Mes nouveaux produits préférés pour le teint

Beauté 28 janvier 2016 Laisser un commentaire

Produits préférés pour le teint

Je vous l’avais promis la dernière fois, me revoilà pour vous parler de mes nouveaux produits préférés pour le teint, testés et approuvés durant ces derniers mois!

En réalité, je ne me maquille pas beaucoup – depuis quelques années, côté teint, ça se résume à une BB crème + poudre libre + blush. (Je suis bien loin du contouring!) Mais depuis quelques mois, j’ai laissé de côté la BB crème au profit de la petite nouveauté de Galénic, le Correcteur Unifiant Immédiat de la gamme Ophycée… Et j’en suis ravie!

Je l’avais découvert lors d’une présentation l’été dernier, et j’avais été très emballée par ce produit qui promettait d’unifier le teint, de corriger les petites rougeurs et imperfections, le tout en légèreté et sans silicones. 

Le meilleur dans tout ça? Le produit tient ses promesses et rend réellement la peau plus jolie.

Produits préférés pour le teint

Le produit est bleu, mais pas de panique, il se transforme en émulsion translucide au contact de la peau, de quoi s’adapter à toutes les carnations. (Et ça c’est cool.)

On se retrouve ensuite avec un teint unifié, plus lumineux, à l’effet peau parfaite et au toucher poudré. Quant à la texture, elle est légère, facile à appliquer et rapidement absorbée – c’est magique!

Produits préférés pour le teint

Le petit plus? L’extrait d’algues bleues, 100% naturelle, qui relance la synthèse d’acide hyaluronique et de collagène de la peau. En d’autres termes, ça retarde l’arrivée des signes de l’âge, et ça garde la souplesse et l’élasticité de la peau. 

Du côté des ingrédients naturels, on retrouve aussi de l’eau d’hamamélis, astringente mais surtout très apaisante, ce qui fait de ce produit un allié des peaux sensibles.

J’utilise ce produit seul, sous ma poudre, presque tous les jours, et pour l’instant j’en suis ravie et je vous le recommande!

Ophycée, Correcteur Unifiant Immédiat, Galénic, env. 36€ en pharmacies et parapharmacies*

Bon, et les jours où j’ai vraiment un teint capricieux et des rougeurs plus marquées, j’ajoute par-dessus l’Eau de Teint Mate de UNE Beauty qui a réussi à me réconcilier avec le fond de teint.

Formulé avec des eaux de kiwi et d’orange (qui aident à préserver l’éclat de la peau et à l’hydrater) et avec de l’extrait de graine de moringa (qui a des propriétés purifiantes et anti-oxydantes) c’est un fond de teint à texture légère et fraiche, très agréable à appliquer et qui unifie parfaitement le teint, en laissant un fini mat (mais pas asséchant).

Le petit plus? 98,2% du total des ingrédients est d’origine naturelle et 37% d’entre eux sont issus de l’Agriculture Biologique. (Et c’est aussi pour ça que j’aime autant les produits UNE!)

Ah, et pour celles pour qui c’est important, le produit a un SPF10.

Je vous conseille, si c’est possible, de vous rendre en magasin (la marque est distribuée chez Monoprix, Mademoiselle Bio et certains magasins Marionnaud) pour tester les différentes teintes – contrairement à ce que je pensais, la teinte qui me correspond le mieux est la A03, et non la A02 (qui est la plus claire).

Eau de Teint Mate, UNE Beauty, env. 20€*

Est-ce que vous connaissiez déjà ces produits? Quel est le produit pour le teint dont vous ne vous passez plus?

À très vite!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

19

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre Leslie - Tache de Rousseur 28 janvier 2016 at 18 h 01 min

    J’ai moi aussi l’eau de teint UNE mais elle ne me convient pas du tout (j’ai beaucoup d’imperfections qui sont parfois sèches et le reste de la peau plutôt grasse donc) . C’est à un tel point qu’il m’est arrivé plusieurs fois de me démaquiller pour me remaquiller avec un autre produit tellement ça faisait ressortir X1000 toutes mes imperfections :(

    • Répondre Laurelas 18 février 2016 at 20 h 08 min

      Oh zut, quelle dommage :(

      Je peux comprendre qu’elle ne soit pas assez couvrante.. Peut-être quand ta peau sera plus rééquilibrée?

  • Répondre Celoushka 6 février 2016 at 21 h 59 min

    Ouhhh j’aime bien ça :-) Jamais testé ces produits mais ils ont l’air géniaux ! Côté teint, j’aime ne pas avoir la main trop lourde et je préfère quand cela est léger. Par contre je suis bien obligée de passer par la case bronzer et parfois fond de teint pour essayer de ne plus avoir un teint cadavérique ^^

    • Répondre Laurelas 18 février 2016 at 20 h 01 min

      Si tu aimes la légèreté, effectivement, ces produits sont faits pour toi :) (et de mon côté, je n’oublie pas le blush non plus, rassures-toi!)