Links I Love #134

Links I Love 7 mars 2017 Laisser un commentaire

Links I Love #134

Je vous retrouve aujourd’hui pour cette première édition des « Links I Love » du mois de mars… Ah le mois de mars!

Ses promesses de printemps, ses averses et sa douceur intermittente. J’ai toujours bien aimé le mois de mars, peut-être parce que c’est le mois de mon anniversaire, mais peut-être aussi parce qu’il veut dire que l’hiver se termine doucement… Les jonquilles et les hyacinthes sortent de terre et fleurissent mon balcon, et bientôt nos plus épaisses écharpes retrouveront leur place au placard, jusqu’à l’année prochaine du moins.

La vie suit son cours, je profite des petits bonheurs du quotidien – de ce tiramisu partagé, d’une promenade sous la pluie, bien abritée sous mon parapluie fragile, d’une après-midi à ne pas faire grand chose, mais à deux, avec ma petite sœur, et puis de cette soirée à découvrir le ventre rond de cette amie qui attend des jumeaux, ou encore de ce dimanche matin pluvieux où, parfaitement installée sous ma couette, je terminais fébrilement Les Disparus du Clairdelune

La semaine prochaine c’est mon anniversaire, et pour l’occasion je vais passer le week-end au vert, pour me reposer, me promener à travers la nature qui s’éveille, manger un peu trop de gâteau et ensuite dire que ça y est, j’ai 28 ans. Ce qui me semble à la fois beaucoup et si peu.. (Mais j’y reviendrai sans doute.)

Le temps qui passe est décidément mon sujet de prédilection, mais je vous en fais grâce aujourd’hui, et vous laisse avec ma sélection d’articles à lire et découvrir cette semaine:

  1. Si je devais me marier demain, je pense que mon mariage ressemblerait à ça. (Mais tâchons d’abord de trouver le futur mari hein!) (leblogdemadamec.fr)
  2. Je ne suis pas une personne très stressée de façon générale, mais si le stress chronique vous empoisonne la vie, Victoria vous propose quelques solutions simples et efficaces. (mangoandsalt.com)
  3. Cet article absolument fantastique de Garance qui dit parfaitement en quoi la vie parfaite, eh bien, ça n’existe pas, et puis surtout, que ce n’est pas les moments de pure perfection qui rendent heureux, au fond. À lire, et puis relire. (garancedore.com)
  4. Le DIY du plus mignon des terrariums qui existe, pour s’imaginer vivre en tout petit en pleine Comté… (dontmesswiththerabbit.fr)
  5. Ces barres gourmandes à base de pois chiches, beurre de cacahuète et chocolat m’ont l’air tout simplement décadentes. (en anglais) (theroastedroot.net)
  6. Comme chaque année, à peu près à la même période, je ressens le besoin de retourner à Londres. En attendant, je me contente de ces images d’une balade à Portobello Road! (daysofcamille.com)
  7. Ah la pression sociale, j’ai de quoi vous en parler longtemps moi aussi, mais Gala a bien résumé la situation (et mon opinion) dans son article. (galasblog.com)
  8. Les portraits post-cérémonie des Oscars de Mark Seliger sont, cette année encore, de toute beauté. (vanityfair.com)
  9. Une initiative louable, importante et créative: imprimer des cartes postales et les envoyer aux sénateurs qui vous représentent, pour vous qui vivez aux USA. Mais enfin, même en n’y vivant pas, je crois que j’ai bien envie de m’y prêter… (en anglais)

C’est tout pour cette fois. J’espère que cette nouvelle fournée d’articles vous a plu!

Et comme souvent, j’ignore si je trouverai le temps de vous écrire convenablement dans les jours à venir, mais qui sait, j’ai l’ambition d’aller voir Split au cinéma cette semaine, et connaissant mon amour pour James McAvoy, il se peut que j’aie envie de vous en parler ensuite… À suivre!

Je vous souhaite en tout cas une belle semaine et vous dis à bientôt ♡


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le situé sous cet article – merci!

17

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Répondre Days Of Camille 7 mars 2017 at 10 h 21 min

    Merci pour le partage! Aaah Notting Hill… Contente que mon article t’ait plu :)

    • Répondre Laurelas 11 mars 2017 at 21 h 23 min

      Mais de rien, merci à toi pour ce joli article :)

  • Répondre kReEsTaL 7 mars 2017 at 17 h 52 min

    Merci une fois encore pour cette nouvelle de sélection de liens ! (C’est le genre de billet sur lequel je clique immédiatement quand il apparaît dans mon Feedly !)

    Cette fois-ci j’ai particulièrement apprécié l’article sur le stress… J’ai reconnu pas mal de symptômes que j’ai eus l’année dernière, suite à une surcharge dans tous les domaines. Et, comme Victoria, me remettre au dessin, me couper des réseaux sociaux, mais également décider de prendre des cours de qi gong et de commencer la méditation, tout cela m’a beaucoup aidée.

    Je reste vigilante cependant, car quand on a un « terreau » à stress, c’est un peu comme une mauvaise habitude, ça peut revenir. En tout cas j’essaie de relativiser chaque chose, et de me dire que ce n’est pas si grave, surtout vis-à-vis de mon boulot. Je ne suis pas mon travail ! :)

    • Répondre Laurelas 11 mars 2017 at 21 h 23 min

      Merci à toi, je suis contente de lire que ces articles te plaisent et te permettent d’y trouver de l’inspiration :)

      Et oui: on n’est pas son travail. De mon côté j’ai trouvé un certain équilibre avec mon travail, où je ne rapporte pas de morceaux chez moi et qui me laisse le temps de vivre ma vie par ailleurs.

      Des bises et à bientôt ;)

  • Répondre Juliette 14 mars 2017 at 17 h 55 min

    Une sélection qui ramène un peu de douceur en cette fin d’hiver ! J’ai beaucoup aimé l’article de Camille sur Nothing Hill, il me donne des envies d’évasion au nord de la manche ! J’ai découvert récemment le blog d’une autre Camille (https://inmypocketsdotcom.wordpress.com/2016/10/14/irlande/) qui nous parle d’Irlande…si seulement j’avais mon permis de transplanage…

    • Répondre Laurelas 18 mars 2017 at 13 h 29 min

      Merci pour le partage, les verts paysages d’Irlande sont si beaux!
      (Et si seulement moi aussi j’avais ce permis, haha!)

      A bientôt :)