Links I Love #130

Links I Love 7 février 2017 Laisser un commentaire

Links I Love #130

Même si je ne rêve que de rattraper mes heures de sommeil perdues, me voici tout de même présente pour partager avec vous mes « Links I Love » de la semaine, ces quelques articles (et vidéos) qui ont particulièrement retenu mon attention ces derniers jours…

Comme prévu, la semaine passée n’aura pas été de tout repos et je ne cesse de jongler entre mes différentes vies. Celle où je passe le plus clair de mon temps entourée d’huiles essentielles, celle où je suis une fée du logis ou encore celle où je fais un peu semblant d’avoir cinq ans. Pour tout vous dire, depuis le début de l’année, l’équilibre ne tient qu’à un fil.

Je me sens rapidement dépassée, je fais des listes (mentales) des choses à ne pas oublier, à faire tout de suite, à faire bientôt mais comme je me suis promise de ne pas me mettre la pression, je tâche de prendre du recul. Tant pis si je n’ai pas réussi à méditer dix minutes hier matin ou si je n’ai toujours pas trouvé le temps de faire le tri dans le placard de la cuisine. Mes journées, en ce moment, sont d’excellents exercices de lâcher-prise, je vous l’assure.

C’est tout simplement toujours la même histoire: je me retrouve submergée d’envies, d’idées, sans arriver à toutes les caser dans mon emploi du temps. Et qu’on ne vienne pas me dire que je ne sais pas organiser mes journées, merci bien. J’arrive à lire davantage qu’avant, à aller au cinéma, voir mes amis et faire ce que j’aime. L’ennui, c’est que parfois j’aimerais que les journées fassent 48h pour pouvoir en faire encore plus.

C’est une bien vieille rengaine qui me poursuit, qui parfois est source de frustration et d’impatience, mais souvent, au fond, ça me permet d’être plus créative, et de continuer à découvrir des choses, tout le temps, et même si je mets beaucoup de choses de côté, pour plus tard, j’apprends aussi doucement à m’arrêter un instant, et faire des choses ici et maintenant.

Si ma semaine a été chargée, elle n’en a pas moins été riche en jolis moments – j’ai passé quelques heures à Lille, et malgré la grisaille c’était chouette, et puis j’ai revu des amis, autour d’un déjeuner, d’un dîner d’anniversaire et d’un karaoké. Et enfin, à Disneyland, je n’ai pas réfléchi bien longtemps avant de renouveler mon passeport annuel pour la 5e ou 6e fois (j’ai depuis longtemps perdu le compte).

Mais trêve de bavardages, place à ce que j’avais envie de partager avec vous cette semaine:

  1. Une recette de shakshuka, tout simplement parce que c’est trop bon! (en anglais) (loveandlemons.com)
  2. Un article pour réfléchir à notre consommation de produits provenant d’Aroma Zone – à méditer. (takeitgreen.fr)
  3. Un masque DIY pour le visage au chocolat et qui ne nécessite que très peu d’ingrédients? Parfait pour redonner des couleurs à l’hiver! (elsamuse.com)
  4. Peut-être que c’est sa douce couleur rose, ou alors tous les bienfaits de l’hibiscus qui m’ont attiré dans cette recette d’hibiscus ginger latte. Qui essaie? (en anglais) (golubkakitchen.com)
  5. Quelques pistes de remèdes naturels contre le rhume, ça peut toujours servir si comme moi vous êtes enrhumés depuis des jours et des jours… (consoglobe.com)
  6. Petit retour en arrière sur la marche des femmes qui a eu lieu le lendemain de l’investiture de D. Trump. Quelque chose que je suis un peu triste d’avoir loupé à Paris, boulot oblige, mais qui donne de l’espoir en ces temps obscurs… (garancedore.com)
  7. Anne nous emmène en Finlande et c’est drôlement joli (sans surprise!). (le-chien-a-taches.com)
  8. Edouard Baer, hier matin à la radio. Le génie et la poésie surtout.
  9. Et si on laissait tomber Google (qui décrypte toutes nos requêtes) pour Qwant, le moteur de recherche français qui respecte votre vie privée? À l’aube des Trump years, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée… (tempsreel.nouvelobs.com)
  10. Un article intelligent sur l’utilité absolue du welfarisme dans le combat pour la cause animale (plutôt qu’une position abolitionniste uniquement)à lire en français aussi ici. (Le premier lien vous dirige vers l’article original, en anglais.)
  11. Premier pan du voyage en Egypte de mon amie Laëtitia, pour rêver d’ailleurs, de pyramides.. et de soleil! (eleusis-megara.fr)
  12. Pour ceux qui ont vu (et aimé) La La Land, le Fossoyeur de Films nous parle de l’importance des couleurs dans le film. (Attention aux spoilers!)

Une sélection plutôt éclectique cette semaine, vous ne trouvez pas? J’espère que ces articles vous auront inspiré!

Ces prochains jours, je reviendrai vous parler de trois livres que j’ai lus et aimés à l’automne dernier, mais surtout, je vais passer le week-end à la campagne, et je pense que ces 48h au vert (à ne rien faire du tout, comme d’habitude) vont me faire le plus grand bien… vivement vendredi soir!

Je vous dis donc à très vite et vous souhaite une belle journée ♡


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le situé sous cet article – merci!

11

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre Laura 7 février 2017 at 19 h 04 min

    Mais que c’est beau l’hibiscus ginger latte, je vais essayer c’est sûr :) Et puis Edouard Baer ♡

    • Répondre Girlonthecouch 8 février 2017 at 9 h 07 min

      Hey ! Alors moi j’ai arrêté Google pour les recherches (mais bon, toujours pour mon adresse mail & co), et j’utilise Ecosia, je ne sais pas si tu connais ? En désactivant ton bloqueur de pub quand tu l’utilises, ça permet de générer des profits pour planter des arbres !

      • Répondre Girlonthecouch 8 février 2017 at 9 h 16 min

        (oups, je voulais répondre à l’article et pas au commentaire au-dessus, désolée)

  • Répondre Sophie 14 février 2017 at 12 h 24 min

    Merci pour cette sélection (j’ai une semaine de retard !).

    J’utilise le moteur de recherche Ecosia depuis plus de deux ans pour des raisons écologiques mais effectivement, étant partenaires de Bing et Yahoo (qui utilisent des API de Google), il menace notre vie privée autant que Google. Merci pour ce lien et cette découverte très intéressante qui va me donner à réfléchir !

    Bonne journée à toi !