Links I Love #124

Links I Love 6 décembre 2016 Laisser un commentaire

Links I Love #124

Les semaines passent, toujours aussi vite, et c’est au milieu de toute cette agitation que je prends le temps de partager avec vous mes « Links I Love » de la semaine. C’est ma petite revue de presse, mon lundi soir studieux, votre mardi de découvertes, une habitude qui dure depuis bientôt deux ans… Dieu que le temps passe vite!

Si je m’écoutais, je vous parlerais de nouveau de mes déboires d’émotions, mais vous savez quoi? Ce n’est pas une bonne idée, tout simplement parce qu’il s’agit de ce moment précis du mois où mes hormones me font voir la vie en gris et où ma nostalgie + ma sensibilité, toutes deux exacerbées, me nouent la gorge.

Alors peut-être qu’il y a un peu de fatigue et d’appréhension face au mois de décembre chargé, qui entrent aussi en jeu… Vous savez, Noël c’est à peu près ma période favorite de l’année, j’écoute ma playlist festive en boucle, je bois du thé aux épices ou au chocolat tout le temps, je souris en voyant les illuminations et les sapins dans les rues et surtout, ça me rappelle tous ces Noëls heureux, en famille.. ceux de mon enfance comme ceux d’hier.

Et depuis quelques années, depuis que je « suis grande », la période de Noël n’est plus seulement ce moment doux, plein de chocolats chauds et de visionnages de Home Alone. C’est aussi une période chargée, fatigante, stressante et qui passe à toute allure. Pour diverses raisons. Et ça, vous vous en doutez, ça m’attriste un peu. 

Je rêve d’un décembre passé à la campagne, au coin d’un feu de cheminée, à lire des livres, préparer ses cadeaux, doucement et décorer la maison de pommes de pin et autres branches de conifères ramassées lors d’une promenade en forêt. Mes rêves ne sont pas grandiloquents au fond, ce sont des rêves confortables et doux. Des rêves qui me rappellent tout simplement l’enfance.

Trêve de nostalgie (Peter Pan un jour, Peter Pan toujours) il faut que je vous dise quelque chose: je vais passer quelques jours en Écosse à la fin du mois avec une amie! On va surtout rester à Glasgow, faire un tour dans les highlands (très rapidement) et passer une journée à Edinburgh avant de revenir à Paris. Et c’est trop, trop chouette! Alors si vous avez de bonnes adresses à Glasgow, je compte sur vous.

Je vous laisse avec mes recommandations de lecture de la semaine:

  1. Une bonne adresse parisienne dont je ne cesse d’entendre parler: Liza. Vous y avez déjà été vous? (le-polyedre.com)
  2. Un article intéressant sur ce syndrome que vous connaissez sûrement: celui de ne plus arriver à lire des livres. (slate.fr)
  3. Ce look très simple et pourtant chic m’évoque la quintessence de l’automne. (en anglais)(wishwishwish.net)
  4. Dire que je n’ai toujours pas traité mes photos de mon voyage à Lisbonne en mai dernier… Découvrez donc l’article de Victoria sur trois lieux historiques à visiter à Lisbonne et dans sa région! (mangoandsalt.com)
  5. On parle de procrastination et d’astuces pour mieux en tirer parti chez Elodie. (leblogdelamechante.fr)
  6. Petite recette facile et réconfortante: le curry de légumes d’automne. (lodeurducafe.com)
  7. Pour une idée de cadeau de Noël DIY, deux recettes de scrub pour le corps faits maison! (en anglais/allemand – mais les photos parlent d’elles-mêmes) (livingthehealthychoice.com)
  8. Miam, je ne dirai jamais non à une belle tourte aux pommes comme celle-ci! (carnetsparisiens.com)
  9. Produits pour la vie: un article intéressant et inspirant pour tous ceux qui en ont marre de jeter à tout va. (etpourquoipascoline.fr)
  10. Juliette s’est promenée dans mon quartier à moi, alors évidemment, j’aime et j’adore! (jenesaispaschoisir.com)

Ces articles vous ont-ils plu? Peut-être essaierez-vous l’une des recettes partagées… Dites-moi tout!

J’ai commencé, doucement, à acheter mes cadeaux de Noël et je me suis racheté des collants chauds (comme promis) alors cette semaine je vais surtout veiller à dormir suffisamment, planifier le reste de mes cadeaux, penser à l’Écosse, peut être aller au cinéma, ou à Disneyland…

En somme, je n’aurai sûrement pas le temps de vous préparer d’article de sélection de cadeaux, comme je l’aurais voulu, mais je tâcherai de revenir, d’une façon ou d’une autre, vous parler de quelque chose. (Nous verrons bien!)

Je vous souhaite une belle journée et vous dis à bientôt!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le situé sous cet article – merci!

19

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

8 Commentaires

  • Répondre Mona 6 décembre 2016 at 10 h 43 min

    Ton 2e lien m’a fait rire : j’ai compté hier combien de livres j’ai lu cette année jusque-là… et j’en ai lu 70. Donc je crois que ça va, je ne souffre pas trop de ce syndrôme ;-)
    Bonne journée !

