Links I Love #87

Links I Love 5 janvier 2016 Laisser un commentaire

Links I Love

On ne perd pas ses bonnes habitudes, et je vous retrouve aujourd’hui avec le premier « Links I Love » de l’année!

Depuis que les fêtes se sont terminées, j’évolue dans un sorte d’espace-temps assez étrange… Noël me paraît déjà incroyablement loin (ce qui ne m’empêche pas d’avoir « Jingle Bells » en tête tous les soirs… j’ai sûrement beaucoup trop écouté ma playlist festive!) et comme je n’ai rien fait de particulier pour la Saint Sylvestre, le retour à la « vie réelle » n’a pas été très difficile.

Je dompte ma fatigue comme je peux et je trompe l’ennui en restant active. Je marche à travers Paris, même sous la pluie, je lis, j’écris, j’ajoute mille envies à ma liste et je souris, même quand le cœur n’y est pas toujours vraiment. L’impatience guette et je fais du mieux que je peux pour la tenir éloignée de mon présent…

Maintenant que j’ai atteint les six mois de pratique quotidienne de méditation (oui, depuis 180 jours, je médite 15 minutes absolument TOUS les jours!)(oui c’est fou, moi-même je n’y croyais pas) je songe à vous en parler davantage, bientôt. Je repousse sans cesse l’échéance, sans doute parce qu’il me semble que j’ai encore énormément de progrès à faire, mais après tout, chaque chose est toujours a work in progress – non?

Place maintenant à ma sélection de la semaine, entre gourmandise, bonnes ondes et idées créatives:

1. Mes envies d’Angleterre sont persistantes, alors ce petit coin de paradis qui a servi de toile de fond à Carrie pour son article a fait battre mon petit cœur d’anglophile! (wishwishwish.net)

2. Juliette nous rappelle des fondamentaux sur l’image de soi, dont il est utile de se souvenir en ce lendemain de fêtes. (healthyjuliette.com)

3. Les belles résolutions et intentions de Pauline pour 2016 m’ont mis du baume au cœur (et donné envie d’apprendre une autre langue moi aussi!). (uninvincibleete.com)

4. Des spaghettis à la bolognaise, d’accord, mais avec une bolognaise végétale à base de champignons! (sproutedkitchen.com)

5. Des vœux riches en bienveillance et chaleur, pour la nouvelle année. (lesmotsailes.fr)

6. Sûrement déjà partagée par le passé, mais un rappel ne fait pas de mal: une boisson detox, à base de citron et d’épices, pour contrer l’après-festin de Noël et du Nouvel An. (theroastedroot.net)

7. Un DIY de vaisselle mouchetée, simple et au résultat très réussi, à (s’)offrir, et pas que pour Noël! (makemylemonade.com)

8. Le nougat est un des mes pêchés (sucrés) mignons, alors s’il est à la pistache (j’adore ça)… (cannellevanille.com)

9. Pour s’évader un instant, les belles photos de Juliette et Gaëtan en Arizona. (jenesaispaschoisir.com)

10. Un autre DIY, de savons cette fois, que je trouve très mignons et déclinables à l’infini. (blog.etsy.com/fr)

11. Des roulés à la cardamome et au marzipan, façon kannebullar, je dis OUI! (probablythis.com)

Bon, tout ça m’a donné faim… (Alors que j’ai assez mangé ces deux dernières semaines pour tenir le mois de janvier en entier!) N’hésitez pas à cliquer sur le cœur en bas de l’article si vous avez aimé me lire!

Cette sélection vous a-t-elle plu? Qu’avez-vous préféré cette semaine?

À bientôt, prenez soin de vous et je vous laisse avec Frank Sinatra…

12

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

8 Commentaires

  • Répondre Pauline 5 janvier 2016 at 10 h 10 min

    Wahouh, six mois de méditation quotidienne, c’est fou ! Oui oui, dis-nous en plus ! Ça fait deux ans que je médite en pointillés et seulement depuis fin décembre que j’essaye de réellement m’y mettre. J’avais besoin d’être guidée (est-il seulement possible de méditer sans guidage tous les jours dès le départ ? Ça me paraît beaucoup trop difficile !)
    Du coup effectivement avoir une bibliothèque de méditations guidées longue comme mon bras m’aide beaucoup et peut-être que dans six mois j’en serai au même point que toi !
    Merci à pour la mention (il semblerait qu’on se soit inspirées mutuellement ces derniers jours ahah !), je te souhaite une jolie semaine. Gros bisous !

  • Répondre Aurélia 5 janvier 2016 at 10 h 50 min

    Hâte de lire ton article sur la méditation :) J’ai débuté un petit peu l’année dernière, mais j’aimerai bien mis mettre pour de bon cette année (ça fait d’ailleurs parti de mes résolutions 2016 ;)).

  • Répondre J'ai écrit 5 janvier 2016 at 16 h 47 min

    C’est toujours si doux de te lire et je serais ravie d’en savoir plus sur ta pratique de la méditation (je n’arrive pas à être constante)!

  • Répondre Kim 5 janvier 2016 at 18 h 42 min

    Article hyper intéressant, toujours avec humour, j’adore !
    Et félicitation pour tes six mois de méditation, c’est énorme !

    Kim…

  • Répondre Juliette 7 janvier 2016 at 10 h 45 min

    Un grand merci Yasmine! Je te suis depuis pas mal de temps et je n’ai jamais manqué tes articles de cette catégorie, je suis super heureuse d’y apparaître! ^^ Bisous

  • Répondre thecherrycrumble 7 janvier 2016 at 14 h 03 min

    Belle sélection! et les spaghettis à la sauce champignons donnent faim aie aie :D

  • Répondre EtsyFR 7 janvier 2016 at 15 h 19 min

    Ooooh merci pour le partage du DIY :)

  • Répondre Céline 8 janvier 2016 at 12 h 09 min

    Je suis très touchée de ton partage :) Si le mot « bienveillance » résonne (et raisonne!) alors, c’est super chouette.