Links I Love #136

Links I Love 28 mars 2017 Laisser un commentaire

Links I Love #136

J’ai toujours peine à croire quand, le lundi soir, je vous prépare mes « Links I Love », qu’une semaine est de nouveau passée, et pourtant, parfois, les semaines semblent durer des mois, avec autant de variations de couleurs que d’humeurs…

Il y a eu, depuis une semaine: un studio parfait-pour-moi (ou parfait-tout-court) visité, des rires entres collègues, un joli bouquet de renoncules (mais pas pour moi), de la pluie dans le 18e arrondissement et du soleil sur la Place Saint Sulpice, un thé dans ce salon de thé à 1 minute de chez-moi, un verre (ou deux) à la brasserie 2e Art où je passe tout mon temps et aussi des matins tristes, à me demander où je serai dans six mois.

Comme prévu, l’annonce de mon futur déménagement aura apporté son lot de contrastes dans ma vie et entre deux accès de confiance j’ai eu peur, et je m’en suis voulue de ne pas chercher suffisamment. Enfin, il s’agit de trouver et non de chercher, dirait ma maman…

Mais comme j’ai sacrément l’impression d’avoir trouvé, en ce studio parfait, mon futur petit chez-moi, peut-être que je n’ai plus besoin de chercher? (Ah si seulement! Je me suis déjà tant imaginé y vivre, où mettre mes bocaux et mes livres…) Le temps nous le dira, et d’ici-là, je ne décroise pas les doigts.

Et puis, je n’ai même pas encore quitté mon quartier et ses alentours que je suis déjà profondément triste à l’idée de ne plus vivre à deux minutes de Shakespeare & Co, de ne plus aller acheter ma baguette au levain favorite chez Gérard Mulot, ou d’acheter des fleurs au fleuriste du Marché Saint Germain, juste en face.

Alors des nouvelles habitudes, j’ai hâte d’en recréer, pour de vrai, mais après tant d’années dans le même quartier, ou presque, il est difficile de ne pas se laisser envahir par la nostalgie… Je ne traverserai plus le Marché aux Fleurs ou encore la Place Dauphine quand l’envie m’aura pris de descendre du bus un peu plus tôt après le travail. Et il ne me suffira plus de traverser le parvis de Notre Dame, la Seine et la place de l’Hôtel de Ville pour rejoindre mon meilleur ami dans le Marais.

Je ne sais pas où je serai dans quelques semaines, mais il y a fort à parier qu’il me faudra apprivoiser d’autres lignes de métro ou de bus, après avoir vécu à peu près toute ma vie (parisienne) sur le trajet du bus 96 ou sur la ligne 4. (Ça me fait tout drôle, je vous assure.)

Mais enfin, chaque chose en son temps, et d’ici-là, je vous laisse avec ma sélection d’articles à découvrir:

  1. Des petites tartines de chèvre et de petit pois frais aux herbes: parfait pour le printemps! (ophelieskitchenbook.com)
  2. J’ai à peu près envie de m’offrir toute la nouvelle collection chez Søstrene Grenes, pas vous? (sostrenegrene.com)
  3. Petit morceau du joli voyage de May à Singapour, toujours décrit avec beaucoup de douceur… (vie-de-miettes.fr)
  4. Après le carrot cake, le parnish cake (ou cake au panais) – une alternative au fameux cake carotte, à essayer! (becomeadinosaur.com)
  5. Vous l’aurez compris, je rêve d’intérieurs en ce moment, même si ce que je peux me permettre ne sera jamais aussi grand à Paris… (garancedore.com)
  6. Petit interlude hivernal en Laponie avec Anne et des rennes de traineau et c’est un peu magique je trouve. (le-chien-a-taches.com)
  7. J’ai bien aimé lire cet article qui évoque la sympathie ressentie face aux diners américains (et pourquoi). (maathiildee.com)

… et oui, c’est tout pour cette fois! Entre deux annonces d’appartement j’ai un peu moins le temps de me plonger dans vos blogs ou vidéos, et je me dis que je « traîne » déjà bien trop pour quelqu’un qui a un déménagement imminent à préparer. (J’ai plein de choses à trier, si vous saviez.)

Je compte toujours sur vous, si jamais vous entendez parler d’un chouette studio qui se libère à Paris…

D’ici à la prochaine fois, je vous souhaite une belle journée!

(Un peu comme MUSE, cette chanson m’aide à garder le cap, mais j’avoue que ces visages vides dans le clip me font un peu peur…)


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le situé sous cet article – merci!

11

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

8 Commentaires

  • Répondre Sarah 28 mars 2017 at 12 h 24 min

    Oh pauvre choupi! C’est tellement la croix et la bannière pour trouver un appart à Paris, je compatis! et si j’entends qquch je ne manquerai pas de te passer le mot!
    En attendant chouette petite liste, toujours égale en qualité et en découverte:)
    Bonne semaine à toi en tout cas!
    Et a bientôt pe pour un petit thé à la Brasserie 2e Art?

    • Répondre Laurelas 2 avril 2017 at 18 h 51 min

      Merci my dear, contente que ça t’ait plu :)
      Et avec plaisir pour un thé à 2e Art, je ne sais pas bien quand cela dit, ma vie est un peu sans dessus dessous :(
      Des bisous!

  • Répondre Mathilde 28 mars 2017 at 16 h 09 min

    Merci pour la mention de l’article sur les diners…
    Et bon courage pour ton déménagement, c’est pas facile de quitter un endroit qu’on aime

    • Répondre Laurelas 2 avril 2017 at 18 h 50 min

      Merci, j’en suis pas encore au déménagement… trouvons d’abord un appart!

  • Répondre Camille 28 mars 2017 at 21 h 26 min

    Je souhaite de tout cœur que ce studio soit le bon, et puis, aussi, de te recréer des jolies habitudes, et surtout, de savourer ce moment où les habitudes n’en sont pas encore, mais qu’on devine, juste un peu, qu’elles pourraient le devenir.

    • Répondre Laurelas 2 avril 2017 at 18 h 49 min

      Merci <3

  • Répondre Juliette 29 mars 2017 at 10 h 09 min

    Je croise fort les doigts pour ton studio ! Et puis j’imagine que c’est dur de quitter son quartier, mais c’est l’occasion de découvrir plein d’autres choses, de te créer de nouvelles jolies habitudes :) (je dis ça et je suis incapable de me projeter à plus de 200 mètres de mon appart actuel… ah la la) Plein de bisous !

    • Répondre Laurelas 2 avril 2017 at 18 h 49 min

      Merci, et oui j’ai bien envie de me construire de nouvelles habitudes, mais ça continue de me briser le coeur de me dire que je n’habiterai peut être plus rive gauche, dans l’un des plus beaux quartiers de Paris… Nous verrons bien :)
      Des bisous!