Links I Love #137

Links I Love 4 avril 2017 Laisser un commentaire

Links I Love #137

Toujours la même rengaine, semaine après semaine, du temps qui glisse entre les doigts et pourtant, certaines paraissent parfois interminables… Depuis les « Links I Love » de mardi dernier, il y a eu de la déception, des larmes, du désespoir, et puis de la légèreté retrouvée.

Mes émotions font des vagues, bien plus que d’habitude depuis que je cherche un nouvel appartement. (Et c’est souvent épuisant à vrai dire.) Alors ma vie fantasmée dans le joli studio dont je parlais la semaine passée est partie en fumée quand j’ai appris que non, ce ne serait pas moi sa future locataire… Quand je l’ai appris, ma légèreté a disparu pour laisser place au poids de l’angoisse. (Drama queen much?)

J’ai bien visité quelques autres appartements, juste après, mais le cœur n’y était pas, ou n’y était plus, je ne sais pas trop, et je me voyais perdante d’avance face aux conditions d’accès hallucinantes des agences. Les jours suivants, j’ai traîné ma mélancolie avec moi, trop dépitée pour réellement me remettre à chercher.

Alors je me suis changé les idées comme je le pouvais – je suis allée voir la Belle et la Bête au cinéma, et j’ai eu des étoiles dans les yeux, j’ai passé mon dimanche matin à lire sous ma couette (et j’ai fini The Loving Spirit, que j’ai finalement beaucoup aimé) et à faire beaucoup d’autres choses que de penser à des appartements et un futur déménagement.

Soudain lundi est arrivé, ensoleillé et doux, je suis allée au travail en écoutant la BO de la Belle et la Bête et me suis émerveillée devant les nuées cotonneuses printanières qui virevoltaient sur les quais de Seine quand je suis rentrée chez moi le soir-même. Je suis descendue quelques arrêts avant le mien, et je suis passée par la Place Dauphine, un rituel de jour ensoleillé duquel je profite tant que j’habite encore à côté… 

Et si je n’ai pas vraiment de plan B pour l’instant, que mes journées seront toujours entrecoupées de mes recherches d’appartement, là-tout-de-suite, je ne m’inquiète pas (trop). J’en profite, parce que je sais que dans trois jours, peut-être, la mélancolie m’aura rattrapée…

La patience qui me fait si souvent défaut semble être à l’honneur de ce printemps – nous verrons bien où tout ceci me mènera… Et pardonnez ma redondance, mais je risque de vous parler de mes montagnes russes d’émotions jusqu’à ce que ma vie ait retrouvé un semblant de sérénité. (Bientôt, espérons.)

Alors place à ce que j’ai aimé lire ces derniers temps, pour me changer un peu les idées…

  1. J’ai bien envie d’essayer de faire ce cake au chocolat et lait ribot, il a l’air délicieux! (carnetsparisiens.com)
  2. De la légèreté printanière en quelques mots. (missblemish.fr)
  3. À la veille d’un déménagement, voilà un article, sur un intérieur plus épuré, qui me parle beaucoup… malgré mon assez grand matérialisme! (mangoandsalt.com)
  4. Des photos magiques d’un séjour enneigé à Kyoto… (mamieboude.com)
  5. Quant à ces photos d’un Paris hivernal et intemporel en noir et blanc, elles m’ont aussi beaucoup plu. (en anglais – mais ça ne se regarde plus que se lit) (annstreetstudio.com)
  6. J’ai beaucoup aimé ce mariage doux et élégant dans le sud de la France… (unbeaujour.fr)
  7. Évasion garantie avec ce récit du séjour de Juliette et Gaétan à Cat Island, aux Bahamas. (jenesaispaschoisir.com)
  8. Si vous souffrez de maux de ventre, peut-être que ces solutions naturelles sauront vous soulager. (friendly-beauty.com)
  9. On retourne au Japon avec ces gourmandises kawaii que l’on peut trouver à Tokyo (article sélectionné à l’aide de mon estomac). (le-polyedre.com)

J’espère que cette sélection riche en évasion vous a plu. Et c’est peut-être moi qui ai envie de m’échapper de ma réalité en ce moment, hein?

Une très belle semaine à tous!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le situé sous cet article – merci!

17

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • Répondre kReEsTaL 4 avril 2017 at 14 h 04 min

    Oh, cette sélection est particulièrement savoureuse ! Merci pour ce partage ! J’ai particulièrement aimé la nourriture kawaï, Kyoto sous la neige ainsi que les photos des Bahamas, absolument écœurantes de beauté !

    Bon courage pour ta recherche de logement ! Tu seras tellement heureuse et soulagée quand tu auras trouvé ton petit nid !

  • Répondre Audrey Mills 4 avril 2017 at 21 h 08 min

    Courage pour l’appartement….day by day…ca va arriver

  • Répondre Camomille 4 avril 2017 at 21 h 08 min

    Des envies d’évasion moi aussi en ce moment… comme toi j’ai adoré la Belle et la Bête, ça m’a fait le même effet, ça m’a apaisée et m’a fait rêver le temps d’une séance de cinéma avec une amie… et ça fait du bien! L’article sur Kyoto est hiver en incroyable, mon petit coeur d’amoureuse du Japon ne pouvait que tomber sous le charme!

    Encore bonne chance pour ta recherche d’appart!

  • Répondre Audrey Mills 4 avril 2017 at 21 h 09 min

    Courage pour l’appartement…day by day ….ca va venir

  • Répondre Juliette 10 avril 2017 at 8 h 00 min

    « Article sélectionné à l’aide de mon estomac » -> ahahah :) (et bon courage pour la recherche d’appart, j’espère que tu trouveras vite ton bonheur)