Links I Love #121

Links I Love 15 novembre 2016 Laisser un commentaire

Links I Love #121

L’heure des « Links I Love » a de nouveau sonné! (Et il semblerait que je sois bien trop habituée à vous partager mes lectures de la semaine le mardi matin… Voilà une habitude dont j’ai du mal à me défaire, mais bon, que je vous écrive le lundi ou le mardi, peu importe, non?)

Depuis la semaine passée, beaucoup de repos, toujours beaucoup de pensées qui se bousculent dans la tête, un verre (ou deux) avec celui qui me fait voir la vie en sépia (et que l’on rende à César ce qui est à César: cette façon de décrire notre anachronisme ne vient pas de moi) et des après-midis à boire du thé en écoutant du jazz. 

Mon impatience s’est frottée à une mélancolie venue de nulle part – ou peut-être venue des souvenirs, de ceux d’il y a peu comme de ceux d’il y a un an… Et puis j’ai fait des choses. J’ai barré des entrées endormies sur ma to-do list, j’en ai rajouté d’autres aussi. J’ai trié un peu, écrit une lettre, bu trop de thé, repensé à lui, repensé à nous, tout en m’interrogeant sur l’avenir. 

J’ai peut-être passé trop de temps avec moi-même ces derniers jours, ça expliquerait mon agitation, du moins en partie. Ou peut-être que c’est juste ma patience qui s’est éclipsée, juste le temps d’un instant, comme elle aime à le faire, comme ça, de temps en temps… (Restlessness.)

Et puis je crois que j’essaie de faire taire mes inquiétudes – les miennes, mais pas seulement… loin de là même. Je m’interroge souvent sur mon empathie et sur la façon dont laquelle je suis reliée à mes proches. À quel point est-ce que ses peurs, son désarroi ou encore son ennui influencent mes propres sentiments? (À méditer.)

Mais il est temps que je vous laisse découvrir mes lectures favorites, avec (comme toujours) une juste dose d’évasion, de gourmandise et de jolis mots!

  1. Ah, Vaux-le-Vicomte, le château de mon enfance, où je passais des journées à me promener avec mes parents… Et pour moi, l’un des plus beaux châteaux de France. (misspandora.fr)
  2. Si vous hésitez à vous offrir une liseuse, peut-être que l’avis de Victoria pourra vous orienter dans votre choix? Personnellement je n’en ai pas, mais je crois que je me retrouve assez dans ses dires concernant l’objet-livre. (mangoandsalt.com)
  3. Une recette de spaghettis aux boulettes véganes – yummy! (aime-mange.com)
  4. Ah Londres, une ville qui m’appelle chaque automne, et qui pourtant, dès que j’y suis, m’oppresse parfois un peu trop. Un drôle de je t’aime moi non plus, mais qui ne m’empêche pas de rêver d’y retourner, encore et encore… (mamieboude.com)
  5. On ne se lasse pas des paysages flamboyants de Montréal l’automne, non? (ruerivard.com)
  6. Quant à moi, je ne me lasse pas de lire Camille, surtout quand elle parle de sa maman, de yaourts au citron et de son papa. (les-parentheses.com)
  7. Les gaufres à la courge butternut de Cyrielle me semblent aussi bonnes que belles à regarder! (carnetsparisiens.com)
  8. La Grèce étant une de mes destinations rêvées, je ne pouvais qu’aimer cet article d’Angéline. (carnetprune.com)
  9. J’ai adoré découvrir, sur le tard, les dessins de Maureen pour le Inktober. C’est plein de magie et j’adore ça! (diglee.com)
  10. Une dernière escale, cette fois en Finlande, à travers ses vertes forêts avec le petit elfe sylvestre qu’est mon amie Laëtitia..! (eleusis-megara.fr)
  11. Comment « prendre soin de soi », parce que c’est parfois compliqué… (lesmotsailes.fr)

J’espère que cette sélection (et 100% francophone pour une fois!) vous a plu, vous a transportée vers d’autres terres ou vous aura un peu réchauffé le cœur! (Ou peut-être bien les trois à la fois.)

Quant à moi, cette semaine (à priori) pluvieuse sera l’occasion de retourner au cinéma, de passer quelques heures devant vous-savez-quelle-série... et puis de commencer à penser à Noël? Je prends la vie au jour le jour, et puis le reste on verra.

Je vous laisse avec cette chanson, celle qui me réveille en ces matins gris… Belle journée!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le situé sous cet article – merci!

17

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Répondre Claire 15 novembre 2016 at 10 h 16 min

    ah Camille, ses doux mots et ses yaourts au citron (et les scones de Gontran)!
    super selection!

    • Répondre Laurelas 21 novembre 2016 at 21 h 06 min

      Merci beaucoup :)

  • Répondre Camille 17 novembre 2016 at 3 h 14 min

    <3
    (Je trouve que ça à répondre)

    • Répondre Laurelas 21 novembre 2016 at 21 h 06 min

      <3 (c’est bien les coeurs, oui oui)

  • Répondre Pauline 18 novembre 2016 at 6 h 40 min

    Je t’envoie des bisous, Yasmine !

    • Répondre Laurelas 21 novembre 2016 at 21 h 05 min

      <3