Links I Love #101

Links I Love 3 mai 2016 Laisser un commentaire

Links I Love

Je ne sais pas si ça vous a vraiment manqué la semaine dernière, mais cette fois-ci je n’oublie pas mes « Links I Love » !

Bon, la semaine dernière je ne vous avais pas oublié, n’est-ce pas, mais disons que quand je suis sortie du boulot à 22h lundi dernier, la dernière chose que j’ai eu envie de faire a été d’éplucher les liens que j’avais mis de côté pour vous… (Oui parce que je ne suis toujours pas la reine de l’organisation et je publie presque tout le temps du soir au lendemain.)

Et puis la semaine a filé, entre repos devant la deuxième saison de Unbreakable Kimmy Schmidt, quelques jolis moments entre amis et beaucoup de remue-ménage intérieur. Depuis la dernière fois que je vous ai écrit mes états d’âmes, je ne saurais dire si ça va mieux.

Il y a eu des hauts, j’ai revu un de mes plus chers amis (ce qui me fait toujours le plus grand bien et me fait souvent me déconnecter complètement, le temps de quelques soirées) et je me suis un peu reposée… mais il y a aussi eu des bas, du découragement, de l’épuisement, de l’impatience. Bref. Same old story.

J’ai un peu perdu pied, l’avenir est encore plus flou (j’ignorais que ce fut possible!) et j’ai hâte de retrouver un peu de stabilité, émotionnellement surtout. Le mois de mai ne s’annonce pas des plus reposants, mais il va falloir que je compose avec, que je me secoue un peu peut-être (je manque terriblement de courage) et ça finira bien par passer. (N’est-ce pas?)

Bon, je vous épargne le reste de mes réflexions auto-centrées et vous laisse avec ma sélection des deux dernières semaines (eh oui) avec beaucoup de liens gourmands – il faut croire que la stress m’ouvre l’appétit!

1. Et on commence avec cette tarte au citron qui me donne envie de croquer dedans rien qu’en la voyant en photo! (carnetsparisiens.com)

2. Elodie est partie à San Francisco récemment et j’ai bien envie de réserver un vol aller pour aller me prélasser à Ocean Beach moi aussi… (leblogdelamechante.fr)

3. J’aime bien cette idée de fabriquer ses propre fortune cookies à offrir à ses proches. (en anglais)(cupcakesandcashmere.com)

4. Pauline nous a parlé de (sa) dépression avec beaucoup de pudeur, de sincérité et d’intelligence. J’en ai eu les larmes aux yeux, d’autant que quand j’ai lu cet article pour la première fois, j’étais moi-même au fond du puits… (uninvincibleete.com)

5. J’ai très, très envie d’essayer de préparer des Kimchi Balls un jour. Quand je n’aurai pas la flemme de faire de la friture. (makemylemonade.com)

6. Et sinon j’irais bien à Venise aussi, en tout cas j’ai déjà des bonnes adresses à tester! (lesmotsailes.fr)

7. Vous voulez vous mettre aux jus de fruits/légumes frais? Quelques conseils si vous pensez investir dans un extracteur. (eleusis-megara.fr)

8. Je ne sais pas pourquoi je ne me fais pas plus souvent de dahl de lentilles. C’est simple et bon pourtant. (green-me-up.com)

9. Juliette et Gaëtan ont récemment visité Highclere Castle (le château dans lequel joue Downton Abbey) et quelques villages anglais environnants: AMOUR FOU! (Et ne manquez pas leurs vidéos, je les trouve toujours rigolotes.) (jenesaispaschoisir.com)

10. May a écrit un joli texte pour ses 28 ans, pour se souvenir de faire confiance. (Je devrais le relire tiens…) (vie-de-miettes.fr)

11. Une pizza (vegan) pour paresseux: cette recette est faite pour moi! (absofruitly.fr)

12. Camille nous parle avec passion de sa soif d’apprendre et j’envie un peu sa persévérance… (les-parentheses.com)

13. Article intéressant sur la propension des gens « intelligents » à ne pas arriver à être heureux (parfois). (en anglais)(theatlantic.com)

14. On termine la sélection avec un goodie proposé par Léa: des étiquettes jolies-jolies pour vos bocaux de cuisine! (becomeadinosaur.com)

Et c’est ici que se termine cette sélection, qui s’est avérée moins longue que je ne le pensais. Est-ce que cette édition vous a plu? 

Quant à moi, une semaine plutôt chargée s’annonce, même si je rêve secrètement de passer mon temps au cinéma, que j’ai tant délaissé ces dernières semaines (faute de temps et peu alléchée par le programme). Il y a plein de films qui sortent et/ou sont déjà sortis qui ont l’air vraiment chouettes… Et le reste du temps, j’aimerais le passer au soleil du Jardin du Luxembourg. 

Mais bon, d’ici là j’écoute du jazz (entre autres) en rêvant à des jours plus sereins.

Belle journée et à bientôt!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

21

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Répondre becomeadinosaur 3 mai 2016 at 13 h 03 min

    Ooh je suis tellement contente de voir les petites étiquettes pour bocaux dans ta jolie sélection :)
    Je te souhaite une belle journée et je t’envois pleins de bonnes ondes <3

    • Répondre Laurelas 5 juin 2016 at 18 h 53 min

  • Répondre Céline 3 mai 2016 at 18 h 49 min

    Tu sais que je te lis toujours, que je suis toujours super flattée et toute rouge gênée que je me retrouve dans tes Links you love, et que je trouve toujours tes sélections très chouettes. C’est dit. <3

    • Répondre Laurelas 5 juin 2016 at 18 h 52 min

      Oh, je suis touchée d’être une de tes lectures aussi en tout cas :)
      Des bisous <3

  • Répondre Pauline 5 mai 2016 at 14 h 16 min

    Encore une chouette sélection, et je suis touchée d’y figurer ♥
    Bisettes !

    • Répondre Laurelas 5 juin 2016 at 18 h 50 min