Links I Love #125

Links I Love 13 décembre 2016 Laisser un commentaire

Links I Love #125

Pas d’article depuis mes « Links I Love » de la semaine dernière? Eh non, grosse fatigue (et longues journées de boulot) oblige, j’ai préféré passer mon week-end à lire et boire du thé plutôt que de me forcer à « travailler » encore, même si alimenter un blog est un travail plutôt plaisant, il faut bien le dire.

Je dois bien être la seule blogueuse à ne pas vous proposer de sélection cadeau ou de wishlist de Noël, car même si j’adore réaliser ce genre d’articles, vous n’imaginez pas le temps fou que ça peut prendre (et je me suis souvent fait avoir, croyant que ça prendrait une poignée d’heures tout au plus, avant de finir tard dans la nuit, les yeux rougis à force d’avoir abusé de Photoshop) – sans compter les idées d’articles dédiés à Noël qui foisonnent dans mon esprit… L’idéal c’est que l’année prochaine ça sera de nouveau d’actualité!

Trêve de lamentations sur le temps qui passe (trop) vite ou sur la charge de travail de mon mois de décembre car Noël c’est pour tout bientôt! J’ai presque terminé mes achats de cadeaux, j’ai encore ajouté de jolies cartes à ma collection de cartes de vœux et je ne me suis pas encore lassée de Bing Crosby et autres chants de Noël. 

Et entre deux épisodes de Gilmore Girls (encore et toujours, Stars Hollows est un endroit si confortable à retrouver le soir venu) je me demande ce que ça ferait de tout recommencer à zéro. Ailleurs. Pas forcément loin, mais suffisamment pour réinventer ma vie. Pas que ma vie me déplaise, loin de là, mais j’ai souvent « recommencé de zéro ».

J’ai beaucoup déménagé quand j’étais enfant, et puis il y a eu la fac, Paris, mon premier boulot étudiant, puis mon second boulot, après les études. Avec à chaque fois, une sensation de renouveau. Des nouveaux amis, un nouvel environnement, de nouvelles choses à apprendre. Le revers de la médaille, c’est que je n’ai pas vraiment d’amis de longue date et qu’à force de réinvention et de changement(s), mes meilleures amies de jadis sont les souvenirs d’aujourd’hui. 

De ces expériences, j’ai développé une grande indépendance mais parfois aussi un grand sentiment de solitude. (Oui c’est paradoxal.) Et pourtant, je me verrais bien recommencer. Peut-être plus loin, finalement…

Mais pour l’instant je range cette envie, ce sentiment, dans un petit coin de mon imagination, juste entre mon rêve d’ouvrir une librairie anglo-saxonne où l’on y servirait aussi du thé et celui d’écrire pour mon magazine préféré.

Place maintenant à quelques lectures qui m’ont plu cette semaine:

  1. Quelques techniques pour réussir vos risottos – peut-être pour le réveillon? (aime-mange.com)
  2. Avant Noël: un texte d’une douceur infinie, qui réchauffe le cœur et nous rappelle que Noël est bien plus qu’une date sur le calendrier… (lesmotsailes.fr)
  3. Une jolie escapade hivernale en Alsace ça vous dit? (le-chien-a-taches.com)
  4. Les photos de Louise sont toujours si jolies, et ici on oscille entre folklore russe et années 50′ – c’est très réussi! (misspandora.fr)
  5. Un DIY de bougies personnalisées qui ne nécessite pas d’outils et de matériaux trop compliqués… Pour un cadeau fait maison? (unbeaujour.fr)
  6. Le dermaroller, ou l’accessoire beauté qui m’intrigue. (ole-caliente.com)
  7. Une envolée sur la Côte d’Azur, entre glamour et légèreté, avec de très belles photos.. à découvrir! (en anglais) (byhaleigh.com)
  8. En parlant de cadeau fait maison, la amateurs de papier et de décoration délicate apprécieront ce joli DIY. (dontmesswiththerabbit.fr)
  9. La brioche gourmande idéale pour un week-end hivernal. Et si jolie en prime! (carnetsparisiens.com)
  10. Encore un DIY pour ceux qui aiment travailler le papier… et n’ont pas la main très verte! (makemylemonade.com)
  11. Un substitut de foie gras, en version vegan et donc totalement cruelty free. (antigonexxi.com)

J’espère que cette sélection vous a plu – je dois bien avouer que je n’ai pas eu le temps de consulter comme il se doit tous mes blogs favoris la semaine dernière, et pourtant… ce ne sont pas les belles lectures qui manquent! 

Sur ces bonnes paroles, je file et vous souhaite une belle journée et une belle semaine. À bientôt ♡


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le situé sous cet article – merci!

16

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre le chien à taches 13 décembre 2016 at 16 h 32 min

    Merciiii toi <3

    • Répondre Laurelas 15 décembre 2016 at 10 h 47 min

      <3

  • Répondre Gwen 19 décembre 2016 at 18 h 53 min

    J’avais vu la brioche et je l’avais mise dans mes marques pages pour tenter de la faire ce week end, et je n’ai pas eu le temps. Peut etre semaine prochaine qui sait. Elle est tellement jolie.
    Le dermaroller me fait trop peur. J’ai une peau bien trop sensible pour tenter.

    • Répondre Laurelas 19 décembre 2016 at 20 h 57 min

      Si tu tentes la brioche, tu m’en diras des nouvelles, elle me semble parfaite pour le matin de Noël :)