Links I Love #122

Links I Love 22 novembre 2016 Laisser un commentaire

Links I Love #122

Novembre touche à sa fin, et malgré ma grande envie d’hiberner (devant Gilmore Girls) sitôt le seuil de mon appartement passé, j’ai quand même pris le temps de vous préparer cette nouvelle fournée de « Links I Love ».

Ma semaine à moi aura encore été faite de contrastes – des matins enjoués qui ont précédé des soirées de fatigue, de mélancolie qui allaient parfois de pair, mais pas toujours. Il y a eu du cinéma, avec Fantastic Beasts and Where to Find Them, dont je vous ai déjà parlé ce week-end, et Planétarium, un beau film, mais dont il me semble difficile de parler tant il brille d’étrangeté et de grâce à la fois… (Son acteur principal m’a troublée, il ressemble à quelqu’un qui a furtivement fait partie de mon passé.)

Et puis il y a eu des moments entre ami(e)s, mais aussi des moments avec moi-même, comme ce samedi après-midi, où j’aurai passé deux heures dans la vie d’Oscar Wilde, à travers l’exposition qui lui est consacrée au Petit Palais (où je n’avais jamais mis les pieds avant)(c’est très joli, je vous conseille d’y faire un tour).

Après avoir acheté quelques cartes postales, je suis ensuite rentrée jusque chez moi, à pied, le long des quais à la fois gris et chatoyants de la Seine. C’était une promenade frileuse mais pleine de flânerie – je me suis arrêtée pour prendre des photos, pour ramasser quelques feuilles mortes et admirer Paris dans toute sa splendeur d’automne… Le chocolat chaud dégusté une fois rentrée n’en fut que plus réconfortant, croyez-moi!

Je profite de ces moments de réconfort d’autant plus que je me sens parfois perdre pied dans ma réalité. On ne dirait pas trop comme ça, mais je me bouscule dans mes habitudes, je tâtonne un peu, je me pose (encore et toujours) des milliers de questions et je crois que je m’affirme davantage dans mes idées, mes choix et mes envies.

Mais j’avance à petits pas, ça ne se voit peut-être pas au premier coup d’œil et même moi parfois je doute. (Me) faire confiance, c’est tout nouveau et c’est surtout loin d’être acquis. (Y croire, tout simplement, ce n’est pas toujours si simple en fait.)

Enfin, trêve de bavardages introspectifs (ma grande spécialité on dirait ces derniers temps, non?) je vous laisse avec ma sélection de la semaine, entre gourmandises (on ne se refait pas) et inspirations au bonheur!

  1. Comment apprivoiser la procrastination, qui n’est pas une mauvaise chose en réalité: mode d’emploi! (leblogdelamechante.fr)
  2. Je passe mon temps à manger des lentilles vertes, pourquoi ne pas varier un peu? (emiliemurmure.com)
  3. Quand Coline nous parle d’indulgence j’ai envie de dire.. amen! (Première étape: cesser de se flageller au moindre écart, quel qu’il soit.) (etpourquoipascoline.fr)
  4. Donnez moi des images automnales + dans la nature + dans la campagne anglaise, et vous faites de moi une femme heureuse (à peu de choses près). (en anglais) (wishwishwish.net)
  5. Petite dissertation autour du bonheur, et de pourquoi il n’est vraiment pas insensé de s’y mettre. (cachemireetsoie.fr)
  6. Bon, n’ayant pas de vrai four, cette recette restera au stade de fantasme de mon côté, mais vous allez-y, essayez donc cette recette de falafels au four – ça ne sentira pas la friture dans votre cuisine au moins! (christelleisflabbergasting.com)
  7. Quand j’étais plus jeune, je lisais pas mal de mangas (entre Samurai Deeper Kyo et Love Hina, mon cœur était partagé) mais j’ai totalement laissé tomber cette branche de la littérature… jusqu’à ce que Victoria me redonne envie d’en lire! (mangoandsalt.com)
  8. Des petites tartelettes au chocolat et érable, ça me semble parfait pour la saison, non? (royalchill.com)
  9. On termine avec ces images de Malte, une destination qui a rejoint la liste des lieux que j’aimerais visiter un jour… (jenesaispaschoisir.com)

Est-ce que ces lectures vous ont inspirées? Peut-être à vous mettre aux fourneaux, à (re)lire des mangas ou à prendre un billet pour Malte? Dites-moi tout!

Je vais sûrement être redondante (je vous ai dit que j’avais besoin de réconfort?) mais je vais sans doute chercher à hiberner le plus clair de mon temps cette semaine encore, même si j’ai aussi prévu d’autres choses (qui sont davantage acceptées socialement) ne vous en faites pas…

Bon, et même si le film m’a quelque peu laissé sur ma faim sur certaines aspects, je dois dire que je suis assez friande de la bande originale de Fantastic Beasts and Where to Find Them, qui m’accompagne depuis ce week-end.

Bonne journée à vous et à bientôt!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le situé sous cet article – merci!

11

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Répondre Claire 22 novembre 2016 at 10 h 19 min

    Ces tartelettes ont l’air tellement parfaites! Je sens qu’elles vont m’aider à finir le sirop d’érable qu’il me reste du Québec…
    Merci!

    • Répondre Laurelas 30 novembre 2016 at 12 h 31 min

      Yummy, je t’en prie!

  • Répondre Royal Chill 22 décembre 2016 at 16 h 46 min

    Oh je viens par hasard de découvrir mes tartelettes dans cet article, merci tout plein ! <3
    J'aime beaucoup cette rubrique et plein d'autres aussi !
    Très bonnes fêtes à toi :-)