Links I Love #83

Links I Love 24 novembre 2015 Laisser un commentaire

Links I Love

Mardi matin, glacial, et une nouvelle édition de mes « Links I Love » à déguster de préférence avec un chocolat chaud et sous la couette.

D’ailleurs, mon lit est bien l’endroit que je ne veux plus quitter depuis que le froid est revenu (et pour de bon). J’ai beau aimer l’automne et l’hiver d’un amour fou, justement car le froid me donne le droit de mettre le chauffage à fond, de porter des grosses écharpes et de me réfugier sous un plaid bien chaud, ça entre en contradiction totale avec mon tempérament frileux. Je crois que je suis faite pour hiberner.

La semaine passée aura été pleine de contrastes, de bonne et de mauvaise humeur, de fatigue, de verres bus en terrasse et de films vus au cinéma. Je suis doucement sortie de l’état cotonneux dans lequel je me trouvais en début de semaine, même si ce qu’il s’est passé le 13 novembre restera encore bien longtemps dans un coin de ma tête, quoi que je fasse ou je pense…

Les jours se sont enchaînés, mais aucun n’a ressemblé au précédent et à l’heure où je vous écris, je me trouve un peu au creux de la vague, assaillie d’humeurs changeantes, de remises en question et d’insatisfaction chronique. (Alors qu’il y a 48h je me suis réveillée simplement heureuse. Par exemple.)

Passons. Ça ira mieux demain paraît-il…

Au cinéma, la semaine dernière, je suis allée voir Crazy Amy (dont je vous parlais ici) mais aussi Les Suffragettes, et parce que je pense que je vais manquer de temps (et d’envie) pour vous en parler, quelques mots sur le film ici.

C’est un très bon film, soigné aussi bien dans son scénario que visuellement, mais c’est d’une noirceur assez grande – disons que ce pan de l’histoire n’aura pas été très joyeux, et c’est assez bien retracé. Les actrices sont convaincantes, mais il m’a manqué un je ne sais quoi d’émotion peut-être. Et le rythme est très lent. À voir, ne serait-ce que pour s’instruire, mais pour le reste, vous aurez été prévenus!

Sinon j’ai terminé Le Diable sur les Épaules, le livre du mois du club de lecture de Victoria, et j’ai beaucoup aimé ma lecture… Je vous en reparlerai à l’occasion. Côté séries, j’ai jeté un œil à Jessica Jones, et même si je n’ai pas tout compris à ce premier épisode, je pense que je vais me laisser tenter par la suite. 

Oui, je passe décidément beaucoup de temps à m’échapper dans d’autres univers, que ce soit à travers l’image ou l’écrit… Et maintenant c’est à vous, à travers ma sélection de liens!

1. Si vous avez l’âme créative, vous pourrez créer vos propres cartes de vœux cette année, par exemple. (popandsoda.com)

2. L’Instant Parisien, un de mes blogs favoris, va sortir sa revue papier, sous réserve d’avoir les fonds nécessaires. Alors si ça vous plaît, faites comme moi et soutenez-les pour que le projet voie le jour pour de vrai! (linstantparisien.com)

3. Les jolis mots de Célie qui font du bien. (missblemish.fr)

4. On a tous besoin de réconfort en ce moment, alors ces cupcakes au tiramisu tombent à point nommé. (barbaragateau.com)

5. Et si l’angoisse vous étreint, pensez aux remèdes naturels que Victoria partage avec nous! (mangoandsalt.com)

6. Ces vrais endroits sur terre qui ont inspiré Disney pour ses dessins animés… (boredpanda.com)

7. Les photos de Paris d’Elodie, toutes douces, me rappellent à quel point j’aime cette ville… même si je n’ai jamais réellement besoin d’un rappel. (leblogdelamechante.fr)

8. Noémi m’a donné envie de me mettre à la broderie, pas vous? (trendymood.com)

9. Ce DIY parisien et délicat est si joli… et une belle idée cadeaux pour les créatifs! (makemylemonade.com)

10. En voilà un dessert qui a l’air délicieux lui aussi: petits pots de crème (végétale) à la poire, bergamote et sirop d’érable. (epicesetmoi.be)

11. Et on finit avec ces clichés (+ recette) de chocolat chaud d’une décadence folle – miam! (daysofcamille.com)

Est-ce les liens de cette semaine vous ont plu? Beaucoup de réconfort et de créativité cette semaine, et au cas où ça vous aurait échappé, une sélection presque entièrement francophone – ça change de d’habitude! Si cela vous a plu, n’hésitez pas à cliquer sur le cœur en bas de l’article!

Quant à moi je vous laisse et reviendrai (espérons) avec l’humeur un peu moins grise et changeante. (Promis.)

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=2nHWAYjeuHw]

16

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  • Répondre Malak 24 novembre 2015 at 10 h 29 min

    Oh, merci pour la sélection :)
    Prends soin de toi, à bientôt !

    • Répondre Laurelas 29 novembre 2015 at 16 h 48 min

      Merci <3

  • Répondre J'ai écrit 24 novembre 2015 at 16 h 46 min

    Je ne sais pas si c’est seulement moi, mais j’ai une grosse publicité quand je viens sur ton blog, qui me bloque la fin de tes phrases pour les premiers paragraphes. Je tenais à te le dire. J’aime beaucoup la douceur dont tu fais part.

    • Répondre Laurelas 29 novembre 2015 at 16 h 49 min

      Ah flûte – c’est peut être la publicité de ma régie, à droite non? Il doit y avoir une façon de la minimiser :/

      Merci en tout cas :)

  • Répondre Days Of Camille 24 novembre 2015 at 18 h 44 min

    Merci pour la sélection ♥
    Puis, j’avoue que j’ai bien envie de me mettre à la broderie aussi ! :)

  • Répondre Pomme 26 novembre 2015 at 14 h 35 min

    Je ne connaissais pas l’Instant Parisien, c’est une superbe découverte. J’en profite pour te dire que j’attends avec impatience tes Links I Love accompagnés de tes pensées chaque mardi et que j’apprécie beaucoup te lire.

    • Répondre Laurelas 29 novembre 2015 at 16 h 49 min

      Merci beaucoup Pauline :)