Une nuit à… l’Hôtel Le Lapin Blanc

Voyage 17 mars 2016 Laisser un commentaire

Hôtel Le Lapin Blanc

Au début du mois, vous le savez peut-être, ma petite sœur est venue passer quelques jours avec moi à Paris, et pour sa première nuit parisienne, je lui ai fait la surprise d’une nuit à l’hôtel Le Lapin Blanc (enfin, pour la surprise, on repassera, je n’ai évidemment pas réussi à tenir ma langue!).

Cet hôtel, idéalement situé près de Saint Michel à Paris est un petit écrin merveilleux, que l’on remarque à peine sur le boulevard Saint Michel (et ce n’est pas faute d’être passée devant douze millions de fois, vu que j’habite à côté) ce qui lui confère encore davantage un petit côté onirique et magique (un peu comme le 12 Grimmauld Place à Londres si vous me suivez…).

Hôtel Le Lapin Blanc

Hôtel Le Lapin Blanc

S’il est évident que l’on met un pied dans l’univers d’Alice aux Pays des Merveilles dans l’hôtel Le Lapin Blanc, on découvre vite qu’ici, le terrier du lapin blanc se trouve quelque part entre les années 50′ et le design scandinave.

Un mélange doux, aux lignes épurées et rondes, qui combine les matières pour créer un contraste aussi beau que surprenant…

Hôtel Le Lapin Blanc

Hôtel Le Lapin Blanc

Hôtel Le Lapin Blanc

De la porte de l’hôtel qui s’ouvre toute seule (et qui m’a presque fait bondir de surprise..!) jusqu’aux chouettes en céramique qui gardaient un œil sur nous pendant notre sommeil en passant par le confort absolu du lit, cette nuit aura été une petite pause enchanteresse et dépaysante…

Hôtel Le Lapin Blanc

Hôtel Le Lapin Blanc

Hôtel Le Lapin Blanc

Hôtel Le Lapin Blanc

Hôtel Le Lapin Blanc

En revanche, comme vous pouvez l’apercevoir sur les photos, le coin douche est ouvert sur la chambre… mieux vaut donc partager sa chambre avec son amoureux, son amant… ou sa sœur comme moi!

Il existe des chambres à vocation plus familiale me semble-t-il (à confirmer à la réception si ça vous intéresse) mais la grande majorité des chambres est dotée d’une baignoire ou salle d’eau ouverte sur le reste de la pièce. Bon à savoir!

Si nous avons pu profiter d’un thé le lendemain, nous n’avons pas testé leur petit déjeuner qu’il est possible de prendre dans la chambre ou dans une petite salle à manger qui se trouve au sous-sol. (Nous, on est allées se fournir chez Gérard Mulot, mon boulanger favori, pour sa divine baguette au levain et ses croissants beurrés à la perfection…!)

Ah, petit bémol au sujet de la télévision… C’est un peu bête, mais j’estime qu’à l’hôtel on devrait pouvoir avoir un peu plus de choix que les chaînes de la TNT (qu’on a généralement à la maison). Il devrait y avoir la possibilité de se connecter à Netflix par exemple! (Moi, accro à Netflix? Tss, tss!)

Hôtel Le Lapin Blanc

Hôtel Le Lapin Blanc

Hôtel Le Lapin Blanc

Fifty shades of blue…

Cette nuit à l’hôtel Le Lapin Blanc aura donc été une chouette parenthèse un peu magique pour le début de ces quelques jours entre sœurs et il nous a semblé bien difficile de quitter la douceur et le confort des draps ce matin-là!

Si une nuit aux pays des merveilles vous fait envie, comptez environ 200€ pour une chambre similaire à celle dans laquelle nous avons séjourné, un prix plutôt raisonnable compte-tenu de l’emplacement et de la beauté de l’hôtel – une bonne idée pour un week-end entre amoureux à Paris, non?

