Links I Love #112

Links I Love 9 août 2016 Laisser un commentaire

Links I Love #112

Si je n’ai pas eu le temps de vous écrire davantage la semaine passée, me revoilà déjà avec mes Links I Love… Probablement la seule chose de ce blog (de ma vie?) que j’arrive à tenir avec autant de discipline.

Je vous le répète inlassablement depuis des semaines je crois, mais cet été a un petit goût de carpe diem qui me plonge tantôt dans des moments de douceur, de plaisir ou de joie, tantôt dans des abysses de mélancolie, de nostalgie, d’ennui ou d’impatience (notez le paradoxe). J’ai peut-être, parfois, besoin de prendre un peu de recul. (Et puis besoin de vacances.)

Car, si on y regarde de plus près, la vie m’a réservé de jolies surprises ces derniers temps… Comme par exemple celle de me permettre de continuer à vivre à Saint Michel encore un petit moment, m’évitant le stress d’un déménagement qui aurait été douloureux à tant de niveaux. (Drama queen much?) Une surprise espérée, inattendue et source de soulagement. 

Et puis il y a les jolies rencontres et les belles soirées où, bien accompagnée, j’ai mangé une pizza en terrasse, bu un peu trop de rosé ou admiré Vaux-le-Vicomte illuminé aux chandelles, me ramenant en enfance… Je ne sais pas de quoi sera fait demain. Je ne suis même pas sûre de savoir ce que je veux. (Et ça m’angoisse, parfois.)

Mais au fond, ce n’est pas très grave, parce que finalement tout va bien. Tout va très bien.

1. Cette semaine, Instagram a sorti ses stories, pâle copie de Snapchat et Joy soulève quelques points intéressants… (Mais je reste #teamsnapchat de mon côté.) (en anglais) (ohjoy.blogs.com)

2. Parce qu’en été, les pêches c’est ce qu’il y a de mieux (avec les myrtilles et les fraises) voici deux recettes à garder sous le coude. (ophelieskitchenbook.com)

3. Un article intéressant qui parle de la nostalgie prématurée de notre génération, incarnée par le retour d’un nouvel épisode d’Harry Potter + une sélection de romans young adult à lire. (en anglais) (qz.com)

4. Vous avez beaucoup d’abricots dans votre jardin? Et si vous faisiez de la confiture avec? (becomeadinosaur.com)

5. New York, encore, avec cette fois des idées de choses à faire quand il pleut! (ruerivard.com)

6. Une omelette aux légumes grillés, je n’arrive pas à savoir si c’est vraiment de saison, mais mon estomac a parlé sur ce coup-ci… (en anglais) (theroastedroot.net)

7. Juliette continue de nous faire rêver de l’Australie, entre paysages lunaires, koalas et jolies plages. (jenesaispaschoisir.com)

8. Et en parlant de voyage, comme souvent, j’ai aimé lire Garance nous raconter une tranche de vie et ici en l’occurence ses dernières vacances en mode road-trip. (garancedore.com)

9. Et on finit cette édition plein de recettes avec deux autres recettes, extraites du futur nouveau livre de Mimi Thorisson: des macaronis au fromage un peu rustiques et un gâteau à la figue et à la pistache. Un délice! (mimithorisson.com)

Vu la taille de cette sélection, ça se voit que c’est les vacances pour la plupart d’entre nous… Est-ce qu’elle vous a plu tout de même? 

De mon côté, les vacances c’est à partir de la semaine prochaine, et je n’ai pas encore entièrement décidé de ce que je vais faire – ni dans l’absolu, ni à propos du blog. Je sais que je serai sans doute à la campagne en train de lire sous un arbre, mais combien de temps exactement, je n’en sais trop rien. Et j’aimerais prendre un peu de temps pour vous écrire, mais en réalité je rêve de déconnexion. (Dit-elle, incapable de ne pas regarder son téléphone toutes les cinq minutes…)

Bref. Back to basics, avec cette chanson que je n’avais pas écoutée depuis longtemps, mais qui est tellement bien…

Belle semaine à vous!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

9

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire