Links I Love #126

Links I Love 20 décembre 2016 Laisser un commentaire

Links I Love #126

It’s beginning to look a lot like Christmas… Et que voilà les derniers « Links I Love » de l’année!

Plus que quelques jours avant de fêter Noël, de partager des moments tous doux en famille, de se rassembler autour du sapin et de s’échanger quelques cadeaux minutieusement choisis pendant qu’en fond sonore s’alternent Frank Sinatra et Dean Martin… J’ai hâte, j’ai hâte!

Tous mes cadeaux (ou presque!) sont prêts, emballés depuis ce week-end, quelques cartes de vœux vont bientôt trouver le chemin des boîtes aux lettres de mes amies et il ne me restera bientôt plus qu’à faire ma petite valise, emmener quelques pulls, des chaussettes bien chaudes et mon chat, pour quelques jours de repos à la campagne.

Je vous dirais bien que décembre est passé bien trop vite (et c’est vrai), mais en réalité j’ai tout de même pris le temps de me reposer, de boire des litres de thé de Noël, de lire un peu, de (beaucoup) regarder Gilmore Girls et de passer quelques jolies soirées entre amis – entre deux journées de travail épuisantes et de nuits trop courtes.

Ce n’est pas encore tout à fait le moment de faire le bilan de cette année, mais je suis certaine qu’il y a plein de jolis moments à retenir, même s’ils me semblent peut-être parfois perdus dans un flot de moments moins drôles. Cette année, j’ai quelque fois perdu l’habitude de la gratitude, l’habitude de me souvenir des belles choses seulement… 

Des habitudes que j’ai envie de reprendre, doucement, surtout à l’aube de cette nouvelle année. Qui dit nouvelle année, dit nouveau départ! (En quelque sorte.)

Mais pour l’heure, il s’agit de rester concentrée pour ces derniers jours de travail, de profiter encore de cette ambiance qui précède les fêtes, remplie d’anticipation et de douce excitation, avant de pleinement profiter de ma famille et de la campagne, puis de m’envoler quelques jours en Écosse…

Et vous, quel est votre programme en cette fin d’année? Je vous laisse avec ma dernière sélection du mois, je serai sans doute bien loin de mon ordinateur durant quelque temps!

  1. Pour les retardataires créatifs, voici quelques belles idées pour du papier cadeau personnalisé. (en anglais) (wishwishwish.net)
  2. Cette recette de scones salés me fait terriblement de l’œil… (en anglais) (mynameisyeh.com)
  3. Une jolie visite de Hambourg, qui me donne encore plus envie d’aller découvrir les marchés de Noël en Allemagne un jour. (tokyobanhbao.com)
  4. Trois idées de couronnes d’hiver pour joliment décorer votre intérieur. (daysofcamille.com)
  5. J’adore follement le stollen (mes origines allemandes sans doute) alors cette recette qui s’en inspire me plaît beaucoup! (equinoxeblog.com)
  6. De la demande en mariage, jusqu’à l’ambiance rustique mais chic, en passant par la robe de la mariée: tout m’a plu dans ce beau mariage. (unbeaujour.fr)
  7. Laëtitia revient sur ses trois années de freelance, un statut qui me fait à la fois rêver et très peur. (eleusis-megara.fr)
  8. Des petits chaussons au légumes, ça pourrait faire une chouette petite entrée pour votre repas de fête, non? (aime-mange.com)
  9. On retourne en Allemagne, mais à Berlin cette fois, une ville que je suis certaine de ne pas trouver très belle, mais dont l’ambiance me plaira sûrement. (lodeurducafe.com)
  10. Cinq soins naturels à dégainer contre vos boutons: un article essentiel! (mangoandsalt.com)
  11. Une tartinade végétale pour remplacer le fois gras: OUI! Et ici, pas besoin d’ingrédients difficiles à trouver. (green-me-up.com)

J’espère que cette sélection vous a plu et vous a peut-être donné des idées pour vos repas de fêtes (ou même votre décoration de Noël) – qu’en avez-vous pensé?

De mon côté, il est temps de vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année, qu’elles soient lumineuses et joyeuses, douces et réconfortantes ♡

Je vous retrouverai ici en janvier, pour reprendre le cours normal des choses, mais il n’y aura aucun doute sur ma présence sur mes réseaux sociaux favoris (même si elle ne sera sans doute pas très soutenue), à savoir Twitter et Instagram – notamment en toute fin de mois, quand je serai à Glasgow…

Take care and Merry Christmas! xo


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le situé sous cet article – merci!

24

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre Sarah 20 décembre 2016 at 10 h 30 min

    Enorme coup de coeur pour la chanson, j’aime beaucoup cette reprise elle est toute douce:)
    Et jolie selection comme à ton habitude, un petit plus pour la selection de Mango & Salt que je vais voir de ce pas:)
    Joyeuses fêtes à toi ma poulette!

  • Répondre Pr S. Feye 20 décembre 2016 at 12 h 30 min

    Que diriez-vous d’offrir « Le Fil de Pénélope » d’Emmanuel d’Hooghvorst (Beya Editions)? Ca change un peu, non?

  • Répondre Eloïse Nicolas 25 décembre 2016 at 21 h 30 min

    Hola !

    J’aime beaucoup ton article, je suis fan des scones et je t’avoue ne jamais en avoir goûté des salés, je n’y avais à vrai dire jamais trop pensé mais c’est une excellente idée, à tester donc! Concernant Berlin, je rêve de visiter cette ville, pareil non pas pour la beauté de la ville (en général, et pour n’avoir fais que Munich je trouve que les villes allemandes sont toutes grisâtres) mais pour l’ambiance qui y règne apparemment c’est vraiment quelque chose, à tester aussi du coup.
    Et sinon merci pour les autres liens très intéressants j’ai bien aimé celui d’Eleusis & Mégara que j’ai d’ailleurs découvert récemment.

    Des bisous et à bientôt,

    Eloïse
    https://heloitsmytree.com/
    Me

  • Répondre Days of camille 4 janvier 2017 at 10 h 04 min

    Merci de m’avoir cité :) quelle jolie attention et je te souhaite une belle et heureuse année !