Hôtel Le Lapin Blanc
41, boulevard Saint Michel
75005 Paris

Et vous, est-ce que cet hôtel vous plaît? Connaissiez-vous son existence?

Je vous souhaite une belle journée et gare à vous si vous croisez un lapin blanc avec une montre à gousset…


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

Merci à Buzz & Go et à l’hôtel Le Lapin Blanc de m’avoir permis de passer cette nuit au pays des merveilles!

29

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

13 Commentaires

  • Répondre thecherrycrumble 17 mars 2016 at 16 h 52 min

    Yay c’était cool indeed :) jolies photos t’es toute mignonne !

    • Répondre Laurelas 21 mars 2016 at 12 h 05 min

      Merci :)

  • Répondre Claire la paillette 17 mars 2016 at 17 h 29 min

    Et bien! Tu as bien résumé l’ambiance que cette chambre évoque! La décoration est assez drôle, comme tu le dis entre le style scandinave et les années 50! ^^ Bon par contre, pour la salle de bain, c’est quand même un peu dérangeant je trouve ^^. En tout cas, même si je n’ai pas séjourné à l’hôtel, tu m’as permis de m’évader pendant quelques minutes! ;)

    • Répondre Laurelas 21 mars 2016 at 12 h 05 min

      Merci :) et effectivement je peux comprendre que le côté ouvert des salles de bains peut déranger… d’où l’intérêt d’y aller avec quelqu’un de très, très proche! :D

  • Répondre Made in Sheena 17 mars 2016 at 17 h 54 min

    *____* Un endroit de rêve!
    Ca me donne envie d’y aller avec mon amoureux (même si on habite pas loin, ça dépaysera quand même xD).

    Merci pour la découverte, je suis sous le charme !

    http://www.madeinsheena.fr

    • Répondre Laurelas 21 mars 2016 at 12 h 04 min

      C’est très drôle de séjourner à l’hôtel dans sa propre ville, le dépaysement est (mine de rien) garanti :)
      Bises!

  • Répondre Guylaine 18 mars 2016 at 9 h 31 min

    Magnifique, ça donne tellement envie d’y passer une nuit (Ou plus). Mais, à 200 euros/nuit, ça ferait tellement mal à mon porte-monnaie que bah du coup je vais juste me contenter des photos ^^. Dommage.

    • Répondre Laurelas 21 mars 2016 at 12 h 04 min

      Je ne pense pas que les hôtels du quartier (très central) soient moins chers, mais c’est certain que c’est un cadeau à s’offrir pour une occasion particulière, entre amoureux par exemple :)

  • Répondre Celoushka 19 mars 2016 at 12 h 02 min

    ♥_♥ Cet hôtel a vraiment l’air MAGNIFIQUE. Cela fait plusieurs fois que je vois passer des articles sur les chambres, c’est juste dingue l’ambiance ! J’adore.

    • Répondre Laurelas 21 mars 2016 at 12 h 02 min

      Hihi, c’est certain que ça change de l’hôtel un peu triste dans lequel on a pas très envie de s’attarder..

  • Répondre Margaux 20 mars 2016 at 14 h 49 min

    Ah oui en effet pour le prix, mais après le thème est vraiment chouette quand on est fan d’Alice au pays des merveilles :)

    • Répondre Laurelas 21 mars 2016 at 12 h 02 min

      Et pour une nuit un peu spéciale, ça reste raisonnable pour les prix des hôtels à Paris! :)

  • Répondre Magic moon 24 juillet 2016 at 16 h 50 min

    Elles sont magnifique tes photos, et l’hôtel est magnifique aussi. J’avais entendu parler de  » l’hôtel Original  » à Paris qui propose aussi des chambres dans le thème de l’imaginaire, mais je ne connaissais pas du tout celui-ci et ça donne vraiment envie d’aller dormir là-bas. Par contre c’est un peu cher pour moi du coup ce ne sera pas pour maintenant :(.
    Mais je garde le site en favoris ! ^^

    Merci pour cette découverte ! :)