Links I Love #108

Links I Love 28 juin 2016 Laisser un commentaire

Links I Love

Les semaines passent et, comme d’habitude, ne se ressemblent guère, si ce n’est dans ma régularité à partager avec vous mes « Links I Love », une chose qui continue à m’étonner de moi-même. (Non parce qu’à part cette catégorie, je n’arrive pas à m’imposer quelconque rythme de publication sur le blog… La vie prend le dessus!)(Et tant mieux.)

À J+15 de ce moment où j’ai appris qu’il fallait que je déménage bientôt, je ne me suis pas encore plongée dans les annonces d’appartements (sinon je pleure) mais je pense déjà aux divers tris que je vais effectuer, de quels livres/vêtements je vais me séparer, tout en rêvant d’un nouveau chez-moi… J’essaie de voir les choses du bon côté, et quitter Saint Michel n’aura pas que des mauvaise côtés. We’ll see.

Je vous l’avais dit, j’ai passé le week-end au vert, avec ma famille, que je n’avais pas vue depuis près de trois mois (soit un assez long moment pour nous) et c’est, évidemment, passé trop vite. Il n’a pas fait très chaud, mais presque beau, juste assez pour lire un peu au soleil avec ma sœur et se promener un peu, tout en cueillant des fleurs des champs…

J’ai mangé beaucoup trop de pâtes (mais c’était si bon!) et retrouvé mes chats de là-bas. Et puis j’ai fini l’Amie Prodigieuse d’Elena Ferrante, et c’était un vrai coup de cœur – je vous en parlerai, un jour. J’ai un peu oublié le temps, fait des drôles de rêves dans mon lit géant et eu dix ans de nouveau en faisant le pitre comme je sais le faire (quand je suis en famille). Tout ça jusqu’au dimanche soir, où le blues m’a rattrapé…

Rentrée lundi matin, dans la grisaille et le froid, j’ai dormi un peu dans le train, j’ai traîné les pieds… jusqu’à ce que je me souvienne que, non, au fond, ça ne servait à rien. Et puis j’ai fini la soirée à chanter sur du Britney et du Céline dans mon salon, et tout allait bien. (…)

En somme, en ce moment j’ai l’impression de vivre encore plus au jour le jour que d’habitude. Je ne vais pas assez au cinéma, mais je lis beaucoup (plus qu’avant du moins) et je vais boire des verres avec mes amis. (Quand je ne suis pas devant Jane the Virgin, sous mon plaid…) Life ain’t bad.

Sur ce, je vous laisse avec ma sélection de la semaine, pleine de jolis voyages et de réflexions qui m’ont touchée…

1. De jolis souvenirs de l’Australie par May, de quoi donner envie de prendre un billet simple pour l’Australie! (vie-de-miettes.fr)

2. Ma passion pour le chai tea latte est sans limites, sachez-le. (makemylemonade.com)

3. Petits conseils pour ceux qui souhaiteraient se mettre à apprendre une langue étrangère. (biobeaubon.com)

4. Un joli mariage à Cuba avec le pari fou de laisser quelqu’un s’occuper de la décoration à sa place… Surprise! (leblogdemadamec.fr)

5. Sarah et moi on partage une passion pour la noix de coco… même si je pense qu’elle me surpasse largement! En tout cas ce cake coco m’a l’air divin, rien de moins. (sarahmenesafraise.fr)

6. Découverte d’une chouette illustratrice sur le blog de Noémi. (trendymood.com)

7. Encore plus que la tenue de Lisa, c’est le lieu du shooting qui m’a plu, à savoir la Philarmonie de Paris. C’est pas mal, après tout… (makemylemonade.com)

8. Un « breakfast sandwich » avec de l’œuf et des champignons, moi je prends! (en anglais) (athoughtforfood.net)

9. En tant que mamie à temps partiel, je me suis pas mal retrouvée dans cet article de Pauline… (uninvincibleete.com)

10. Léa nous parle très bien du fait de vivre avec un blog et non vivre pour un blog. Pertinent et plus que jamais d’actualité (en tout cas pour moi). (becomeadinosaur.com)

