Links I Love #78

Links I Love 13 octobre 2015 Laisser un commentaire

Links I Love

Me revoilà pour une nouvelle édition de mes « Links I Love », après une semaine certes plus reposante pour mes nerfs (dieu merci) mais non moins remplie…

C’est fou, mais le glissement de septembre à octobre s’est fait sans transition, sans vraiment que je m’en rende compte. Hier matin, en remettant ma grosse écharpe hivernale qui m’accompagne depuis déjà deux hivers, frappée de plein fouet par une fraîcheur qui annonce la remise au placard de mes trenchs dans les temps à venir, j’ai enfin saisi que ça y est, c’était l’automne. De nouveau.

Une saison dont je ne me lasse pas, ma favorite à coup sûr. Entre le parfum de rentrée des classes, le ballet coloré des plus réjouissants des feuilles mortes, la nuit qui tombe toujours un peu plus tôt, les chocolats chauds et les bougies, c’est définitivement une période où je me sens bien, au chaud. 

Mais c’est aussi une période, je crois, qui me pousse encore davantage à la nostalgie, ce sentiment que mon caractère connaît si bien. Je repense à toutes ces années déjà passées à fouler le bitume parisien, à rencontrer des gens, à en oublier d’autres, sans vraiment faire exprès, toutes ces expériences qui semblent aussi proches qu’elles ne sont loin en réalité. Ces premières fois. Ces rires, ces doutes, ces passions… Mine de rien, j’en ai fait des choses en huit ans.

L’écrire me fait tout drôle, j’ai l’impression d’être arrivée à Paris hier, et me voilà déjà parisienne depuis presque une décennie. Et, malgré tout ce que je peux en dire ou en penser quand je suis fatiguée, lasse des imperfections d’un quotidien qui m’est désormais bien familier, je ne me vois vivre nulle part ailleurs pour l’instant.

Je n’ai pas des envies d’ailleurs aussi prononcées que beaucoup de gens de ma génération. Découvrir d’autres villes, d’autres pays, oui, mais pas pour une durée indéterminée. J’aime savoir que je rentrerai bientôt chez moi, à Paris, quand je suis ailleurs. Même si je ne pense pas vivre toute ma vie ici, pour l’instant j’y suis et j’y reste. Et j’en profite, même si j’ai l’impression de ne jamais en profiter assez.

Quant à ma nostalgie, elle est douce, et quand je repense à tous ces souvenirs accumulés durant mes années parisiennes, je souris et je me dis, qu’en fait, j’ai vécu une belle vie. Je vis une belle vie.

La semaine passée aura donc été l’occasion de me reposer un peu, de déjeuner avec des amis inspirants et inspirés (et autour d’une pizza c’est toujours réussi), de lire, de marcher (vite) à travers la ville, de profiter de la lumière d’automne, d’écrire des cartes postales (ma petite obsession Postcrossing ne me quitte pas vraiment) et d’aller au cinéma, évidemment.

Je suis allée voir Marguerite, avec Catherine Frot, et j’ai beaucoup aimé. Et pour tout vous dire, je vous aurais volontiers écrit une revue sitôt sortie du cinéma, mais je me suis dit que ce film sera peut-être l’occasion de vous préparer une petite critique en vidéo… Alors dimanche, entre deux thés, mes cartes postales et mes séries, je me suis mise à parler face à une caméra.

À vrai dire, je ne sais pas si je vais oser vous montrer le résultat. Il faut maintenant que je m’occupe du montage, mais surtout, il faut que je décide si ce résultat imparfait mérite d’être publié… Qui sait, je me retrancherai peut-être derrière l’écriture, finalement. Je vous tiendrai au courant!

Assez parlé! Je vous laisse avec ma sélection riche en belles images, en recettes réconfortantes et en projets inspirés…

1. Le brocolis, quand j’étais petite, je détestais ça. Mais depuis que je suis un peu plus grande j’apprends à l’apprivoiser… Ici avec des macaronis au fromage, ça m’a même l’air délicieux! (loveandlemons.com)

2. Bientôt Halloween! Même si en France on ne semble pas très adeptes de cette fête, je l’aime follement, et adorerais réaliser ce type de citrouille décorative… (marthastewart.com)

3. Une assiette libanaise restera toujours une valeur sûre. (becomeadinosaur.com)

4. J’ai adoré découvrir les photos de ma copine Juliette et de son mari Gaëtan, prises au siège du PCF lors des journées du patrimoine. Elles dégagent vraiment quelque chose de particulier… (jenesaispaschoisir.com)

5. Cet extrait de Human, le dernier film de Yann Arthus-Bertrand m’a bouleversée. Il faut que je prenne le temps de regarder le film en entier dans les temps à venir.

6. Mon amour pour la cuisine aux allures indiennes est sûrement aussi fort que mon amour de la cuisine asiatique. Ici un curry de lentilles avec du halloumi. Facile et délicieux, sans aucun doute. (theroastedroot.net)

7. J’ai déjà partagé une partie du voyage Australien d’Anne-Solange la semaine dernière, mais je vous prie, allez voir ces (nouvelles) photos. Pas de doute, le paradis, c’est là-bas. (cachemireetsoie.fr)

8. Patience et discipline. Un joli projet qui porte bien son nom. (blog.etsy.com)

9. Et en parlant de projet, en voici un joli: l’Epicerie Végétale, un endroit qu’il me semble indispensable d’aller visiter un jour, ne serait-ce que pour la passion de ses deux fondateurs. (linstantparisien.com)

10. Par nostalgie (encore!) de la Bretagne dont je suis tombée amoureuse il y a longtemps déjà, j’ai bien aimé découvrir le joli week-end d’Angéline. (carnetprune.com)

11. L’automne c’est (pour moi) synonyme de cannelle, mon épice favorite, d’où cette recette sucrée de cinnamon buns, sûrement parfaits pour la saison. (sevenspoons.net)

12. Les photos argentiques de New York, faites par ma copine Louise, ont un côté fantômatique et nostalgique (…) qui me parle et me fascine. (cherrylouise.blogspot.fr)

C’est tout pour cette fois! J’espère que cette nouvelle sélection vous aura plu, et comme toujours, vous pouvez cliquer sur le cœur en bas de l’article pour me le signifier sans pour autant laisser de commentaire! (Mais vous pouvez aussi me laisser un commentaire!)(Même si je réponds parfois plusieurs jours après.. pardon.)

Quant à moi je retourne à mes pensées d’automne, entre nostalgie et sérénité… À très vite!

23

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Répondre becomeadinosaur 13 octobre 2015 at 11 h 37 min

    Merci d’avoir partagé la recette de falafel :D . J’ai adoré découvrir l’épicerie végétale, ce lieu à l’air tellement chouette :D

    • Répondre Laurelas 15 octobre 2015 at 18 h 05 min

      Je t’en prie :) et oui, ça a l’air d’être une belle initiative (ça ne m’étonne pas que ça te parle hihi)

  • Répondre juliette 15 octobre 2015 at 12 h 30 min

    Encore une chouette sélection, je file découvrir l’article sur l’épicerie végétale et les photos argentiques de Louise !

    • Répondre Laurelas 15 octobre 2015 at 18 h 07 min

      Merci Juliette :)

  • Répondre MademoizelleCoco 18 octobre 2015 at 19 h 25 min

    J’aime beaucoup ces billets qui me font voyager de blog en blog !

    • Répondre Laurelas 19 octobre 2015 at 0 h 32 min

      Merci :)