Links I Love #111

Links I Love 2 août 2016 Laisser un commentaire

Links I Love

Le mois d’août commence doucement, mes vacances ne sont plus très loin… Et me revoilà avec mes « Links I Love » de la semaine. Peut-être l’un des dernières éditions avant que je ne prenne de vraies vacances?

Il faudrait que je vous parle de mes rebondissement immobiliers, mais en fait non – pas maintenant, pas encore. À la place je vais vous raconter comment j’ai couru, hier soir après le travail, à la librairie anglaise qui se trouve derrière chez moi, pas Shakespeare & Co, mais l’autre, The Abbey Bookshop. Couru, ou presque, juste pour mettre la main sur Harry Potter and the Cursed Child, la suite tant attendue de la saga du petit sorcier à lunettes le plus aimé au monde. 

À l’heure où je vous écris, je me suis uniquement contentée de me délecter de l’avoir en ma possession – j’attends le moment propice pour l’ouvrir et m’y plonger, retrouver cet univers que j’aime tant, et pour la première fois depuis des années, découvrir quelque chose de nouveau. (Toi qui lis et relis tes tomes d’Harry Potter année après année, tu sais sûrement de quoi je parle…)

Peut-être que je vais me le garder pour mes vacances, peut-être que j’aurai craqué avant. À suivre…

Et sinon, pour mon dernier jour de travail avant les vacances, j’ai eu l’opportunité d’aller travailler dans notre boutique à Lille… et j’ai très, très hâte! D’autant que je n’ai jamais mis les pieds dans cette ville dont on ne m’a dit que du bien. J’en profiterai donc pour rester un jour de plus sur place (j’ai réservé un superbe petit studio sur Airbnb) et passer un dimanche lillois. Si vous avez de bonnes adresses, je prends! 

Je vous parlerais bien de mes humeurs fluctuantes, mais j’ai l’impression que ce serait redondant… Depuis quelques semaines, un sentiment de flottement ne me quitte plus. C’est un sorte de carpe diem un peu mélancolique parfois, très joyeux à d’autres instants et je vis vraiment au jour le jour, ou presque. C’est à la fois grisant, fatigant parfois et étrange.

La rentrée arrivera bien assez vite comme ça, alors, au fond, profitons-en…

1. Cette semaine, impossible de choisir quelle séance photo de Louise j’ai préféré. Celle-ci est douce, estivale et virginale… (misspandora.fr)

2. … Tandis qu’ici, la mise en plis et la magnifique robe du premier look, à l’allure so 40-50’s, ne pouvaient que me plaire! (misspandora.fr)

3. Carrie continue de partager avec nous ses bonnes adresses New Yorkaises – à noter dans un coin, pour un futur voyage de l’autre côté de l’Atlantique. (en anglais) (wishwishwish.net)

4. Un petit peu de verdure, ça vous dit? Suivez Aline à la découverte du Parc National Suisse! (lodeurducafe.com)

5. À chaque relecture de ces mots, de la plume de la douce Céline, je ne peux m’empêcher d’avoir les larmes aux yeux. (Ces mots me parlent tant…) (lesmotsailes.fr)

6. Pourquoi pratiquer un peu plus d’auto-compassion, ça ne nous ferait vraiment pas de mal… (en anglais) (headspace.com)

7. Des jolies photos pour une jolie tenue… Et si je n’écoutais pas ma raison, ça ferait longtemps que la robe Dita aurait rejoint mon dressing! (makemylemonade.com)

8. Jessica qui nous parle d’islamophobie et de déformation des médias, c’est dans l’air du temps. (dollyjessy.com)

9. L’été est la saison idéale pour prendre le temps, plus particulièrement pour prendre le temps de se faire son ice tea maison! (trendymood.com)

10. Et pour aller avec, un sandwich sauce pesto, tomates et cœurs d’artichaut, ça vous dit? (en anglais) (loveandlemons.com)

Cette sélection vous a-t-elle plu? N’hésitez pas, comme toujours, à me faire part de vos propres coups de cœur, glanés çà et là sur le web..!

Quant à moi, je n’ose vous dire quel sera le sujet du prochain article. Des idées, j’en ai plein. Des photos à traiter, encore davantage… Le temps un peu moins. (Et puis la flemme, il faut bien l’avouer…)

Mais je vous dis quand même à très bientôt et vous laisse avec cette chanson d’une chanteuse qui me fait penser à un mélange de Lana del Rey et Lady Gaga – pas si improbable, écoutez plutôt!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

18

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • Répondre Aline 2 août 2016 at 11 h 14 min

    Oh quelle chance d’aller à Lille, j’y avais passé quelques jours il y a trois ans, j’avais adoré la vieille ville.

    Je n’ai pas encore mon exemplaire de Harry Potter and the Cursed Child pour cause de fête nationale hier, mais j’ai très très hâte ! Ça me rappelle la sortie des 3 derniers tomes, j’étais encore étudiante (ça date !), c’était les grandes vacances, j’avais la chance de pouvoir ne faire presque rien d’autre que lire pendant plusieurs jours, c’était tellement chouette. Et tiens je crois bien que j’ai terminé le tome 7 à Paris !

    Je croise les doigts pour toi pour tes recherches immobilières, je te souhaite de trouver un petit nid parfait :)

    Merci pour cette jolie sélection de liens, et merci 1000x d’y avoir inclus mon article, ça me touche énormément <3

  • Répondre cyrielle 2 août 2016 at 11 h 27 min

    Un nouvel Harry Potter est sorti? Mais comment ai-je pu passer à côté?! Je sens que ce bouquin va me suivre en vacances et me faire replonger avec délectation dans mon adolescence. Merci!
    Pour compléter ta liste et rêver un peu, je te suggère de faire une balade au Portugal avec Aurélie de Lili in Wonderland http://liliinwonderland.fr/portugal-voyage-terres-portugaises/ , ou de revêtir tes habits de randonnée pour une marche à couper le souffle dans les Pyrénées avec Émilie de A way of travel http://awayoftravel.fr/2016/07/29/se-mettre-ou-vert/
    Mes coups de coeur de la semaine.

  • Répondre Guylaine 2 août 2016 at 19 h 41 min

    « (Toi qui lis et relis tes tomes d’Harry Potter année après année, tu sais sûrement de quoi je parle…) »
    Mais tellement ! ^^ Dernière lecture à la fin de l’année dernière, je m’étais replongée dedans pour me mettre dans l’ambiance avant une supposée (et qui n’arrive toujours pas d’ailleurs grrrr) journée aux Studios Harry Potter à Londres ! Et ce week-end, à une brocante, j’ai trouvé un petit livre pour l’aide à la traduction, du coup, les vacances finies, je m’y replongerai dedans pour la 454878ème fois. Mais en anglais, cette fois-ci !

    • Répondre Laurelas 29 septembre 2016 at 13 h 35 min

      La plume de Rowling est si délicieuse, surtout en VO :)

  • Répondre Apolline 3 août 2016 at 19 h 34 min

    Je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un coup d’oeil au studio sur le site, il a l’air magnifique! Et la terrasse… Dire que c’est juste à côté de chez moi. Je n’ai pas une terrasse comme ça! Tu es située dans le bon quartier pour les bars, restaurants et salons de thé! Ainsi que les petites boutiques. Malheureusement, beaucoup de commerces sont fermés en ce moment, août est plutôt désert…
    J’espère que tu y passeras un très bon séjour en tout cas. Le soleil devrait être de la partie!