Jolies Choses #19 - Prêt à Pousser

Cet hiver, j’ai fait pousser mes propres pleurotes gris! C’est Prêt à Pousser qui m’a envoyé leur kit* en début d’année, et si j’ai mis un peu de temps à lancer ma petite production, je n’en ai pas moins été ravie de voir pousser mes petits champignons dans ma cuisine, avant de les déguster en persillade… (Et c’était bon!)

Avec ces kits à champignons, vous pourrez récolter une belle quantité de pleurotes environ après dix jours, à raison de quelques vaporisations d’eau tous les jours et d’un peu de lumière. C’est extrêmement ludique et impressionnant de voir pousser ces drôles de petits champignons (et si je m’y étais prise comme il faut, je vous aurais fait un gif avec leur évolution jour après jour…) !

De plus, les champignons sont certifiés bio et après une première récolte, vous pourrez relancer une seconde production dans la foulée (bien que de mon côté, la seconde récolte était bien moins importante que la première).

Enfin, si un jour vous souhaitez faire pousser de nouveau des champignons chez vous, gardez votre boîte: les kits sont rechargeables, et les recharges sont évidemment moins chères que les kits entiers. 

Les Jolies Choses #19 - Prêt à Pousser

Verdict? J’ai beaucoup aimé manger les pleurotes que j’avais fait pousser moi-même, et je pense que c’est aussi un très chouette cadeau à faire à quelqu’un qui aime les champignons ou même à des enfants (suffisamment grands pour s’occuper de leur kit seuls)… je pense d’ailleurs réitérer l’expérience un jour, avec peut-être une variété de pleurotes roses par exemple!

Est-ce que vous avez déjà testé les kits à champignons de Prêt à Pousser? Ou est-ce que ça vous tente?

Les Jolies Choses #19 - Green Life

Si vous suivez un peu les mêmes personnes que moi sur internet, il ne vous aura pas échappé que mon amie Victoria, du blog Mango & Salt, a récemment publié son premier livre, Green Life, un condensé d’inspirations à tendance green et d’idées recettes simples et savoureuses.

Elle a eu le gentillesse de me le faire parvenir à sa sortie et c’est avec plaisir que je m’y suis plongé. Tout comme à travers son blog, Victoria partage avec nous ses idées simples et inspirantes pour manger et vivre dans un mode de vie plus respectueux pour le corps et pour l’environnement (et les animaux).

Les Jolies Choses #19 - Green Life

Green Life est une excellente introduction à ce mode de vie et les recettes et astuces qu’elle partage sont généralement peu compliquées et rapides à mettre en œuvre – c’est parfait pour les gens pressés et parfois peu inspirés!

Est-ce que vous avez déjà lu le livre de Victoria?

Les Jolies Choses #19 - Cire Trudon

Si vous me connaissez, vous savez que j’aime éperdument les belles bougies et que je voue une admiration toute particulière à la maison Cire Trudon et à ses bougies aussi raffinées que belles.

Alors pour mon anniversaire, ma maman (qui partage le même goût des belles choses avec moi) m’a offert l’une des bougies de la collection « Les Belles Matières », plus précisément le modèle « Tadine », aux irrésistibles notes boisées et épicées.

Contrairement aux bougies de la gamme classique, celle-ci se présente dans un verre bleuté de toute beauté et présente un parfum peut-être plus feutré, plus discret et délicat que les autres, et ce malgré ses notes épicées (bois de santal, bois de gaïac, cardamome…).

La collection porte bien son nom, et je suis ravie de ce beau cadeau – merci Maman ♡

Les Jolies Choses #19 - Happi-home

Dans ma pile de nouveaux magazines à lire, j’ai récemment pu recevoir le dernier numéro de Happinez, ainsi que son hors-série Happi-home* qui me semble être la lecture idéale à l’aube d’un déménagement…

Je n’ai pour l’instant eu le temps que de feuilleter ces deux magazines, mais je ne doute pas un instant qu’ils soient inspirants et vecteurs d’idées positives!

Les Jolies Choses #19 - Happi-home

D’ailleurs, si vous souhaitez les découvrir à votre tour, j’ai un lot avec le dernier numéro de Happinez + Happi-home + un tote-bag (avec une jolie citation dont je vous laisse la surprise) à vous faire gagner!

