Les Jolies Choses #12

Les jolies choses 14 avril 2016 Laisser un commentaire

Les Jolies Choses - Jardin du Palais Royal

Si j’étais mieux organisée (ou si j’avais plus de temps, aussi), je publierais un article « Les Jolies Choses » tous les mois… Mais comme ce n’est (pas encore tout à fait) le cas, je fais du mieux que je peux et vous propose donc aujourd’hui (enfin) une nouvelle édition de ces miscellanées que je vous laisse découvrir de ce pas…

Ces premières photos, d’un froid à peine printanier, ont été prises au début du mois de mars, quand le vent était encore glacial et que ma petite sœur est venue me rendre visite à Paris.

Après une nuit à l’Hôtel du Lapin Blanc et un gros brunch à la maison, nous avons passé la journée à arpenter Paris, autour du Louvre, du Palais Royal et de ses jardins (déjà) fleuris… Il y avait du soleil et du vent, les rues étaient calmes et on a fini par se réchauffer avec un vin chaud, quelque part près de Châtelet. Avant d’assister à un superbe coucher de soleil en revenant vers Saint Michel… Ah, Paris!

Je n’ai pas pris beaucoup de photos (il faisait trop froid)(cet argument n’est pas recevable, je sais bien) mais en voici tout de même une poignée…

Les Jolies Choses - Quais de Seine

Les Jolies Choses - Jardin du Palais Royal

Les Jolies Choses - Jardin du Palais Royal

Les Jolies Choses - Conciergerie

Je reçois toujours avec grand plaisir la box Emma & Chloé* tous les mois et ma collection de jolis bijoux s’agrandit donc doucement… Pour rappel, cette box envoie tous les mois un bijou de créateur à un prix tout doux (environ 23€ avec les frais de port) – une belle idée cadeau, ou une jolie façon de découvrir de nouveaux créateurs.

Le mois dernier j’ai reçu la box de février, qui contenait une bien jolie bague d’inspiration sylvestre, tout droit issue de la jolie collection de Schade Jewellery et j’en ai été ravie. C’est typiquement le type de bijou que j’aime porter! D’ailleurs, il y a plein d’autres bijoux de cette créatrice qui me font de l’œil…

S’il n’y avait qu’une seule chose à reprocher à cette bague c’est sa taille. J’ai des doigts très fins, et j’ai donc dû grandement resserrer la bague pour ne pas la perdre quand je la porte (ce qui a légèrement modifié le design final, en somme).

Les Jolies Choses - Box Emma & Chloé

Est-ce qu’elle vous plaît? Connaissez-vous la box Emma & Chloé?

Si vous souhaitez vous abonner, n’oubliez pas que vous bénéficiez de 10€ offerts sur votre première box avec le code LAURELAS – plutôt chouette, non?

Les Jolies Choses - Birthday gifts

En mars, comme vous le savez, j’ai fêté mon anniversaire et à cette occasion j’ai été particulièrement gâtée… en livres! De quoi considérablement agrandir ma pile de livres à lire (qui était déjà conséquente…) et me donner envie de m’enfermer chez moi pour dévorer ces nouveaux trésors…

Mais comme ce luxe ne m’est pas permis (et que j’ai mille autres choses à faire) je les lirai sans doute petit à petit, dans les mois à venir… Et donc, parmi tous les livres qu’on m’a offert il y a Address Unknown de Kressmann Taylor (que j’ai déjà lu, car il est très court et même si j’y reviendrai dans un article dédié à mes lectures, je peux déjà vous dire que c’était un petit livre très percutant), All the Light We Cannot See de Anthony Doerr, le guide Cartoville de Lisbonne (que je vais visiter fin mai), The Little Paris Bookshop de Nina George et un recueil de Tales and Poems de Edgar Allan Poe.

Beaucoup de belles (et variées) lectures en perspective! Sinon, à l’heure où je vous écris, je lis le livre du club-lecture de Victoria du mois, Dans les Forêts de Sibérie de Sylvain Tesson et je dois dire que j’aime assez, même si ça diffère grandement de ce que j’aime lire habituellement.

Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Les Jolies Choses - Massage Tui Na(Photo via Pinterest)

J’ai récemment pu découvrir la technique de massage Tui Na chez Mr Wang, une technique chinoise ancestrale qui vise à rétablir un flot harmonieux d’énergie dans le corps afin d’y rétablir l’équilibre. C’est au travers de pressions sur les différents méridiens et muscles du corps que le massage s’effectue pour ainsi éliminer toxines et soulager les douleurs des articulations (s’il y en a).

C’est une technique très complète qui peut permettre de soulager aussi bien le corps que le mental et éliminer divers désordres liés au stress par exemple – et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par cette découverte!

En revanche (et je ne m’y attendais pas) il s’agit d’un massage qui alterne des gestes plus doux et des gestes très énergiques, impossible donc de s’endormir par exemple et la vivacité de certains gestes peuvent paraître très surprenants la première fois. Cela dit, ça n’en reste pas moins un moment très agréable, où l’on sent véritablement le corps « se réveiller ».

Massée de la tête aux pieds, je suis ressortie de cette séance délassée et surprise de la maîtrise de Mr Wang – il a su déceler où se trouvaient des nœuds (physiques et/ou énergétiques) dans mon corps tout en me donnant quelques conseils pour les régler, le tout avec bienveillance et douceur.

Je regrette un peu d’avoir dû enchaîner un autre rendez-vous juste après le massage, au lieu d’être rentrée chez moi pour finir ma journée en douceur… Peut-être que si j’y retourne un jour, je prendrai garde à mon emploi du temps ce jour-là!

Quoi qu’il en soit, je vous conseille vivement d’essayer cette technique de massage un jour, c’était une très belle découverte de mon côté. Et si vous habitez Paris et ses environs, je ne peux que vous conseiller de vous rendre chez Mr Wang, un praticien consciencieux, doux et attentif à vos besoins.

Avez-vous déjà essayé un massage Tui Na?

Ce massage m’a été offert, mais mon enthousiasme n’en demeure pas moins réel et si je n’avais pas été convaincue, je ne vous en aurais pas parlé!

Les Jolies Choses - Weleda, Eaux Naturelles Parfumées

Ce printemps, Weleda a sorti ces trois eaux naturelles parfumées*, joliment intitulées Jardin de Vie aux parfums de Grenade, Rose et Agrumes.

J’ai eu la chance de les recevoir et j’ai été charmée par la version Grenade et Agrume (un peu moins par celle à la Rose, une simple question de goût) et je trouve que ce sont des alternatives fraîches et naturelles à mon parfum habituel (bien plus épicé et boisé) – parfait pour accueillir le printemps!

Ma grande favorite est résolument celle à la Grenade, alliant des notes fruitées et pétillantes à des notes de fond plus exotiques et sensuelles. (Si vous connaissez les soins à la Grenade de la marque, vous savez déjà de quel parfum je parle… Et je le trouve délicieux!)

C’est dans le joli écrin de l’Hôtel Particulier, à Montmartre, que j’ai pu les découvrir et également réaliser la couronne de fleurs que vous pouvez apercevoir ici après avoir écouté quelques chansons de la chanteuse Joyce Jonathan, qui était là pour un petit concert acoustique et intimiste. Une jolie soirée placée sous le signe du printemps!

Merci à Juliette ainsi qu’à l’équipe de Weleda de m’avoir conviée ce soir-là!

Les Jolies Choses - Bouquet Bergamotte

On reste dans le printanier avec un aperçu du joli bouquet que m’a fait envoyer mon amie Laëtitia pour mon anniversaire ♡

Les Jolies Choses - Be Healthy by Monoprix

Bien que je me sois depuis longtemps désabonnée à toute box beauté (pour diverses raisons – trop de produits dans ma salle de bains, produits mal adaptés à mes envies et mes besoins et peut-être aussi à cause de la lassitude) j’ai été ravie de recevoir la « Feel Good Box » éditée par Monoprix* il y a peu.

