Links I Love #76

Links I Love 29 septembre 2015 Laisser un commentaire

Links I Love

Quelle drôle de semaine qui s’est achevée – et la semaine qui s’annonce ne risque pas d’être de tout repos non plus… Je vous retrouve donc pour ce petit rendez-vous hebdomadaire, pour partager autant mes « Links I Love » que mes pensées.

Et tout d’abord, merci à toutes celles (et ceux?) qui ont lu mon article précédent, l’ont aimé, commenté, partagé et qui m’ont peut-être découvert par ce biais. (Il a été en une sur Hellocoton, et ça aussi je vous en remercie!)

C’était un article qu’il me tenait à cœur d’écrire depuis quelque temps, petite pierre apportée à l’édifice de mon cheminement intérieur qui est bien loin de s’arrêter en si bon chemin. À petits pas de loup, j’avance, je découvre, je recule aussi parfois, et je comprends.

La semaine qui s’est achevée, paradoxalement, n’aura pas été de tout repos. Elle aura été de celles où mes jambes et mon esprit, à l’unisson, ont couru un peu dans tous les sens. Pensées d’avenir, inquiétudes diverses, mais aussi de jolies découvertes, rires entre amis, le tout saupoudré de bien trop peu de sommeil.

J’ai cru que mes 48h au vert auraient été salvatrices et signe de repos, mais si mon corps, lui, s’est reposé, mon esprit n’a pas pris de congé. 

En attendant de retrouver de nouveau davantage de calme, je vous laisse avec ma sélection de découvertes de la semaine:

1. Cette recette de « beurre de pomme » me fait drôlement envie, et est terriblement de saison. (saveursvegetales.com)

2. J’aime beaucoup découvrir les clichés d’appareil photo jetable d’Estelle lors de ses voyages, ici elle nous emmène à Marseille. (le-polyedre.com)

3. Voyage au jardin potager avec Léa. Et vous, vous avez un jardin, potager éventuellement? J’en rêve, quand je serai grande… (becomeadinosaur.com)

4. Des cupcakes chocolat avec un glaçage au Bailey’s, une recette réconfortante qui sent un peu l’hiver… (mynameisyeh.com)

5. Promenade à Montmartre avec Juliette, parfait pour redécouvrir différemment l’un des quartiers les plus connus de Paris. (jenesaispaschoisir.com)

6. J’ai découvert cet illustrateur, Benjamin Flouw et j’aime bien ses créations, qui ressemblent un peu aux illustrations de Mary Blair, quelque part. (benjaminflouw.com)

7. Coup d’œil dans l’univers du luxueux hôtel Le Bristol, à Paris. Pour rêver un peu et admirer la vue. (annstreetstudio.com)

8. Un plat réconfortant et épicé, pour utiliser les dernières tomates fraîches de l’été: un golden chana masala. (thefirstmess.com)

9. Heartbeat, l’installation aérienne à Covent Garden à Londres est désormais terminée, mais j’aurais adoré la voir de mes propres yeux… (garancedore.fr)

10. Amplement relayé la semaine dernière, la réflexion d’Elodie sur l’échec n’en reste pas moins intéressante et sensée. (leblogdelamechante.fr)

11. Ce DIY de « donut musical », que je trouve très réussi, plaira à tous les amateurs de sucreries (et des Simpsons). (dontmesswiththerabbit.fr)

12. Un petit rappel que rien ne vaut de manger avec plaisir. (verilymag.com)

13. Après le banana bread, l’avocado bread – sûrement aussi moelleux que le premier! (iamafoodblog.com)

14. Enfin, si vous avez dormi lors de l’eclipse lunaire de ce week-end, voici quelques photos du phénomène, pour vous consoler. (iso.500px.com)

Une bien longue sélection cette semaine, mais comme souvent, il m’a semblé difficile de raccourcir cette liste… J’espère que ça vous aura plu! Et comme toujours, si c’est le cas, n’hésitez pas à cliquer sur le cœur en bas de l’article.

Autrement, je suis allée voir The Intern la semaine dernière en avant-première, et c’était plutôt chouette – je vous en parlerai bientôt, si je trouve le temps de le faire.

Je me suis aussi inscrite sur le site Postcrossing, qui permet d’envoyer et recevoir des cartes postales du monde entier. Le concept me plaît énormément, et je vais envoyer mes premières cartes dans les jours à venir (impératif pour pouvoir recevoir à mon tour des cartes) – je vous en dirai des nouvelles!

D’ici là, je vous souhaite une belle journée, et vous dis à très vite!

14

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire