Links I Love #94

Links I Love 23 février 2016 Laisser un commentaire

Links I Love

Me revoilà déjà pour les « Links I Love » de la semaine, riches en articles bienveillants (et recettes, hein, on ne se refait pas!).

En regardant la date d’aujourd’hui, je me suis dit « What?! Déjà?! ». Bon, je vous l’accorde, février étant le mois le plus court de l’année, je me doute bien que je ne suis pas la première à penser que le mois a filé à toute allure… Mais quand même. Bientôt le mois de mars et puis mon anniversaire. (C’est très important mon anniversaire.)(En fait non.)

C’est juste que je vais fêter mes 27 ans, et bien que j’y reviendrai sûrement, je ne suis pas sûre d’être tout à fait prête à avoir cet âge. Le temps ne me posera pas la question, et très vite, le 13 mars va arriver et je passerai de 26 ans à 27 sans même m’en rendre compte, et sans que rien n’ait changé du samedi au dimanche. Mais…

Quand j’étais plus jeune, je crois que je m’imaginais différente à 27 ans. Peut-être avec une situation un peu plus proche de celle d’un adulte que de celle d’une fille qui semble avoir tant de choses à apprendre pour être grande. Mais en y réfléchissant bien, je ne suis même pas sûre de m’être imaginée un scénario bien précis de « quand je serai grande »… Et c’est peut-être pas plus mal.

Ces derniers temps j’ai beaucoup appris à lâcher prise, à ne plus vouloir rentrer « dans le moule » et même si j’ai encore du chemin à parcourir, tout ceci va quand même m’aider à fêter mon anniversaire avec une certaine sérénité.

J’y reviendrai, c’est certain. Mais d’ici-là, cette semaine va être bien trop chouette pour se soucier de tout ça. De belles séances de cinéma se profilent – Zootopie, le dernier Disney, avec mon amie Laëtitia ce soir, et Brooklyn en avant-première demain. Et puis une journée à Disneyland jeudi, avant d’accueillir ma sœur à Paris ce week-end

Aurais-je le temps (que dis-je, la force?) de vous écrire ici? Peut-être, mais peut-être pas! D’ici à ce qu’on le découvre ensemble, je vous laisse avec ma sélection de lectures de cette semaine:

1. Je mangerais bien une tarte à l’oignon (et non pas à l’ognon) moi, pas vous? (aime-mange.com)

2. Dix raisons de méditer et d’écrire tous les jours. Alors, on s’y met? (thenuminous.net)

3. De bien belles photos dans ce shooting d’inspiration de mariage hivernal, de quoi garnir vos tableaux sur Pinterest! (leblogdemadamec.fr)

4. J’adore les madeleines, alors au sésame et au gingembre, ça semble prometteur! (etpourquoipascoline.fr)

5. Voici vingt raisons de visiter la Grande Bretagne de fond en comble. Et je rêve de retourner à Chatsworth par exemple… (buzzfeed.com)

6. Joy nous donne quelques astuces pour être (et rester) vous-même. (motto.time.com)

7. Non, vouloir manger du chocolat ne veut pas forcément dire que vous manquez de magnésium: la vérité (ou presque) sur nos envies alimentaires soudaines. (vegetariantimes.com)

8. On reste encore une fois du côté du Japon avec Tokyobanhbao, juste parce que c’est trop beau. (tokyobanhbao.com)

9. Un autre article sur la solitude, et à quel point c’est bénéfique pour tout le monde. (fastcompany.com)

10. Un DIY de bougies marbrées qui fera son petit effet! (blog.etsy.com/fr)

11. Une version sucrée, à base de cheesecake et shortbread de l’œuf à la coque: j’adore! (mynameisyeh.com)

12. Je vous invite à soutenir ce joli projet de restaurant vegan à Paris – il n’y en aura jamais assez!

13. On finit avec le mariage d’Etienne et Matthieu, sur un thème Disney, parfaitement mignon et pas du tout kitsch: well done! (unbeaujour.fr)

C’est donc sur cette note toute mignonne que se termine cette édition… Avez-vous apprécié ces articles et inspirations?

J’ai de l’énergie à revendre cette semaine, peut-être parce que je suis toute excitée à l’idée du beau programme des jours à venir, mais peut-être aussi parce que j’écoute Panic! At The Disco en boucle depuis deux jours… Je me demande un peu pourquoi j’aime tant écouter Brendon Urie hurler chanter un peu n’importe quoi, sur un rythme aussi nerveux, sachant que c’est à l’opposé de ce que j’écoute habituellement, mais la passion, ça ne s’explique pas. (Ahem.)

Alors je vous laisse avec une chanson (et un clip) un peu WTF, un peu bruyant et nerveux, mais qui me donne une certaine énergie quand je l’écoute en marchant pour aller travailler. Voilà. (Et j’assume mes goûts musicaux d’adolescente!)(Je suis à deux doigts d’aller les voir en concert en mai à Paris, qui vient avec moi..?)

Bonne journée! (Non, ceci n’est pas devenu un blog sataniste, rapport à l’image qui suit…!)


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

20

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  • Répondre Emma 23 février 2016 at 10 h 22 min

    Merci d’échanger avec nous tous ces jolis liens :) Belle journée.

  • Répondre Margaux 24 février 2016 at 14 h 02 min

    Si sa peut te « consoler » tu ne fais pas du tout ton âge, je te suis depuis un petit moment et j’ai été trop étonné de voir que tu avais 27 ans tu ne les fais tellement pas ! Et merci encore pour tout ses liens chouettes, il me tarde déjà de lire ton avis sur Zootopie et Brooklyn :)

  • Répondre Anne-Laure 28 février 2016 at 4 h 30 min

    Ça sonne jamais très classe au coeur d’une conversation, mais j’adoooore la tarte à l’oignon. Alors je sens que je vais vite tester cette recette d’Aime & Mange! Puis avec ça, je prendrais bien un voyage en Grande-Bretagne et au Japon tiens! ;) Merci pour ces belles découvertes!

  • Répondre Bleu 28 février 2016 at 14 h 48 min

    Oh, merci mille fois d’avoir relayé le projet de Season Square <3

    • Répondre Laurelas 8 mars 2016 at 22 h 42 min

      Mais de rien, j’espère que ça va se concrétiser :)

  • Répondre la Fourmi Elé 2 mars 2016 at 10 h 39 min

    Très jolie sélection avec quelques découvertes pour moi que je vais aller visiter !!
    Merci du partage !

    • Répondre Laurelas 8 mars 2016 at 22 h 40 min

      Mais de rien, merci pour tes petits mots :)