Malheureusement, elle a été réservée aux plus fidèles clientes de Monoprix et le concours qui était mis en place pour la gagner s’est terminé le week-end dernier… Il n’y a donc, à ma connaissance, aucune autre façon de vous la procurer désormais. (Pardon, j’aurais dû vous en parler plus tôt!)

Qu’à cela ne tienne, je tenais quand même à vous montrer un petit peu son contenu…

Les Jolies Choses - Be Healthy by Monoprix

Au programme, des produits « naturels » (je mets des guillemets car ce sont ici des miniatures de produits qu’on trouve essentiellement en parapharmacie, mais qui ne sont pas aussi naturels que d’autres marques que j’utilise au quotidien), quelques gourmandises saines et une jolie petite brosse à cheveux qui a très vite trouvé sa place dans mon sac.

Je ne vais pas vous parler des produits en détail car je ne les ai pas encore utilisés – à vrai dire, je vais profiter de leur petite taille pour les emmener en voyage à Londres et à Lisbonne dans les semaines à venir!

Cela dit, cette box contient quelques essentiels que je connais (et apprécie) d’ores et déjà, à savoir l’Eau Thermale d’Avène, un basique de salle de bains, l’eau micellaire de Sanoflore, parfaite pour me démaquiller les yeux avant le nettoyage de la peau et la Crème Prodigieuse de Nuxe, que j’ai longtemps utilisée auparavant.

Et vous, vous êtes (encore) abonnées à des box beauté? Lesquelles?

Les Jolies Choses - Shop at the Museum

Est-ce que vous aussi, quand allez visiter un musée ou une exposition, vous adorez flâner dans la boutique du musée, juste après?

J’imagine que je ne dois pas être la seule, mais ce petit moment, après ma visite, est parfait pour dénicher un petit souvenir lié à l’exposition que je viens de visiter et c’est sans surprise que vous apprendrez que j’en ressors souvent avec des cartes postales (que je n’enverrai peut-être jamais d’ailleurs) ou des marques-pages. (Mon marque-page qui représente un morceau du tableau « Carnation, Lily, Lily, Rose » de Sargent, qui est mon tableau préféré, et que j’ai acheté au Tate Britain la dernière fois que j’ai été à Londres, me rappelle plein de souvenirs par exemple…)

Bref, quand Virginie, qui s’occupe de la boutique Shop at the Museum, m’a récemment contactée pour me faire parvenir un petit colis avec des objets qu’on trouve dans les boutiques de musées, je n’ai pas pu refuser – et quelle jolie surprise que ce colis!

Je ne m’attendais pas à tant de jolies choses et ai été ravie de cette sélection colorée et éclectique. Merci mille fois à Virginie!

Les Jolies Choses - Shop at the Museum

Le Chocolat des Français* – Plateau Playwood Ich & Kar* – Crayons à papier MoMA* – Carnet Christian Lacroix de la Boutique de la Comédie Française*

Les Jolies Choses - Shop at the Museum

Tasse « Sortir des bras de Morphée »* – Marque-page Charlotte Salomon* – Bracelet Vanité, Cézanne*

En parcourant l’e-shop, j’ai déjà quelques idées de cadeaux (voire d’auto-cadeaux)… et vous alors, adeptes des boutiques des musées?

J’espère que cette petite revue de jolies choses qui ont rythmé mes dernières semaines vous a plu et que j’ai pu vous inspirer pour vos lectures, vos idées cadeaux et peut-être même votre futur massage!

Quant à moi, quand vous me lirez, je serai à Londres, peut-être en train de visiter une exposition à la Royal Academy, ou peut-être en train de prendre le thé quelque part à Notting Hill… Notre programme va dépendre de la météo et de nos envies, mais quoi qu’il arrive nous ne sommes pas d’humeur à courir dans tous les sens, mais plutôt à profiter doucement de la ville.

À très vite!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

*Les articles marqués par une astérisque m’ont été offerts par la marque.

25

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire