Links I Love #102

Links I Love 10 mai 2016 Laisser un commentaire

Links I Love

Les semaines s’enchaînent, bien remplies, avec leur lot d’émotions diverses et contradictoires, mais malgré le temps qui me manque, je vous présente mes derniers « Links I Love », peut-être pour garder un semblant de « normalité » dans ma vie, mais surtout parce que c’est quelque chose que j’aime bien, partager mes découvertes avec vous…

Je ne vais pas recommencer mon sempiternel refrain des débuts de semaine mouvementés de l’intérieur (car il semblerait que depuis peu, mes débuts de semaine se sont donnés le mot pour être tout nuls) parce que si tout se passe bien, ça ira mieux après-demain. (Cf le schéma de mes dernières semaines.)

J’aimerais plutôt vous dire que ça y est, on est dans cette époque de l’année où j’aimerais mieux me réfugier à la campagne, me promener dans la forêt, lire sous un arbre, à moitié au soleil, avec quelques chats autour et puis surtout avec ce calme, seulement interrompu par le chant des oiseaux et le bruissement des feuilles sous la brise. Au fond, je suis résolument une fille de la campagne je crois bien…

Alors pour me consoler d’être loin de tout cela, je vais déjeuner au Jardin du Luxembourg dès qu’il fait beau et la moindre petite pause, je file la prendre au soleil, sur la place Saint Sulpice. (Peut-être qu’il me manque juste un peu de vitamine D aussi?)

Dans un peu plus d’une semaine je serai à Lisbonne et je n’ai pas préparé grand chose. Il n’est pas trop tard, mais je suis un peu triste d’avoir tant de choses à penser et à faire qui me privent de ce moment de préparation au voyage. Je ne pars pas très longtemps, ce n’est pas très loin, mais mine de rien, c’est la première fois que je vais dans un pays où je ne suis pas sûre que ma maîtrise de l’anglais soit suffisante. Et je ne vous parle pas de mes déboires de logement sur place… (Bref, nous y reviendrons un jour peut-être.)

Il faudrait que je vous parle de mon week-end londonien, de mes dernières lectures et dernières découvertes en tout genres, mais… Je ne préfère rien promettre, je manque terriblement de temps. Comme toujours. Alors place à ma sélection de liens de la semaine!

1. Une recette toute simple, à base de fruits rouges, qui donne des envies d’été… (sarahmenesafraise.fr)

2. Jacques Gamblin qui parle de climat, ça a fait le tour de l’internet récemment, mais si vous avez environ 23 minutes et que vous n’avez pas encore vu ce discours, je vous le conseille.

3. Elodie me donne envie de retourner à Disneyland, même si j’y suis allée plus de fois que de raison, j’aimerais déjà y retourner juste pour se promener à travers le parc au Printemps. (leblogdelamechante.fr)

4. Une brioche tressée à l’ail, au bleu et au basilic qui ne sera pas gage de bonne haleine, mais ça a l’air très bon quand même! (etpourquoipascoline.fr)

5. Un article sur comment bien préparer son voyage, qui tombe à pic (enfin, si j’avais le loisir de me consacrer à ça en ce moment)(ce qui n’est donc pas le cas) et qui pourra peut-être vous servir aussi. (le-polyedre.com)

6. Les avantages non négligeables d’une année sabbatique avant de s’embarquer dans les études. De quoi presque regretter de ne jamais l’avoir fait… (en anglais) (qz.com)

7. Un bel hommage de Tara à son grand-père récemment disparu et à son Inde ancestrale. (en anglais) (sevenspoons.net)

8. Je me retrouve assez dans cette réflexion sur l’information sur le blog de Céline – intéressant! (lesmotsailes.fr)

9. Des macaronis au fromage mais en version salade? Oui bon, un plat de pâtes réconfortant en somme, en version estivale. (en anglais) (joanne-eatswellwithothers.com)

10. Des conseils de vie qu’on aurait aimé avoir à 20 ans (enfin c’est toujours bon à prendre cela dit, quel que soit son âge). (en anglais) (besottedblog.com)

11. Miam, des sablés au citron et au romarin, parfaits pour accompagner une tasse de thé! (becomeadinosaur.com)

12. Encore une incursion sur le blog d’Estelle, qui nous emmène au café de Shakespeare & Co, dans lequel je n’ai pas encore mis les pieds et pourtant j’habite juste à côté… (Pour ma défense, il est toujours plein à craquer quand je passe devant.) (le-polyedre.com)

C’est ici que se termine donc cette nouvelle sélection. Vous a-t-elle plu? J’espère toujours que quand je partage avec vous des articles en anglais ça ne vous embête pas trop… (Et j’essaie d’en limiter le nombre autant que possible!)

De mon côté, une nouvelle semaine chargée s’annonce (j’ai l’impression de dire tout le temps la même chose, c’est terrible) et j’ose espérer que ma baisse de régime du lundi va laisser place à une meilleure énergie…

Bonne semaine à vous et à très vite (j’espère!).


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

18

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Répondre Margaux 10 mai 2016 at 16 h 36 min

    Toujours de très jolies sélections :D

    C’est totalement la saison pour se prélasser dans un parc, au soleil, j’aimerais tellement être un chat des fois.

    • Répondre Laurelas 5 juin 2016 at 18 h 50 min

      Héhé, des fois? TOUT LE TEMPS :D

  • Répondre Sarah 10 mai 2016 at 23 h 40 min

    Merci pour la sélection ma poule! ça me fait très plaisir! A bientôt j’espère et continue ton joli blog il est sublime!

    • Répondre Laurelas 5 juin 2016 at 18 h 50 min

      Merci Sarah <3

  • Répondre Aurélie 14 mai 2016 at 18 h 32 min

    Hello !

    Toujours aussi chouette cette revue du web avec de beaux contrastes dans les thématiques :) Et qui ne rêve pas de lire au soleil. Pour ça la campagne remporte la palme haut la main.

    Pour Lisbonne, je pars début juin aussi pour la… 3e fois (et avec toujours le même grand plaisir, cette ville est tellement agréable).
    Si tu n’as pas beaucoup de temps pour préparer ton voyage, le guide « cheap and chic » est très efficace. Tu auras de chouettes adresses et il est assez facile à utiliser :)

    • Répondre Laurelas 5 juin 2016 at 18 h 44 min

      Merci :) J’avais mon Cartoville, et on s’en est pas trop servi non plus au final, on s’est beaucoup promenés au gré du vent.. :)