    • Répondre Laurelas 13 décembre 2016 at 1 h 07 min

      Effectivement! J’aimerais avoir le temps de lire autant (mais je choisis aussi d’aller beaucoup au ciné + regarder des séries, alors bon..)

      Bonne journée à toi!

      • Répondre Mona 15 décembre 2016 at 11 h 56 min

        Hum… c’est une question d’organisation. Je te lis toutes les semaines depuis pas mal d’années et je suis frappée par le fait que tu dises très souvent manquer de temps/courir après le temps.
        J’ai souffert du même syndrome assez longtemps et j’ai réussi à en sortir. Je travaille 40h par semaine, je fais 1H30 de transports par jour, je développe une 2e activité professionnelle et pourtant, j’ai le temps de lire 70 livres dans l’année (certes, je lis vite), de faire 10h de yoga par semaine, d’aller au ciné au moins 1 fois par semaine, de regarder des séries, etc. Et je dors 8h par nuit, je te rassure !

        Comment faire ? Déjà, prioriser.
        – J’essaye de ne (quasiment) pas traîner sur internet chez moi (actualiser 50 fois facebook/twitter/instagram etc). C’est LA perte de temps absolue et ça donne typiquement une « gueule de bois » du temps perdu.
        – J’ai arrêté twitter il y a 4 ou 5 ans et je n’ai JAMAIS regretté. C’est inutile, chronophage et idiot, de surcroît (oui je suis extrême, mais je déteste vraiment twitter). J’ai arrêté facebook, repris il y a 5 mois pour garder contact avec des amis lointains et je vais ré-arrêter car c’est tout aussi inutile et chronophage (les vrais amis restent). Je n’utilise plus qu’instagram et ça me va parfaitement – quoique je songe parfois à arrêter aussi. Donc si je peux me permettre un conseil, si tu veux gagner du temps ou du moins arrêter d’avoir ce sentiment d’en perdre : laisse tomber (progressivement) certains réseaux sociaux, à toi de déterminer lesquels. T’apportent-ils vraiment (vraiment) qq chose ?
        – Je lis aussi moins de blogs et quand je m’aperçois qu’un blog ne correspond plus à ce que je cherche et ne m’apporte plus rien, je le supprime de mon flux netvibes. Je dois lire maintenant une douzaine de blogs à tout casser, dont certains alimentés très rarement. Ca me suffit.
        – Je filtre aussi les sites d’actu : je lis lemonde.fr en pointillés, ça me suffit amplement.
        – Je traite mes mails au fur et à mesure, que ce soit perso ou pro : hyper efficace.
        – Je lis énormément dans les transports. 1H30 de métro par jour ? Je lis au maximum.
        – Je m’organise beaucoup à l’avance (et oui, j’ai un bullet journal, cf uninvincibleete.com, c’est génial !). Ca fait un peu freak de l’organisation, mais ça permet d’optimiser son temps et surtout, je m’organise de manière à… avoir le temps. Maintenant, je dis non à certaines choses (ex : j’ai prévenu mes amis que je ne sortais plus le soir en semaine – sauf cas exceptionnel – car je mets la priorité sur le yoga et ça veut dire que soit je vais prendre des cours le soir, soit je me lève tôt le lendemain matin pour en faire). Quand je prends des rdv pour faire qq chose, je m’arrange pour avoir un battement suffisamment large pour ne surtout pas courir et tout enchaîner (ex : le dimanche, je vais au marché et je sais que je traîne pas mal pendant la matinée, donc je ne prends pas d’engagement avant 15h).

        Je te conseille enfin de lire « L’art d’aller à l’essentiel » de Leo Babauta (dont je crois avoir découvert le blog…chez toi, dans tes Links I love ;-) ). Ce bouquin est un modèle en terme d’organisation et de gestion du temps et ne prône rien de sorcier !
        Et surtout : se donner de petits objectifs à la fois… Après tout… on a le temps ;-)

  • Répondre Claire Zimzim 7 décembre 2016 at 8 h 27 min

    Merci pour cette sélection d’articles que je prends plaisir à lire à chaque fois.
    A propos de collants chauds, est ce que tu pourrais m’indiquer quels sont ceux que tu as choisi ?
    Merci !!!

    • Répondre Laurelas 13 décembre 2016 at 1 h 06 min

      Hello Claire,

      Désolée pour mon temps de réponse un peu long >.< Je suis allée me fourner chez H&M, mais Calzedonia et Well ont, parait-il, des modèles doublés polaires qui sont pas mal aussi.. Bises et à bientôt :)

  • Répondre Aline 7 décembre 2016 at 13 h 08 min

    Ooooh merci beaucoup d’avoir inclus ma petite recette dans ta sélection, ça me fait tellement plaisir !

    Je te souhaite un beau mois de décembre :)

  • Répondre Subjective Fantasy 7 décembre 2016 at 16 h 58 min

    Tellement cool cette rubrique! De quoi découvrir pleins d’univers différents!
    Bisouuus

    • Répondre Laurelas 19 décembre 2016 at 21 h 05 min

      Merci! :)