Links I Love #115

Links I Love 27 septembre 2016 Laisser un commentaire

Links I Love #115

Une nouvelle semaine qui commence et une belle fournée de « Links I Love » à vous présenter, avec – entre autres – beaucoup de beaux voyages qui m’ont allègrement fait rêver d’ailleurs

La semaine passée je vous confiais que mon moral n’était pas des plus joyeux, alors vous savez, j’ai pris les choses comme elles venaient. Plus de connexion internet digne de ce nom? Très bien, ça voulait dire davantage de temps avec Jane Eyre, bien au chaud sous mon plaid. Un dîner dehors à l’improviste? Oui, ça me changera les idées.

Et côté changement d’idées, ça avance, petit à petit. Je ne vous l’ai pas encore dit je crois, mais j’ai commencé une thérapie cet été. Toutes ces dernières années (plus exactement ces trois dernières années) à tourner en rond, à répéter les mêmes erreurs, encore et toujours, m’ont mené à ça. Parce que je me suis dit « et pourquoi pas, après tout? », poussée par des amies bienveillantes (qui sont aussi passées par là) et par mon envie grandissante de changement(s).

C’est un peu le mot-clef de cette année 2016, tout autour de moi et pas seulement dans ma tête à moi. C’est comme si cette année était charnière, à différents niveaux, pour beaucoup de personnes. (Et c’est presque un peu étrange quand on y pense…)

De mon côté, le changement se traduit en diverses prises de conscience, induites par ma thérapie, mais pas seulement. Il y a eu tout récemment, cette très longue discussion avec une amie qui a posé les questions qui brûlent, les questions qui font mal parfois, mais aussi les bonnes questions. (Je lui ai dit qu’elle était sûrement qualifiée à être psychologue.)

Je me suis rendue compte que mes chemins de pensée prenaient trop souvent des raccourcis qui n’en sont pas. Que mon attitude passive m’a bien trop souvent menée là où je ne voulais peut-être pas aller. Et puis qu’il était temps de faire des choix plus avisés, le tout avec bienveillance. Cette fameuse bienveillance dont je vous ai déjà touché mot auparavant (c’est certain), il est temps que je l’applique à moi même, que je cesse de m’excuser d’être qui je suis et puis de commencer à croire en moi.

Vous savez, j’ai l’impression de déconstruire des milliers de préjugés intérieurs, de pensées rouillées et de croyances mal fondées qui peuplent ma petite tête. Je déconstruis mais pour mieux reconstruire. Mais cette fois, pour faire les choses bien, j’y vais doucement, je ne me brusque pas, et je ne m’en veux pas – de ne pas aller assez vite ou de ne pas avoir réalisé tout ça avant.

Le temps est à l’introspection en somme. J’ai envie d’écrire tout ça, pour ne pas oublier et pour avancer. Pas ici, évidemment, mais dans mes carnets. Poser mes pensées noir sur blanc, écrire une lettre d’adieu et mes souhaits d’avenir. Et peut-être penser davantage à l’avenir, plutôt qu’au passé (ma grande spécialité).

Enfin, écouter mes envies profondes, mon intuition et ne pas me laisser éblouir par les autres. C’est tout un programme et malgré mon impatience naturelle, je me sens presque sereine à l’idée de mettre en pratique, doucement (mais sûrement) ces nouvelles résolutions. Je ne sais pas bien par où commencer, mais j’ai commencé par y voir plus clair et mine de rien, je crois que ça m’a vraiment fait du bien.

Et vous, cette année aura-t-elle été le théâtre de bouleversements dans votre vie?

Je vous laisse avec ma sélection, en espérant qu’elle vous plaise…

  1.  J’en parlais des trois dernières années, eh bien Camille, elle en parle aussi, parce que ça fait trois ans qu’elle vit à Montréal. Déjà. (les-parentheses.com)
  2. Dans cette optique de renouveau, je suis assez curieuse de découvrir quelques uns des livres heureux recommandés par Céline… (lesmotsailes.fr)
  3. Mimi Kirk a 78 ans et en paraît vingt de moins. Son secret? Un régime crudivore et des pensées positives. On dirait un truc de hippie, mais cette interview reste très intéressante! (garancedore.com)
  4. Elodie nous emmène de nouveau au Canada et c’est à couper le souffle. J’irais volontiers faire ce morceau de voyage en train-couchette aussi. (leblogdelamechante.fr)
  5. Déjà relayé moult fois, cet article de mon amie Laëtitia, qui démonte 10 arguments contre le végétarisme, n’en reste pas moins à lire, impérativement. C’est hyper bien documenté, intelligent et sûrement pas moralisateur! (Et il faut aussi dire qu’il est joliment illustré.)  (eleusis-megara.fr)
  6. Une tarte au chocolat meringuée, pour ces dimanche réconfortants (ou pour impressionner vos amis, ça marche aussi). (blog.vanessapouzet.com)
  7. Anne Solange et ses superbes photos bretonnes de l’Île de Groix m’ont donné envie d’y retourner fissa! (cachemireetsoie.fr)
  8. Charwarma et pois chiches rôtis aux épices, en voilà une recette toute simple que je me verrais bien essayer bientôt… (aime-mange.com)
  9. Un petit tour à Copenhague, ça vous dit? En tout cas, Carrie a bien pris soin de partager une foule de petites adresses à tester. (en anglais) (wishwishwish.net)
  10. Miam, que ce soit la recette ou le stylisme culinaire, une assiette de pâtes + légumes pareille, ça ne se refuse pas! (en anglais) (thefirstmess.com)
  11. Encore un bout de Bretagne, avec les jolies maisons fleuries de Saint Malo… (daysofcamille.com)
  12. Et on termine ce voyage avec la Finlande que Juliette a visité récemment (et sans surprise, c’est beau et ça donne envie). (jenesaispaschoisir.com)

Cette édition pleine d’évasion vous a-t-elle plu? N’hésitez pas à me partager vos lectures favorites à votre tour!

De mon côté, cette semaine s’annonce plutôt calme, ou du moins, tout est relatif. Des verres entre amis mais aussi sûrement des soirées lecture… de quoi me changer les idées face à mon dilemme du moment: dois-je garder mon chat ou l’envoyer en retraite à la campagne? (Son comportement tend à l’agressivité, je ne suis pas sûre de le supporter si ça continue comme ça…)

Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à bientôt!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le ♡ situé sous cet article – merci!

20

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Répondre La Mouette 27 septembre 2016 at 10 h 15 min

    J’aime toujours autant lire tes billets (souvent silencieusement), j’ai l’impression que oui, comme tu le dis cette année est une vraie année charnière pour beaucoup de personnes. Je te souhaite de réussir à trouver ton rythme et d’aller vers le changement qui te correspondra ! <3

    • Répondre Laurelas 29 septembre 2016 at 13 h 29 min

      Merci ma chère Florence <3

  • Répondre Eleusis_Mégara 27 septembre 2016 at 10 h 20 min

    Merci ma châtaigne pour le lien et je suis aussi heureuse de lire une introduction si pleine de promesses, on sent que tu avances dans la bonne direction et ça me fait chaud au cœur (tu sais tout le bien que je te veux <3) Bacione :*

    • Répondre Laurelas 29 septembre 2016 at 13 h 28 min

      *coeur avec les doigts*

  • Répondre Mel's way of life 27 septembre 2016 at 13 h 23 min

    Très belle sélection ! j’en ai déjà vus quelques uns, je file découvrir les autres !
    Bises

    • Répondre Laurelas 29 septembre 2016 at 13 h 27 min

      Merci, j’espère que la découverte était agréable :)