Links I Love #120

Links I Love 7 novembre 2016 Laisser un commentaire

Links I Love #120

Surprise! Après deux semaines, je reviens avec mes « Links I Love » en ce lundi gris… À vrai dire, il est possible que je publie cette revue le lundi désormais (maintenant que j’ai deux jours de week-end entiers) mais je n’en suis pas encore sûre. Et quoi qu’il en soit, ce ne sera pas une différence majeure, vous en conviendrez!

Telle que je vous écris (un dimanche après-midi au chaud) je suis sur mon lit, un plaid bien chaud sur les genoux et une tasse de tisane au miel non loin… J’essaie de me remettre au plus vite d’un gros rhume qui a fini par me rattraper, peut-être à cause d’un entourage au nez qui coule, mais peut-être aussi à cause du vent, du froid, des cigarettes et de la fatigue. Le mélange idéal pour attraper un rhume en somme…

Le week-end précédent aura été sous le signe de la famille et des balades automnales – ma famille est en effet restée presque une semaine avec moi, et c’était chouette. L’occasion de manger de la burrata (et d’adorer ça), de visiter l’exposition sur les natures mortes (entre autres) de Fantin-Latour au Musée du Luxembourg avec ma petite sœur, mais aussi de déambuler sous le soleil de fin de journée au Jardin du Luxembourg ou encore sur les quais de Seine avant de prendre un chocolat chaud réconfortant dans un mignon salon de thé à deux pas de chez moi.

Et puis durant ces deux semaines passées j’ai aussi revu Pauline pour un chouette dîner indien (c’était si bon) et je suis enfin retournée au cinéma! D’abord pour voir Dr Strange avec ma sœur (et évidemment, on a adoré) puis pour voir Captain Fantastic en fin de semaine (que j’ai bien aimé, mais m’a laissé pensive par certains aspects). Enfin, j’ai changé de lieu de travail.

Je découvre encore. Et je me découvre toujours. Si ces dernières semaines ont été riches en moments entre amis, en famille, je chéris un peu mon week-end solitaire, au chaud, malgré le rhume et les millions de mouchoirs consommés. Je continue mon cheminement introspectif, celui qui me permet de découvrir qui je suis réellement et quelles sont mes envies.

C’est un cheminement qui n’a pas réellement de destination je crois – il faut bien au moins une vie pour se connaître et se reconnaître dans ses actions et pour être en accord avec soi-même. C’est loin d’être facile, mais en réalité ce n’est pas non plus difficile, et c’est grâce aux contrastes de nos expériences que l’on apprend. Vous savez, ces erreurs de parcours, ces choses que l’on fait, ces gens que l’on inclut dans notre vie, mais qui au fond ne vous font pas sentir bien, ce sont des choses qui vous font petit à petit découvrir ce qui, au contraire, vous fait vous sentir bien. 

Alors on ne dirait pas comme ça, même pour moi qui ai parfois l’impression de faire du surplace, mais il y a du changement dans l’air. (Et ce n’est pas une course, la vie, après tout.)

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse découvrir ma sélection des deux semaines passées – ce qui explique la grande quantité d’articles! – où la gourmandise et les réflexions intelligentes ont la part belle…

  1. On suit de nouveau Laura dans une jolie escapade française, cette fois à Strasbourg, avec quelques belles adresses gourmandes à découvrir. (leaf-blog.com)
  2. Combiner un velouté de potimarron à des nouilles soba et champignons: la fusion parfaite entre deux de mes plats favoris! (en anglais) (mynewroots.org)
  3. Et si parlait d’une quête de l’équilibre, plutôt que d’une quête du bonheur? (biobeaubon.com)
  4. Pour ceux qui avaient suivi l’affaire de l’identité d’Elena Ferrante, on parle ici de la mort de ce personnage habile – le personnage de l’auteur. (en anglais) (nytimes.com)
  5. Garance nous parle de solitude, cet état que j’apprivoise encore, mais que j’aime de plus en plus, avec les années qui passent… (garancedore.com)
  6. Si comme moi vous rêvez des étendues de nature canadiennes, cet article vous plaira à coup sûr! (christelleisflabbergasting.com)
  7. Recette gourmande à souhait: des peanut butter cups, mais faits maison, avec que des ingrédients qui font du bien. (mangoandsalt.com)
  8. J’ai beaucoup aimé cet article de Louise sur la cigarette et son aura old Hollywood (entre autres) qui est sans doute une des raisons qui m’ont poussé à continuer à fumer. J’ai envie d’arrêter, au fond, alors qu’est-ce que j’attends? (misspandora.fr)
  9. Halloween a beau être passé, l’automne reste la saison des courges de toutes sortes. Une très bonne excuse pour essayer ce cheesecake façon pumpkin pie. (en anglais) (theroastedroot.net)
  10. Peut-on réellement changer? C’est ce qu’explore Anne-So dans ce dernier article. (cachemireetsoie.fr)
  11. Victoria partage ses astuces pour mieux consommer sans se ruiner. (mangoandsalt.com)
  12. L’envie de reproduire ce buffet Harry Potter (et entièrement vegan aussi!) est très forte… (100-vegetal.com)
  13. Si la cosmétique DIY vous tente, essayez donc ces deux poudres lavantes – ça n’est pas très compliqué à fabriquer en plus! (ole-caliente.com)

J’espère que cette longue liste d’articles vous aura plu… je suis navrée, je n’ai pas su réduire ma sélection davantage cette fois-ci!

La semaine qui arrive, pluvieuse et grise, sera l’occasion de revoir une partie de mes (meilleurs) amis (et ça, ça va être chouette) mais sera aussi gage de repos (je pense à toi, long week-end) et j’en rêve déjà. Bon, et on espère aussi tous très fort que les Etats-Unis ne vont pas nous faire une mauvaise blague lors de cette élection qui arrive à grands pas…

Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à bientôt ♡

(Il est fort probable que j’ai déjà partagé ce morceau avec vous, qui est simplement parfait pour un soir d’automne un peu froid…)


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le situé sous cet article – merci!

15

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • Répondre Claire 7 novembre 2016 at 14 h 51 min

    ah la nouvelle ligne édito de Garance…♡
    Entièrement d’accord à propos de la quête de l’équilibre plutôt qu’une recherche perpétuelle du bonheur! Enfin ça doit aussi dépendre de chacun je pense…
    merci pour le partage!

    • Répondre Laurelas 11 novembre 2016 at 14 h 34 min

      Merci à toi :)

  • Répondre thecherrycrumble 8 novembre 2016 at 23 h 36 min

    Le bonheur devrait pas vu comme une quête, ou un but, vu comme ça on l’atteindra jamais… Et sinon heu, CHEESECAKE-PUMPKIN PIE OH MY !!

    Chouette sélection :)

  • Répondre Laura 9 novembre 2016 at 19 h 08 min

    Toujours une aussi chouette sélection (et je dis pas ça parce que je suis dedans ^^). J’ai bien envie de filer voir Dr Strange moi aussi, il a l’air vraiment bien :)

    • Répondre Laurelas 11 novembre 2016 at 14 h 33 min

      Il l’est! :) Merci à toi <3