11. Ma copinette Louise nous parle de ses dix mois de yoga.. et ça donne envie de s’y mettre! (cherrylouise.blogspot.fr)

12. Charlotte nous donne ses conseils pour photographier moins (et mieux) pour profiter plus (de ses vacances par exemple) – une réflexion qui rejoint les miennes lors de mon séjour à Londres (où je jonglais entre mes appareils et étais plutôt frustrée qu’autre chose… et où j’ai fini par ne pas prendre beaucoup de photos) (charlottebocquet.com)

13. On termine avec ce premier article de Juliette sur la Norvège.. et OH MY, que c’est beau! (jenesaispaschoisir.com)

Est-ce que cette nouvelle sélection vous a plu? Par ailleurs, je me demandais.. est-ce que vous lisez beaucoup de blogs l’été? Ou est-ce que vous êtes trop occupé(e)s à vous prélasser à la plage…?

Je vous pose cette question car je me demande quel rythme de publication adopter cet été (concernant cette rubrique, car on est d’accord, je suis bien plus irrégulière par ailleurs…) sachant qu’il sera, je pense, inévitable que je ferai moi-même une pause à la fin du mois d’août (déménagement et vacances obligent). Dites-moi tout!

Je vous souhaite une belle semaine et vous laisse avec ce morceau qui m’envoûte un peu depuis quelques jours…


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

14

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

8 Commentaires

  • Répondre Sarah 28 juin 2016 at 13 h 11 min

    Tellement chouette cette rubrique! Et encore plus quand j’y suis :) Merci beaucoup c’est super gentil! Et pour rebondir sur ce que tu disais moi aussi je suis en chamboulement en ce moment, je m’apprête à retourner à la vie parisienne dès septembre et la recherche d’appart me fait en effet tellement déprimer que je remets toujours à plus tard… 1000€ pour une cage à lapin sans fenêtre avec de la moisissure en bas des murs, euh non merci!
    Enfin bref tout ça pour dire que je te comprends :)
    Et je te rejoins aussi tellement sur les we au vert en famille, une vraie bouffée d’oxygène, je suis du genre à essayer de rentrer dès que je le peux plutôt que de sortir tous les we, #teammamie #jaipascoupélecordon :)

    A très bientôt en tout cas et bon courage pour cette nouvelle semaine <3

    • Répondre Laurelas 12 juillet 2016 at 23 h 58 min

      Ah on est deux à pas avoir coupé le cordon ahah :) en tout cas courage à toi aussi pour le retour (?) à Paris, peut-être qu’on s’y verra? :)

      Merci pour tes doux mots <3

  • Répondre becomeadinosaur 28 juin 2016 at 13 h 57 min

    Oh merci d’avoir mentionné l’article de becomeadinosaur dans ta sélection :)
    Je t’envois plein de courage pour cette période pleine de changement !

    Léa

    • Répondre Laurelas 12 juillet 2016 at 23 h 56 min

      Merci beaucoup à toi Léa <3

  • Répondre Louise Pirate 28 juin 2016 at 14 h 41 min

    Encore une belle sélection de jolies lectures! Je suis très touchée et flattée d’en faire partie. Merci ma jolie <3

    • Répondre Laurelas 12 juillet 2016 at 23 h 56 min

      Mais je t’en prie <3

  • Répondre Noémi 28 juin 2016 at 16 h 37 min

    Merci pour ce petit lien ! Tu m’as fait rire, moi aussi j’ai trouvé que les photos de Lisa à la Philamornie rendaient très bien. J’ai failli changer d’avis mais comme je passe presque tous les jours devant ce bidule, je me suis souvenue que, quand même, c’est vilain ! :-D

    • Répondre Laurelas 12 juillet 2016 at 23 h 56 min

      Ahah je ne l’ai jamais encore vu en vrai alors… De rien et bisous <3