Pour participer, rien de plus simple: dites-moi en commentaire sous cet article ce qui est le plus important pour vous, pour vous sentir bien chez vous. Peut-être que ça m’inspirera pour mon futur emménagement…

Le concours est ouvert jusqu’au 15 avril, minuit et libre à vous de liker la page Facebook de Happinez si ce n’est pas déjà fait!

Bonne chance!

Les Jolies Choses #19 - Pétales de Coco

Avis aux amateurs de noix de coco! Je ne pouvais pas ne pas vous parler de ma dernière obsession gourmande: les pétales de coco de la marque Vaï-vaï!

Depuis que je les ai découvertes, un peu par hasard, dans les rayons de mon Monoprix, j’ai toujours un paquet dans mon placard. C’est doux, pas trop sucré, même un tout petit peu salé, très gourmand et absolument pas calorique – j’ai beaucoup moins de scrupules à finir le paquet devant une série, plutôt qu’un paquet de chips…

À savoir qu’il existe une version au cacao, que j’ai beaucoup aimé utiliser en topping sur mes mueslis du matin.

Les Jolies Choses #19 - Absolution x C. Danchaud

On termine cet article sens dessus-dessous avec une pointe de beauté!

Si ça fait très longtemps que je ne vous ai pas parlé de beauté ou de maquillage (d’une part parce que ma routine change très peu, et d’autre part parce que je n’ai décidément pas le temps de tout faire) je voulais quand même vous toucher un mot sur ce nouveau rouge à lèvres qui a rejoint ma collection récemment…

Il s’agit d’un rouge Absolution x C. Danchaud*, dans une teinte très profonde, un rouge bordeaux intense et presque aubergine, presque trop foncé pour ma peau claire au quotidien… mais pour un soir de fête, ou savamment estompé, je l’aime beaucoup!

Son fini est semi-mat et il a l’avantage de ne pas dessécher les lèvres, grâce notamment à l’huile de ricin et le beurre de karité. S’il est certifié bio et est riche en ingrédients naturels et non nocifs pour l’environnement, sachez qu’il n’est pas végane car il contient de la cire d’abeille.

Les Jolies Choses #19 - Absolution x C. Danchaud

Voilà ce que ça donne sur moi, bien qu’il me semble qu’il ait l’air encore plus foncé sur mes lèvres en réalité…

Et vous, quel est votre rouge à lèvres naturel préféré? Que pensez-vous de celui-ci? 

J’espère que vous aurez fait quelques jolies découvertes à travers cet article et que votre printemps est doux…

À très vite! ♡


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

*Les articles marqués par une astérisque m’ont été offerts par la marque.

16

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

9 Commentaires

  • Répondre Pauline 9 avril 2017 at 20 h 47 min

    Oh quelle belle sélection, merci Yasmine ! Tu as vraiment l’œil pour les belles choses, je ne me lasse pas de découvrir tes photos à chaque nouvel article. Je laisse également un petit mot pour tenter de remporter le lot Happinez, c’est un magazine que j’ai envie de découvrir depuis un moment ! Chez moi, le plus indispensable pour me sentir bien c’est de savoir où sont rangés mes livres ! Ma pièce préférée de mon appartement est ma chambre parce que c’est là qu’y est ma bibliothèque et j’aime que ce soit la première chose que je vois en me réveillant. Par contre je me lasse de plus en plus du meuble qui renferme tous ces livres et quand on déménagera, je m’efforcerai de trouver une solution plus pratique et élégante pour référencer tout ça.
    Je t’embrasse, bon courage et grosses pensées pour toi et ta recherche d’appart !

  • Répondre Gwen 10 avril 2017 at 9 h 20 min

    Un jour j’aimerais me faire plaisir et m’offrir une bougie de cette marque, elle me tente tellement !
    Mais, j’ai aussi pris gout à faire mes bougies moi même. ( trop fière je suis) :)

    Le rouge a lèvre te va très bien justement avec cette peau claire. Tu m’as convaincu avec les champignons, je vais me laisser tenter par un kit je pense .

    Et puis tant qu’a faire, je tente ma chance. Je sais pas si tu as eu l’occasion de le feuilleté, j’ai acheté le dernier Slowly Veggie, et si tu aimes les épinards frais autant que moi, fonce, les recettes sont tops !
    Je me sens bien avec pas grand chose pour ma part ; quand j’ai un peu rangé l’appart, fais bruler un encens, me poser avec un thé avec mon chat et lire un magasine.

