Links I Love #99

Links I Love 12 avril 2016 Laisser un commentaire

Links I Love

Une nouvelle semaine a commencé doucement et voilà qu’il est déjà temps de partager avec vous mes dernières lectures favorites du web!

La semaine passée aura été pleine de contrastes. Du soleil puis beaucoup trop de pluie et de fraîcheur. Une angoisse foudroyante avant une légèreté (presque) retrouvée… De l’espoir, des envies, de l’énergie… puis un corps qui me réclame du repos. C’est aussi pour ça que je n’ai finalement pas trouvé la force (et le temps) de publier autre chose que cet article introspectif la semaine dernière – j’ai attrapé un gros rhume.

Même s’il est d’ores et déjà terrassé par ma consommation intensive de remèdes à base d’huiles essentielles, de tisanes de thym et de miel, mon gros rhume m’a forcé au repos, tant et si bien que je n’ai pas fait grand chose de mes soirées, ce qui n’était pas déplaisant, au fond. J’ai un peu lu, j’ai terminé la première (et unique) saison de la série Dickensians (il faudrait que je vous en parle) et un soir, je me suis même couchée avant minuit (un fait très rare).

J’ai ensuite passé une partie du week-end avec mon amie Laëtitia, j’ai rencontré ses petits chats (qui sont si mignons) et après une nuit à discuter de tout et de rien, nous avons pris la route, sous un grand soleil, pour aller visiter Vaux-le-Vicomte, une visite que j’attendais avec une grande impatience… C’est un endroit qui m’aura vu grandir et où j’ai passé quelques unes de mes plus belles journées d’enfance. (À l’époque, nous habitions juste à côté.)

C’était un formidable voyage dans le temps – le parfum du buis, de l’eau, de la vieille pierre, le soleil sur ma peau, la brise printanière, le bruit d’une petite cascade… autant de sensations qui m’ont transportée des années en arrière. Rien n’a vraiment changé, pas même moi.

Et promis, cette fois je n’attendrai pas quinze ans avant de retourner à Vaux-le-Vicomte! 

Cette semaine de vacances aura donc merveilleusement bien commencé… et à priori, ça devrait continuer comme ça. Après un peu de repos en ce début de semaine (enfin, pas vraiment au fond) je m’en vais pour trois jours à Londres et je suis sûre que ce sera chouette comme tout… Comptez sur moi pour vous en parler!

Sur ce, je vous laisse découvrir ma sélection de la semaine:

1. Si les angoisses vous assaillent et les confiance en soi vous fait défaut, peut-être que les conseils pratiques de Julie vous seront utiles. (friendly-beauty.com)

2. J’ai très envie d’essayer cette recette toute simple de pizzas végétariennes et printanières… pas vous? (mangoandsalt.com)

3. Le court récit du week-end d’Anne-Solange et ses amis, parfaitement employé à ne rien faire d’autre qu’être présent dans l’instant (et manger des choses savoureuses toute la journée) m’a transporté dans mes souvenirs de journées similaires, vécues çà et là… Des moments parfaits. (cachemireetsoie.fr)

4. Si vous rêvez de plages de sable fin et d’eau turquoise, suivez Carrie à l’Île Maurice – vous ne devriez pas être déçus! (wishwishwish.net)

5. Cette recette de gnocchis de patate douce me donne faim rien que d’y penser..! (emiliemurmure.com)

6. Attention, série de photos totalement NSFW (car présence omniprésente de nudité) mais aussi totalement fascinante, du moins je trouve, pour réfléchir à la notion d’image, de perfection (et d’imperfection) et de différence… Tout ça pour démontrer qu’il n’y a pas de norme(s).

7. En attendant que je vous parle de ma pratique de la méditation (j’aurai bientôt atteint les 300 jours consécutifs…) allez donc lire l’article de Pauline, qui est drôlement bien fait. (uninvincibleete.com)

8. Entre une idée de recette (qui ne me serait jamais venue à l’esprit) et les jolis mots de Céline, mon cœur balance… (lesmotsailes.fr)

9. On connaît les avant/après d’enfants devenus adultes, mais je n’avais encore jamais vu de photos avec un avant/après canin et ce n’est pas moins intéressant (et même bien plus attendrissant). (featureshoot.com)

Cette sélection me semble plus petite que d’habitude… Qu’importe, j’espère qu’elle vous aura plu!

Si mon oisiveté ne prend le dessus, je serai vite de retour avec un article ou deux, du moins je l’espère… je suis souvent trop optimiste quant au temps qui m’est alloué, mais ça, vous le savez déjà un peu.

À très vite!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

12

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre Pauline 12 avril 2016 at 10 h 18 min

    Comme d’habitude une bien chouette sélection, merci d’y avoir glissé mes mots !
    Je te souhaite de bien jolis jours à Londres, qu’il fasse aussi beau que ce matin à Lille :) Bises ♥
    (300 jours, fiou ! :D)

    • Répondre Laurelas 12 avril 2016 at 16 h 45 min

      Merciii, j’espère aussi (ils avaient prévu de la pluie, j’espère que la météo changera d’avis…)
      (et oui, 280 jours aujourd’hui, fiou, comme tu dis!)

  • Répondre Thecherrycrumble 12 avril 2016 at 13 h 22 min

    Oh les photos de chiens… ♥

    • Répondre Laurelas 12 avril 2016 at 16 h 44 min

      Vous devriez le faire avec Earl et Fédora :)