Links I Love #84

Links I Love 1 décembre 2015 Laisser un commentaire

Links I Love

Oh, ça y est, nous voilà en décembre! Et si, pour accompagner votre douceur de première case du calendrier de l’avent, vous passiez en revue mes « Links I Love » de la semaine? 

Une semaine qui, un peu comme la précédente, aura été forte de contrastes, aux humeurs changeantes entre regain d’énergie et crise(s) de confiance en moi. Same old story. Alors pour contrer les humeurs noires, je me suis évadée – au cinéma, bien qu’assez peu en fin de compte (j’ai enfin vu Spectre, dont je suis ressortie mitigée, comme je vous l’expliquais sur la page Facebook du blog), grâce à Netflix et sa série Jessica Jones (dont il me reste juste deux épisodes à découvrir!) et à travers un peu de travail aussi.

Et puis hier matin, pourtant heureuse d’aborder une nouvelle semaine, malgré une nuit au sommeil léger (ce qui ne m’arrive que rarement), mes humeurs et pensées noires se sont cristallisées à travers ma maladresse (si rare elle aussi) – j’ai cassé l’écran de mon iPhone, en éraflant aussi au passage une de mes tasses préférées.

J’ai gardé un certain calme (moi qui pensais que ma réaction aurait été beaucoup plus vive), j’ai juré un grand coup, et j’ai repris le cours de ma journée. Oui, bon, j’ai marché jusqu’au travail avec énervement. Mais après un coup de fil m’informant des coûts de réparation, c’était fini.

Cette anecdote futile, empreinte de matérialisme, m’a quelque peu (re)mis en lumière une chose fondamentale qu’il me semblait avoir un peu oubliée: chaque chose en son temps.

Mon impatience ne cessera de me jouer des tours, me faisant sans doute brûler des étapes, tout en me donnant l’impression d’être sans cesse à la traîne (vous parlez d’une paradoxe) alors qu’il suffirait que je prenne conscience (bien plus souvent) que là, maintenant, c’est très bien. Que tout va merveilleusement bien même.

Alors vous savez, le Défi Gratitude d’Anouchka, que je vais partager avec vous plus bas, ne saurait mieux tomber qu’en ce moment où il me semble avoir perdu un peu l’équilibre. Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis parfois un peu têtue, comme une enfant, m’entêtant à ressasser mes troubles et insatisfactions, trop bornée pour, tout simplement, voir les choses du bon côté. C’est bête, n’est-ce pas?

Alors, maintenant plus que jamais, travaillons sur notre bienveillance (y compris envers nous-mêmes) et sur notre gratitude, aussi bien envers les grands bonheurs de notre vie, qu’envers les petits riens du quotidien, ceux qui le rendent plus doux, ceux qu’on ne remarque presque plus tellement ils font justement partie du quotidien.

Maintenant que décembre est arrivé (mon mois favori de l’année je crois bien) ça ne devrait pas être très difficile… Qu’en pensez-vous? 

Je vous laisse maintenant découvrir ma (longue) sélection de la semaine, pleine de douceur elle aussi…

1. Ce récit d’Emily, d’un moment de sa vie de jeune maman, m’a beaucoup émue et m’a fait toucher du doigt ce qu’était véritablement « être mère »… (cupcakesandcashmere.com)

2. Un smoothie à la patate douce? Pourquoi pas après tout, d’autant que celui-ci a l’air réconfortant à souhait, avec ses épices. (emiliemurmure.com)

3. Une minute d’évasion à travers le doux mariage de Justine (aka Pouppée Rousse) et Johann – qu’ils sont beaux! (unbeaujour.fr)

4. Angéline a écrit une belle lettre d’amour à Paris, et je ne peux qu’approuver, sourire et partager. (carnetprune.com)

5. Changement de registre avec cette analyse très intelligente autour du djihadisme en France et de toute la situation politique à l’heure actuelle. Pierre Conesa s’est exprimé à ce sujet avant les évènements du 13 novembre, mais ça n’en reste pas moins d’actualité. Prenez vous 30min, et regardez cette vidéo.

6. Le fameux Défi Gratitude d’Anouchka, dont elle parle sur son blog. Vous participerez? (biobeaubon.com)

7. Un jour, moi aussi j’irai visiter le Disneyland japonais (qui me fascine). En attendant, je me délecte de photos dès que je tombe dessus. (tokyobanhbao.com)

8. Ma copine Juliette commence son récit de son long voyage aux Etats-Unis avec Las Vegas et le désert qui l’entoure – dépaysement garanti! (jenesaispaschoisir.com)

9. Un joli DIY de marque-place avec des pommes de pin pensé pour un mariage, mais que je verrais bien décliné pour les fêtes, avec un peu de peinture dorée… (ruerivard.com)

10. Et en parlant de DIY, voici de bien jolies étiquettes à imprimer pour vos cadeaux de Noël – c’est cadeau! (thislittlestreet.com)

11. Quelques astuces bien-être pour passer de bonnes fêtes et pour ne pas se sentir trop lourd en sortant de table! (ahouseinthehills.com)

12. J’approuve complètement les propos du Fossoyeur dans son Après-Séance consacrée à Spectre.

13. Ces pâtes géantes, fourrées de bonnes choses, me font beaucoup saliver..! (loveandlemons.com)

14. Un guide pour se retrouver à travers les différents labels bio en cosmétique, ça peut être utile, vu la diversité des labels… (etpourquoipascoline.fr)

C’est tout pour aujourd’hui! Est-ce que cette nouvelle sélection vous a plu? N’hésitez pas à me le faire savoir en cliquant sur le cœur en bas de cet article si c’est le cas!

La semaine qui vient va être joliment remplie et va se terminer par un week-end à la campagne, comme un dernier répit avant le grand saut dans la frénésie de Noël

À très vite!

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=i7ChC3oZh8o]

12

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Répondre Telys 2 décembre 2015 at 13 h 36 min

    Je voulais juste dire que j’aime beaucoup découvrir tes « Links I Love », mais j’adore également le fait que tu mettes un clip à la fin de l’article, ce qui me fait régulièrement découvrir de chouettes artistes <3

    • Répondre Laurelas 21 décembre 2015 at 1 h 28 min

      J’en suis ravie :)