    Bon courage pour tes recherches d’appartement, c’est un gros moment de stress a passer pour ensuite pouvoir te poser et recommencer quelque chose.
    Belle semaine.

  • Répondre catherine 10 avril 2017 at 9 h 40 min

    bonjour,
    j’ai decouvert votre blog il y a peu de temps, et j’aime beaucoup vos articles très très inspirants, ainsi que le visuel du blog qui est très apaisant je trouve, avec de très belles photos.
    cet article me parle beaucoup : je fais actuellement une cure de spiruline/chlorella.
    les pleurotes à faire pousser, je trouve l’idée très sympa !
    j’ai déjà louché sur le livre de victoria, et je vais probablement me laisser tenter très bientot.
    les pétales de coco m’ont mis l’eau à la bouche, et il faut que je trouve ça !
    et bien sur la revue happinez, que je lis de temps en temps, alors je tente ma chance.
    pour me sentir bien chez moi, il faut que ce soit à peu près rangé même si je suis loin d’être une maniaque de l’ordre, et que ça sente le frais :-)
    je vous souhaite une bonne journée.

  • Répondre Aline - Inspiré & Créé 10 avril 2017 at 11 h 39 min

    Les pétales de coco ont l’air délicieuses! <3
    Je participe au concours de Happinez! =D
    Ce que je fais pour avoir une pièce positive chez moi, c'est qu'en plus d'accrocher de jolies choses sur les murs, je dessine également mes citations favorites et les collent sur mon mur. À chaque fois que je les lis, ça me remplit de positif! Voici d'ailleurs mes deux meilleures citations toutes deux issus de BD Picsou Mickey, haha:
    – "Lorsque tout est prévu, ce n'est plus la vie! Au contraire, lorsque rien écrit, tout est possible!"
    – "Au fond, c'est l'aventure elle-même qui est le trésor" (Mickey durant une chasse au trésor)
    Merci pour ce concours! <3

  • Répondre Alexandra 10 avril 2017 at 15 h 31 min

    Hello Yasmine,
    Je tente ma chance pour le lot Happinez.
    Pour me sentir bien chez moi je tiens à faire le ménage toutes les semaines (je suis un peu maniaque haha) pour que ça soit toujours (à peu près) propre, et j’ai aménagé mon espace à mon image et à mon goût : des couleurs douces, un style épuré et minimaliste, une ambiance cocooning avec bougies, plaids, coussins,… Je fais aussi régulièrement du tri.
    Bon après-midi
    Alexandra

  • Répondre Joanna 10 avril 2017 at 17 h 07 min

    Merci Yasmine! Que de bonnes idées et inspirations! Merci pource concours, cela fait un moment que je veux tester ces magazines!
    Me concernant, ce qu’il me faut pour me sentir bien chez moi c’est de sortir tout de suite des choses familières des cartons: photos, peluches (oui oui!), bougies pour avoir une odeur que j’aime.. et de les installer. Comme ca, même si l’endroit est nouveau, mes petits objets font que c’est chez moi. J’espère que cela t’aidera pour ton déménagement!
    Bises

  • Répondre Claire la paillette 11 avril 2017 at 8 h 31 min

    Aaaaah la bougie Cire Trudon!

  • Répondre Dcerisier 11 avril 2017 at 10 h 09 min

    Ce qui est important pour moi c’est que chaque objet qui se trouve chez moi ait une signification : un meuble fait par mon amoureux de l’époque lazuré par moi, un fauteuil donné par une amie car c’était mon fauteuil chez elle, des souvenirs ramenés de vacances ou offerts par des gens que j’aime. J’aime pouvoir me dire : « ce vase vient de ma grand-mère, ce coussin vient d’un petit magasin de Bretagne, ce plateau m’a été offert par ma soeur… ». Je suis très sentimentale ;), et c’est parce que j’attache un souvenir à chaque objet que je me sens chez moi, dans ma vie :)

    Jolie découverte que les pétales de coco! Ca donne envie !
    Bon futur déménagement et bonne semaine :)

  • Répondre Pivoine & Perfecto 28 mai 2017 at 5 h 43 min

    Ah toi aussi tu achètes des fleurs pour te remonter le moral ? Moi ça me remet du vert au coeur et du baume dans la maison…. Ou le contraire :-)
    Cela fait longtemps que je suis ton blog et voilà enfin mon premier com ! J’adore  » les jolies choses  » notamment, continue !